Pin It

Quoi faire à Philadelphie en 10 coups de coeur

Quoi faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici au Magic Garden. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

Quoi faire à Philadelphie? Voici 10 choses à faire, voir et visiter à Philadelphie aux USA. Ce sont quelques suggestions de choses que j’ai testées et qui pourront vous aider à planifier vos visites pour un séjour de 3-4 jours. 

Pourquoi visiter Philadelphie?

Il est vrai que Philadelphie n’est pas à côté et que pour s’y rendre en voiture à partir de Montréal, cela nécessite plus de 7h30, sans compter le temps d’attente toujours assez long aux douanes de Lacolle. D’ailleurs, n’oubliez pas d’obtenir l’Esta USA avant d’arriver aux douanes si vous n’êtes pas Canadiens et surtout, n’oubliez pas votre passeport avant de quitter la maison. Je passe toujours près de l’oublier quand je pars en road trip aux USA.

Son éloignement est probablement l’une des raisons pour lesquelles elle est souvent délaissée au détriment des villes de New-York et de Boston qui sont certes plus près, mais surtout plus connues. En janvier dernier, lors de mon road trip sur la côte Est des USA pour me rendre à la Nouvelle-Orleans, j’ai passé une journée à visiter Philadelphie. Malgré le temps froid, gris et pluvieux, j’avais beaucoup aimé mon court passage à Phillie, un surnom qui lui est donné. Je m’étais donnée comme objectif d’y revenir pour la découvrir davantage.

Ce fut finalement en octobre dernier, au retour de mon voyage au Portugal et en Haute-Garonne en France que j’ai mis le cap vers Philadelphie. Nous sommes arrivées un dimanche soir et nous avions prévu d’y rester jusqu’au vendredi, ce qui nous donnait 4 jours entiers sur place. Suffisamment de temps pour découvrir la ville sans devoir trop se presser.

Je suis revenue très satisfaite de mon séjour à Philadelphie. C’est une ville que j’aime pour de multiples raisons. À bien des égards, elle m’a fait penser à Boston que j’avais visité le temps d’un long week-end. Tout comme cette dernière, Philadelphie est l’une des plus vieilles villes américaines, mais également l’un des principaux foyers de la Révolution américaine, cette guerre d’indépendance face à la Grande-Bretagne qui sonna la fondation de la nation américaine et la naissance des États-Unis. J’aime beaucoup leur architecture de briques tout comme la possibilité de pouvoir m’y balader aisément à pied d’un quartier à l’autre. J’aime les villes à taille humaine qui sont artistiques, culturelles et historiques. Philadelphie, c’est tout cela! Phillie offre donc une belle escapade à faire si vous avez quelques jours de vacances devant vous.

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici l'art mural de Philadelphie. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

Quoi faire à Philadelphie : Mes 10 coups de coeur

Voici donc mes suggestions pour savoir quoi faire à Philadelphie, voir et visiter en 3-4 jours sur place. Toutes des choses que j’ai testées et visitées et que je vous recommande fortement. Si vous avez d’autres suggestions sur quoi faire à Philadelphie, n’hésitez-pas à me les faire connaître en commentaires à la fin de l’article.

1. Plonger dans l’histoire américaine dans Old City

Old City est le quartier de Philadelphie que je préfère avec ses vieux bâtiments de briques et l’animation qui y règne. On y fait un plongeon dans l’histoire de la ville et du pays, principalement celle qui a trait à la Révolution américaine. Sans trop vouloir entrer dans les détails, au 18e siècle, les États-Unis tels qu’on les connait n’existaient pas. On retrouvait plutôt 13 colonies qui étaient sous la domination britannique À la fin de ce siècle, des colons se rebellèrent contre la couronne pour acquérir leur indépendance. De nombreux événements marquants ont eu lieu dans certaines villes de la côte Est américaine, dont plusieurs à Philadelphie. C’est d’ailleurs là que fut signée la première déclaration d’indépendance en 1776.

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici dans le quartier historique de Old City. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

Informations pratiques: Pour bien débuter votre visite de Old City, je vous conseille de vous rendre au Independence Visitor Center. De là, il vous sera possible de réserver votre visite gratuite du Independence Hall en arrivant tôt à l’ouverture à 8h30, car les places se remplissent rapidement. Il est aussi possible de réserver d’avance son billet en ligne moyennant une petite commission d’environ 2$. Ne faites-pas comme moi, il faut tout de même aller récupérer son billet au Visitor Center avant de se présenter à la visite.

Il y a beaucoup de choses à faire et voir dans le quartier Old City. Voici quelques-uns des endroits que j’ai trouvé intéressants. Une bonne partie de ces lieux se trouvent dans le Independence National Historical Park dont les visites sont assurées par les Rangers du parc.

  • Le Parc national historique de l’indépendance où on retrouve un grand nombre de bâtiments d’une importance majeure dans l’histoire américaine. On y trouve entre autres l’Independence Hall où fut signée la déclaration d’indépendance et la constitution des États-Unis ainsi que la chambre des congrès, le Congress Hall, où a siégé le premier sénat et la première chambre des représentants. Plusieurs pièces et meubles sont des reconstitutions d’époque, mais il est possible de voir la vraie chaise sur laquelle s’est assise George Washington, le premier Président des États-Unis nommée le 4 mars 1793. Pour sa part, le Old City Hall fut le bâtiment de la Cour suprême des États-Unis à la fin du 18e siècle.

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici le Independence Hall. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

L’un des incontournables à visiter à Philadelphie est la Liberty Bell, un symbole puissant à travers le pays. Selon les croyances, elle aurait retenti juste après la signature de la Déclaration d’indépendance des États-Unis le 4 juillet 1976. Dans le bâtiment qui abrite cette cloche fissurée, l’histoire autour de ce symbole est relatée et on y parle de la liberté, une valeur primordiale du pays.

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici la Liberty Bell. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

De nombreux autres bâtiments historiques se trouvent sur ce petit périmètre tels que la Declaration House où Thomas Jefferson a écrit l’ébauche de la Déclaration d’indépendance, la plus vieille banque des USA et la maison de Betsy Ross qui aurait confectionné le premier drapeau américain.

  • La plus ancienne rue résidentielle du pays; la Elfreth’s Alley. Initialement, cette rue n’était pas dans les plans originaux de la ville. Elle consistait plutôt d’un passage menant vers le Fleuve Delaware. La construction des premières maisons commença en 1713 et finalement les 33 maisons construites sont encore habitées de nos jours. L’exploration de cette charmante rue peut se combiner à une visite du musée situé dans la maison #126.

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici la plus vielle rue Elfreth's Alley. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

  • La vieille église anglicane Christ Church qui date de 1744 et le cimetière Christ Church Burial Ground où fut enterré le personnage le plus important de la ville, Benjamin Franklin. En plus d’être un grand scientifique, cet homme dont vous verrez son nom partout à Philadelphie, a contribué à la rédaction de la déclaration d’indépendance.

2. Prendre de la hauteur au One Liberty Observation Deck

Pour avoir accès à l’une des plus belles vues sur Philadelphie, nous sommes montées en haut de la tour One Liberty Place. Cette passerelle d’observation est ouverte depuis 2015 seulement et permet d’avoir une vue panoramique 360degrés sur la ville. En ascenseur, nous avons rejoint le 57e étage où nous a accueilli la grosse tête de Benjamin Franklin.

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici à l'intérieur de la One Liberty Tour. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici la vue de la One Liberty Tour. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

Nous sommes arrivées au coucher du soleil pour voir les dernières lueurs de la journée s’étendre sur la ville, mais aussi pour bénéficier d’une vue nocturne sur Philadelphie. Sur de petites tables, des jeux sont mis à disposition des visiteurs, ce qui permet de s’amuser et de prolonger l’expérience. Ils nous ont permis de s’occuper un peu en attendant que la nuit tombe complètement sur la ville.

Informations pratiques: Le coût régulier d’un adulte pour l’accès à la plateforme est de 14$US. Vous pouvez acheter les billets sur place ou en ligne sur le site officiel. Si vous avez le CityPass dont je vous parle dans la section informations pratiques à la fin de l’article, l’accès à la plateforme est inclus. Les heures d’ouverture sont sujettes à changement selon la période de l’année.

3. Déambuler sur Benjamin Franklin Parkway

En plus d’être une ville historique, Philadelphie est une ville de musées. Il y en a pour tous les goûts: les amateurs d’art, d’architecture, de science, d’histoire, d’archéologie, etc. Une grande partie des musées de la ville se trouvent sur la Benjamin Franklin Parkway qui relie le City Hall au Museum of Art. Cette longue avenue de 1.6 km m’a fait penser à celle des Champs-Élysées que j’ai visité à Paris. De quoi bien occuper une journée pluvieuse. Nous n’avons pas pu tout visiter, car cela aurait nécessité quelques jours. Mais voici quelques endroits sympas que nous avons vus.

Le City Hall est le coeur de la ville. Nous ne sommes pas rentrées à l’intérieur, préférant se reposer juste devant au Dilworth Park pour l’admirer et pour profiter de la vue sur le centre-ville.

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici le City Hall. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

Tout près se trouve la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul et la Free Library de Philadelphie. En plus d’être jolie, cette bibliothèque publique contient au dernier étage un trésor. On y retrouve une collection d’ouvrages inédits, des livres rares dont certains sont très anciens.

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici la Cathédrale. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici la Free Library. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

Juste en face de la librairie se trouve la Swann Memorial Fountain qui permet de faire de jolies photos avec les grands immeubles derrière.

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici la Swann Fountain. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

Il s’ensuit ensuite un grand nombre de musées jusqu’à celui qui ferme l’avenue, le Philadelphia Museum of Art. Nous avons seulement fait la visite du Franklin Institute, un énorme musée interactif orienté vers la science. Je n’avais jamais vu un musée des sciences aussi grand et impressionnant. On peut y passer des heures à apprendre tout en s’amusant. Les autres musées qui me semblaient intéressants sont le Rodin où se trouve un grand nombre d’oeuvres de ce sculpteur français et le Musée d’art, l’un des plus grands au pays, dont le bâtiment est d’inspiration gréco-romaine. Ses nombreuses marches sont celles qui ont servi de décor dans le film Rocky. Même avec la cheville foulée, je n’ai pas pu m’empêcher de les monter à la course tel que le fait le célèbre boxeur fictif dans son film. Une fois en haut, on a une vue sur le centre-ville et sur la Benjamin Franklin Parkway. C’est aussi devant ce musée que l’on peut prendre une photo avec la sculpture de ce héros qui n’a pourtant jamais réellement existé.

Un autre monument incontournable pour se faire prendre en photo à Philadelphie est la sculpture LOVE. Le Love Park est présentement en rénovation, informez-vous de l’endroit où il est possible de voir la sculpture d’ici la réouverture du parc.

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici la statue LOVE, icône de Philadelphie. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

À l’extérieur des musées de la Benjamin Franklin Parkway, par une journée de pluie, nous sommes allées à l’Aquarium de Philadelphie qui est située de l’autre côté du fleuve Delaware. Comme c’était congé scolaire, il y avait beaucoup trop d’enfants en cette journée et ce ne fut pas très agréable. Mais le musée est bien fait et il permet de voir un grand nombre d’espèces dont plusieurs spécimens de requins. On retrouve également un zoo à Philadelphie qui a une très bonne réputation.

Informations pratiques: Pour de l’information sur les endroits à voir sur la Benjamin Franklin Parkway, je vous invite à vous rendre sur la page de Visit Philly. Vous y retrouverez également les liens des pages de chacun des musées, les informations pratiques et les prix. Le Franklin Institute, le Zoo et l’Aquarium font partie du CityPass dont je vous parle dans la section informations pratiques au bas de l’article.

4. Faire le parcours de murales urbaines

Philadelphie est une oeuvre d’art urbaine. On y trouve pas moins de 3500 murales à travers la ville, ce qui lui confère le titre de capitale mondiale de l’art urbain. Il suffit de se balader dans les différents quartiers pour les découvrir. Ce projet porté par le Mural Art Program (MAP) est avant tout un projet communautaire pour lutter contre la délinquance et les graffitis. À travers les murales, différents thèmes sont représentés: l’histoire de la ville, les luttes sociales, la vie quotidienne, etc. Mes préférées sont des oeuvres un peu plus fantastiques telles que celle-ci.

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici l'art mural de Philadelphie. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici l'art mural de Philadelphie. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

Un grand nombre de stationnements et d’espaces bétonnés ont été enjolivés par ces murales. Pour les amateurs d’art urbain, Philadelphie vous ravira à coup sûr.

Informations pratiques: Nous avons demandé une carte au Independence Visitor Center qui permet de suivre un parcours à pied qui nous amène découvrir 17 murales. Vous pouvez retrouver de l’information sur ce projet et une carte qui recense les oeuvres sur le site de Mural Art Philadelphia .

5. Assister au spectacle gratuit de l’orgue Wanamaker

À Philadelphie, on retrouve le second plus grand orgue au monde, le Wanamaker Grand Court Organ. Construit au début du 20e siècle, il se trouve dans le magasin Macy’s à côté du City Hall. Cet orgue immense comprend 28 482 tuyaux, 396 registres et une console à six claviers. Les tuyaux sont dissimulés derrière les murs du magasin sur plusieurs niveaux. Ce que l’on voit de l’extérieur semble être plus de l’ordre de l’esthétisme.

À tous les jours, des spectacles gratuits sont offerts. Nous sommes allées à celui de 17h30 et je fus impressionnée de l’excellente acoustique dans le magasin. Les notes jouées par l’organiste nous ont envoutées pendant la vingtaine de minutes que nous sommes demeurées sur place.

Informations pratiques: Les heures de présentation ainsi que l’organiste changent en fonction des jours. Vous trouverez toutes les informations sur le site Friends of the Wanamaker Organ.

6. Pénétrer dans l’univers décalé des Magic Gardens

Lors de mon passage éclair à Philadelphie en janvier dernier, nous n’avions pas pu visiter le site des Magic Gardens car il était fermé le mardi. C’était donc au programme que j’y aille lors de mon second séjour. L’artiste Isaiah Zagar a commencé en 1994 a occuper cet espace vacant avec des objets trouvés créant ainsi des mosaïques sinueuses et parfois étranges. Le propriétaire du lieu ayant désiré détruire l’oeuvre, ce sont les citoyens qui se sont battus devant les tribunaux pour garder le lieu tel quel. C’est ainsi qu’est né les Philadelphia’s Magic Gardens qu’on peut aujourd’hui visiter. Les yeux perdent rapidement le contrôle dans les étroits tunnels des jardins magiques où les visiteurs sont exposés à une diversité de couleurs, de matériaux, de formes, de textures et d’objets.

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici au Magic Garden. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici au Magic Garden. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

La visite se fait rapidement, mais il faut prendre son temps pour apprécier et reconnaître tout le travail investi dans cet art. Il y a également une exposition temporaire à l’intérieur qui permet de découvrir d’autres artistes locaux.

Informations pratiques: Le site des Magic Gardens est ouvert au public tous les jours de 11h à 18h, sauf le mardi. Le coût d’entrée est de 10$U par personne.  Vous trouverez toutes les informations ainsi que les expositions temporaires sur le site du Magic Gardens.

7. Être effrayé au pénitencier hanté

Une visite plutôt intrigante est celle du premier vrai pénitencier, le Eastern State Penitentiary, dont la forme étoilée avec ses sept allées de cellules a inspirée de nombreuses prisons à travers le monde. Deux célèbres prisonniers ont séjourné entre ces murs: le voleur de banque Slick « Willie » Sutton et le criminel Al Capone dont il est possible de visiter une reproduction de sa cellule. Construite en 1829, la façade du pénitencier aborde une allure de château médiéval avec ses gargouilles.

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici au Pénitencier. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

Le pénitencier est considéré comme un lieu hanté. On dit qu’on peut même entendre la voix des prisonniers qui devenaient fous suite à leur isolement avec comme seule lecture, une bible, pour se remettre de leurs pêchés. Malheureusement, la plupart était analphabètes!

Nous n’avons pas fait la visite du pénitencier de jour, car notre visite en octobre coïncidait avec le populaire Terror Behind the Walls où le pénitencier se transforme en lieu véritablement hanté.

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici au Pénitencier pour Terror Behind the Walls. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

Nous avons été en haleine durant près d’une heure, parcourant les six allées thématiques; passant de l’infirmerie à la quarantaine. Nous avons eu droit à quelques frousses et quelques « privilèges » tels qu’un tour privé en civière et une consultation privée avec un docteur fou et une patiente contaminée par un virus. Je n’avais jamais vécu un truc pareil. Si vous devez prévoir une visite de Philadelphie, je vous conseille d’y aller en octobre juste pour pouvoir vivre cette expérience intense.

Informations pratiques: Le coût général d’entrée pour le pénitencier est de 14$U quand on fait l’achat en ligne. Si vos heures concordes, vous pouvez prendre part à une visite guidée incluse dans le prix. Pour Terror Behind the Walls, les prix varient selon les journées d’achalandage. Allez-y en semaine et le plus tôt possible pour vous éviter une ligne d’attente interminable. Vous pouvez acheter vos billets ici et réserver votre plage horaire.

8. Prendre un repas au Reading Terminal Market

Une visite d’une ville se fait également à travers la découverte de ses marchés. Ce sont bien souvent des lieux très animés et colorés où l’on peut faire de bonnes affaires, mais surtout en apprendre énormément sur la culture du pays et sur leurs spécialités locales. Le Reading Terminal Market est le marché à visiter à Philadelphie. Ouvert depuis 1893, il est l’un des plus grands et plus vieux marchés publics des États-Unis. Parmi les nombreux kiosques, on retrouve principalement des produits alimentaires: des fruits et légumes, viandes, produits de la mer, pâtisseries, etc. C’est aussi un lieu pour venir casser la croûte pour un repas rapide. Il y a un très grand nombre de petits restaurants qui offrent une variété de mets assez exceptionnelles passant de spécialités locales à des mets internationaux. Vous serez avertis, il est ultra difficile de faire son choix, tellement tout semble bon et sent bon! Pour ma part, j’ai arrêté mon choix sur un bon sandwich au porc effiloché du Rib Stand, probablement le met que je mange le plus lorsque je vais aux États-Unis.

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici au Reading terminal market. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

9. Manger un cheesesteak

Le cheesesteak est la spécialité locale de Philadelphie. Tout le monde en ville semble s’enorgueillir d’être le meilleur fabricant de ce sandwich. Vous en trouverez partout, du marchant ambulant aux restaurants plus spécialisés. Au cours de mes séjours, j’ai pu tester deux différents endroits. La première fois, je suis allée au Jim’s steaks sur South street, une référence depuis 1939.

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici au Jim's steaks. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

La seconde fois, nous nous sommes rendues au Geno’s steaks plus éloigné dans le Sud de la ville.  C’est l’un des restaurants de cheesesteak les plus connus et appréciés en ville depuis 1966. Les gens font la file dans ces restaurants pour commander ce sandwich pourtant fort simple (un pain sous-marin garni de steak, de fromage et d’oignons). Malgré sa simplicité, je me suis régalée, surtout au Geno’s où la viande était plus fine et à mon goût.

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici en train de manger un cheesesteak au Geno's steaks. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

Cependant, si vous voulez manger à l’intérieur, privilégiez le premier. Chez Geno’s, il n’y a que des tables à l’extérieur. Une spécialité que vous devez essayer absolument. Ajoutez-y un peu de moutarde, c’est encore meilleur!

Informations pratiques: Il y a trois Jim’s steaks à travers la ville. Celui que j’ai testé est situé au 400 South street. Le Geno’s steaks se trouve pour sa part au Sud de la ville au 1219 South 9th Street. Prévoyez de l’argent comptant, ils ne prennent pas la carte sur place.

10. Parcourir la ville en Big Bus

Dans notre Pass d’activités pour la ville, nous avions accès à une journée d’utilisation du Big Bus touristique. J’utilise habituellement très peu ce système de transport, préférant me balader à pied dans les quartiers. Au final, j’ai vraiment apprécié redécouvrir Philadelphie installé confortablement sur le toit d’un autobus.

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici le BigBus pour visiter la ville. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

Plusieurs autobus circulent toute la journée et nous permettent d’embarquer et de débarquer à différents points d’intérêt le long du parcours quand bon nous semble. Le plus intéressant selon moi, et la raison pour laquelle je vous suggère de le faire, est pour bénéficier de la visite commentée.

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici visite de la ville en BigBus. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

Pendant 90 minutes un guide donne de nombreuses informations sur l’histoire de la ville et sur les différents endroits que nous croisons. Si vous n’êtes pas à l’aise en anglais, vous pouvez prendre des écouteurs et choisir la langue que vous désirez. Par contre, le guide donne plus d’informations et l’enregistrement n’est pas toujours synchronisé avec la visite, ce qui la rend un peu difficile à suivre. Le parcours du Big Bus commence dans la partie historique avant de s’orienter vers le centre-ville. Il monte ensuite la Benjamin Franklin Parkway, passe par le pénitencier, se rend au zoo dans le Fairmount Park avant de rebrousser chemin en passant par le quartier Society Hill avec ses belles demeures.

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici plan du trajet du Big Bus. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

Informations pratiques: Le coût d’un billet régulier revient à 32$U si vous l’achetez directement dans la rue et 28$U en ligne sur leur site. Il est plus avantageux de prendre la passe pour deux jours à 38$U (34,20$U en ligne) si vous considérez qu’elle peut être utile pour vos déplacements sur deux jours. Le plus avantageux est si vous avez acheté le CityPass que je vous parle dans la section d’informations pratiques ici-bas.

Informations pratiques pour visiter Philadelphie

Se déplacer: Pour se rendre, il faut prévoir au moins 7h30 en voiture à partir de Montréal. Si vous préférez y aller en avion, vous pouvez faire une recherche pour votre vol sur le comparateur Skyscanner. Une fois rendu à Philadelphie, les déplacements se font très bien à pied entre les différents quartiers. J’ai donc tendance à préconiser ce type de transport actif. Sinon, si vous prenez l’accès au Big Bus, prévoyez vos visites les plus éloignées la journée que vous aurez accès à l’autobus. Nous avons très peu utilisé la voiture dans le centre, préférant la laisser dans un espace de stationnement. Il y en a plusieurs extérieurs où on peut laisser la voiture 24h sur 24. Nous en avions trouvé un avec un surveillant tout près de Christ Church pour 20$U la journée. C’est abordable et cela permet d’avoir la tête tranquille. En face des musées sur la Benjamin Franklin Parkway, il y a des bornes où on peut payer selon le temps qu’on a besoin. Comparativement à New-York, les prix des stationnements à Philadelphie sont beaucoup plus abordables. 

Où dormir à Philadelphie:  Au cours de nos deux séjours à Philadelphie, nous avons pu tester 3 différents hébergements que je vous présente ici. Un hôtel et deux auberges de jeunesse. Vous pouvez aussi regarder sur le site de réservation en ligne Booking que j’aime et utilise beaucoup. Si vous réservez à partir de ce petit lien en bleu, cela ne vous coûtera pas plus cher et Booking me versera une petite commission 🙂 Pareil si vous préférez Agoda. Ça fait toujours plaisir!

En janvier dernier, nous avions eu une super promotion à l’Hôtel Wyndham Philadelphia-Historic District en plein coeur de la partie historique de la ville, Old City. Comme nous étions quatre, la chambre ne revenait pas plus cher que de prendre des lits en dortoir. Cette chaîne d’hôtels est très reconnue et notre expérience fut à la hauteur de nos attentes. Un bel établissement si vous cherchez un hôtel bien  avec une bonne localisation. 

Pour notre deuxième séjour, nous avons dormi dans des dortoirs en auberges de jeunesse. Le premier endroit fait partie de la chaîne Hostelling International, Le Chamounix Mansion. Situé dans une vieille demeure dans la parc Fairmount, c’est un lieu rempli d’histoire. Les pièces sont immenses, c’est confortable avec beaucoup d’espace dans les espaces communs, il y a toutes les commodités nécessaires et le charme y est. Le seul hic c’est qu’il est nécessaire d’avoir une voiture pour s’y rendre, car c’est vraiment isolé dans le parc, mais c’est beaucoup plus tranquille que le second.

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici au Chamounix Mansion hostel. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

Le second hostel que nous avons testé est le City House Hostel qui est très bien situé dans Old City à côté de l’église Christ Church. Pour le nombre de personnes présentes, j’ai trouvé les espaces communs trop petits et la propreté des salles de bain laissait à désirer. Mais sa situation géographique est top. 

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici au City House hostel. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

Guide de voyage: Le petit guide de voyage Escale à Philadelphie d’Ulysse est vraiment bien fait et m’a été très utile pour visiter la ville. Je vous le recommande fortement.

Temps nécessaire: Pour faire tout ce que j’ai suggéré dans l’article, je vous conseille de prévoir un 3-4 jours sur place. Cela permet d’en profiter sans devoir se presser. 

Économiser: Si vous prévoyez faire plusieurs activités à Philadelphie (zoo ou aquarium, Big Bus, accès à la tour One liberty, musée Benjamin Franklin) je vous conseille de prendre la CityPASS qui vous permettra d’économiser pas mal. Vous pouvez vous la procurer en ligne ici: CityPASS Philadelphie

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici avec le CityPAss. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

 N’oubliez-pas de partir assuré. J’ai un dossier complet sur les assurances voyage ici-même où j’y suggère de bonnes compagnies et où vous y trouverez même des rabais

Visiter Philadelphie de nouveau était sur ma to do list depuis mon premier passage éclair en janvier dernier.  Je suis bien contente d’avoir pu y retourner aussi rapidement et d’avoir eu suffisamment de temps pour la visiter sans me presser. J’ai adoré mon expérience dans cette ville. J’espère que cet article vous aura donné envie d’y aller à votre tour et qu’il vous aidera à planifier votre futur voyage dans cette ville en vous donnant une petite idée sur quoi faire à Philadelphie, que voir et visiter.

Que faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur. Ici dans les rues de Philadelphie. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/quoi-faire-a-philadelphie-visiter

*Cet article a été rendu possible grâce à des collaborations, cependant tous les propos et les expériences demeurent les miennes.

Quoi faire à Philadelphie en 10 coups de coeur
5 (100%) 1 vote
Opt In Image
Abonnez-vous à l'infolettre mensuelle
Pour ne rien manquer des actualités

À propos de l'auteur

Rachel DecouverteMonde

Bonjour,
Je suis Rachel, l'auteure de ce blog de voyage. Québécoise et passionnée de voyage et de découvertes, je parcours le monde depuis plusieurs années dès que l'occasion se présente. Alors suivez-moi, je vous prête mes yeux et ma plume pour découvrir les richesses de ce monde.
Pour en savoir plus : Qui suis-je?

4 commentaires

  • Je ne connaissais la ville que de nom, et je suis heureuse d’en avoir découvert plus à son sujet grâce à ton article ! J’adore les villes remplies d’histoire(s), du coup je suis sûre que Philadelphia me plairait beaucoup :). Et hop, une ville de plus sur ma liste, ahah !

    • Ahaha tant mieux si j’ai pu te donner envie d’aller visiter cette ville. Oh oui, si tu aimes l’histoire, tu seras choyée là-bas. Les fameuses listes, me semble que la mienne s’agrandit toujours de plus en plus, même si je visite énormément. On dirait que plus on voyage, plus on se rend compte qu’il y a des trucs à voir. Et internet n’aide pas 🙂 Bah, ya de quoi s’occuper pour bien des années encore.

        • ahana oui rien de pire pour allonger sa liste que de suivre d’autres voyageurs 🙂 Mais c’est tellement agréable de rêver aussi à plein de belles destinations. J’espère que tu pourras en réaliser tout plein sur ta liste. Et passe de joyeuses fêtes.

Laissez un commentaire

CommentLuv badge