Visiter la Colombie est dans vos plans? Je vous donne ici mon itinéraire et mes incontournables de mon voyage dans ce pays. Inspirez-vous en! Ils pourront vous aider à répondre à la fameuse question : Mais que faire en Colombie? Je vous donne des pistes 🙂
Visiter la Colombie : Un pays à découvrir
Avant d’aller visiter la Colombie, l’été dernier, j’avais une brève idée de ce à quoi pouvait ressembler ce pays. Je connaissais peu de gens qui y étaient allés et ce que je lisais sur internet était très mitigé. Certains parlaient de ce pays comme un endroit à éviter, à craindre, alors que d’autres clamaient leur coup de coeur pour ce pays et sa population très chaleureuse.
Bref, je ne savais aucunement à quoi m’attendre avant d’y mettre les pieds. Et c’était très bien ainsi.
J’y ai passé environ un mois et je peux vous dire que j’ai vraiment beaucoup aimé ce pays. Sauf peut-être ma première soirée troublante à Bogota. Mais bon, ça vous connaissez déjà l’histoire. 🙂
Si vous prévoyez de visiter la Colombie, voici l’itinéraire que j’ai fait ainsi que mes incontournables, mes coups de coeur si vous préférez. En espérant que cela puisse vous aider à préparer votre voyage dans ce merveilleux pays qui est trop souvent délaissé par les voyageurs qui parcourent l’Amérique du Sud. À tord, croyez-moi!
Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Colombie, prenez contact avec Charlotte, l’experte locale de TraceDirecte.
Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler en Colombie avec un numéro gratuit !
Ou encore, vous pouvez comparer avec un devis gratuit avec un expert de chez Evaneos.
N’oubliez-pas de partir assuré. J’ai un dossier complet sur les assurances voyage ici-même où j’y suggère de bonnes compagnies et où vous y trouverez même des rabais.
Mon itinéraire et mes incontournables pour visiter la Colombie
Voici mon itinéraire et mes incontournables lors de mon voyage en Colombie réalisé à l’été 2014. J’ai inscrit mes coups de coeur en ajoutant un icône à côté du nom de chaque endroit que j’ai beaucoup apprécié.
Bogota: une capitale
Bogota, la capitale du pays. Là où mon voyage a commencé. J’en garde un souvenir un peu mitigé. Voyez pourquoi dans mon article sur mon arrivée à Bogota forte en émotions.
Une ville dynamique, jeune et colorée. J’ai bien apprécié son street art que l’on retrouve un peu partout sur les murs de la ville. Voyez-en des exemples dans mon article sur mes suggestions pour visiter Bogota le temps d’un séjour.
Villa de Leyva: un patrimoine vivant
Villa de Leyva est l’une des villes patrimoniales les plus charmantes de la Colombie. Située tout près de Bogota et dans les montagnes, elle est une excellente escale sur la route vers le Nord. La petite ville dont l’architecture est très jolie est vivante et animée. Les habitants organisent régulièrement des événements festifs. Nous y étions justement pendant leur anniversaire de fondation. C’est un bon endroit pour découvrir la culture de cette région.
Pour en savoir plus: Villa de Leyva et Barichara : les villages à ne pas manquer.
J’ai dormi à Satamarchan, un tout petit village situé tout près de Villa, qui a l’avantage d’être très tranquille et peu touristique. C’est également le paradis du saucisson longazina et l’endroit parfait pour manger une parilla colombienne.
San Gil: une destination plein air
On va à San Gil principalement pour ses activités de plein air. La nature autour est généreuse. Descendre la rivière en rafting ou visiter les chutes font partie des multiples activités à faire. San Gil, c’est la destination des sports extrêmes en Colombie.
Barichara: un charme fou
Tout comme Villa de Leyva, Barichara est un petit village patrimonial. Situé tout près de San Gil, il est un incontournable si vous êtes dans la région. Je l’ai trouvé encore plus beau que Villa de Leyva, mais un peu moins vivant par contre. Les maisons aux pierres orangées servent souvent de décor à des films et téléséries colombiennes. Si vous allez visiter la Colombie, je vous conseille vraiment d’y aller.
Il est même possible de faire de la randonnée aux alentours. Un endroit à ne pas manquer pour voir l’un des plus beaux villages du pays. J’en parle plus en détails dans le même article que celui sur Villa de Leyva.
Santa Marta: une destination balnéaire
Santa Marta est l’une des destinations balnéaires du pays, autant pour les touristes étrangers que les locaux. J’ai trouvé qu’il y avait trop de gens et un air de destination à forfait tout-inclus avec ses gros hôtels. Par contre, il offre toutes les commodités pour venir profiter de la mer et de la chaleur, car il y fait vraiment chaud et il ne pleut pratiquement jamais. C’est aussi un excellent point de départ pour visiter le Parc Tayrona.
Parc Tayrona: un air de paradis
Le Parc Tayrona est un paradis terrestre. Petit joyau protégé en bord de mer, il est un endroit à ajouter à votre itinéraire lorsque vous viendrez visiter la Colombie. Après avoir vu la vidéo d’Alex de vizéo sur ce parc, c’était clair que je n’allais pas passer à côté.
Il faut avoir un minimum de forme physique, car la marche dans le parc est de mise. Pour se rendre à Cabo San Juan del Guia, il faut marcher environ 6km pour aller seulement, donc 12km avec le retour. Au moins, certains endroits permettent de se baigner le long du chemin et il est même possible de dormir sur place dans un hamac ou une tente.
L’eau turquoise, les rochers lissés par la mer et la forêt jouxtée à la plage en font un endroit paradisiaque. Il faut éviter de préférence d’y aller durant les vacances scolaires des Colombiens, sinon il y a foule et le charme n’est pas le même.
Carthagène: couleurs et histoire
On vient à Carthagène pour son histoire portuaire et la beauté de ses édifices coloniaux. Le centre historique avec ses bâtiments colorés et ses remparts nous plongent à une autre époque. Grimper sur le château, la muraille ou gambader dans le dédale de ruelles étroites font de cette ville une destination culturelle intéressante.
Salento: quand le café est roi
Salento, une petite bourgade mignonne en pleine zone du café. J’aurais pu y passer des semaines tellement le village est agréable, jolie et invitant. Les montagnes, les plantations de café, les fleurs, la rivière qui dévale en contrebas rendent les paysages hallucinants et tellement doux visuellement.
C’est à mettre absolument sur votre liste si vous voulez prendre un peu de repos dans un endroit où la nature est maître. C’est aussi le lieu parfait pour en apprendre davantage sur les différentes étapes de la fabrication du café, un produit colombien hautement renommé dans le monde.
Vallée de Cocora: une beauté sauvage
La vallée de Cocora est l’une des images les plus représentatives de la Colombie. On y va pour voir les grands palmiers de cire qui semble balayer le ciel. On y découvre une nature omniprésente, une beauté digne des plus belles cartes postales. Avoir le souffle coupé est monnaie courante à Cocora.
Il faut être en forme tout de même pour l’apprécier, car faire la boucle nécessite plusieurs heures de randonnée avec une bonne dénivellation. Un effort qui en vaut par contre grandement la peine.
Medellin (La Ceja): l’avant-gardiste
Je suis restée pendant une semaine chez la belle-famille à la Ceja, un petit village dans les montagnes autour de Medellin. Je suis allée quelques fois me balader dans cette grande ville très moderne, bâtie à flanc de montagne et reconnue pour sa gestion très avant-gardiste. Une ville qui bouillonne que j’ai préférée à sa consoeur Bogota.
Guatape: la domination de l’eau
Guatape, quel charmant petit village coloré. J’aurais bien aimé y passer plus de temps, mais j’y étais seulement le temps d’une journée pour faire l’ascension de l’interminable escalier qui mène en haut de la piedra del Penol et voir le labyrinthe de lacs turquoises en contrebas. La montée est exigeante, mais le paysage est unique. Je vous laisse en juger par vous-même.
Alors, que faire en Colombie?
Si visiter la Colombie est dans vos plans, cet itinéraire et ces quelques incontournables peuvent vous servir de base à bâtir votre propre itinéraire. Mais il y a tellement plus à voir et à visiter en Colombie que j’ai bien du mal à vous donner toutes les informations sur que faire en Colombie. Je n’ai pas eu la chance de faire le Sud du pays, ni la jungle, ni l’île de San Andres. À ce qu’on dit, ce serait très beau. Pour ma part, ce sera pour une prochaine fois. Mais si le temps vous le permet, ils peuvent être d’autres beaux incontournables à faire. Qu’avez-vous l’intention, ou qu’avez-vous visité en Colombie? Cela pourrait aussi inspirer d’autres lecteurs.
59 commentaires
Merci pour cet itinéraire qui m’inspire beaucoup pour notre prochain voyage en famille. La cascade de San Gil a l’air magnifique
Ca fait plaisir et bon voyage en Colombie, pays tellement magnifique à la population accueillante 🙂
Bonjour,
Tu es allé en été en Colombie ?
En quel mois précisément ?
Comment était la météo à ce moment là ?
Il pleuvait souvent ?
Un voyage en juillet / août est il envisageable ?
Entre juillet et août il y a t- il un mois à privilégier plutôt que l’autre ?
Merci d’avance.
Bonjour nous décidons dans 2 ans faire notre tour du monde dont nous passerons plus un mois en Colombie à pieds
Est ce risquer ? J entend pas de très belle chose en ce moment
Comment rejoindre le Costa Rica on nous déconseille panama ( pas de frontière )
merci Rachel !
Excellent article. Merci d’avoir partagé.
Bonjour,
Merci pour ton article très sympa.Moi je suis actuellement à Cartaghène et tu m’as beaucoup donné envie d’aller à salento avc la vallée de cocora. Aurais-tu un logement à me recommender? En sachant que je suis avec mon petit garçon de 18mois, j’évite les dortoirs. J’ai du temps, tu me conseillerais donc d’y rester combien de jours?
D’avance merci:)
Bonjour Djoulli,
Ahh désolée je n’avais pas vu ton message avant. J’imagine que tu es déjà allée à Salento. Tu as aimé?
salut Rachel, je compte surement partir en Colombie depuis Vancouver. ton trip à l’aire vraiment sympa. peut tu nous en dire plus coté budget et locomotion?
merci par avance
Bonjour Fanny,
Côté budget c’Est difficile à dire. Nous étions deux et nous voyageons à petit-moyen budget. En 2014 lorsque nous sommes allées, je crois qu’on s’en sortait avec 40$canadiens par personne et par jour en moyenne. Pour se déplacer, nous avons utilisé seulement les autobus et le système est bien développé. Le pays se parcoure bien de cette manière.
Je te souhaite un beau voyage en colombie 🙂
Bonjour Rachel,
Tu conseillerais combien de jours pour chacun des endroits ? Merci pour ce bel article.
Bonjour Isabelle,
Désolée pour le délai, je viens tout juste de voir ton message. Moi j’ai mis un mois environ pour tout faire, car j’aime prendre mon temps quand meme. Donc je dirais un 2-3 jours à Bogota, Medellin, Cartagène, Santa Marta (avec Tayrona) et Salento. Le reste c’était plus entre 1 et 2 jours. Tu pars là bientôt?
Super, j’ai du faire a peu prés le même itinéraire. ce pays est magnifique.
J’ai hésiter a passer par la Villa de Leyva. je crois que j’aurai du. 🙂
On peut pas tout voir.. mais en effet Villa de Leyva est quand même une destination assez jolie 🙂
Je vais en Colombie (à Medellin) très bientôt et j’avais déjà noté d’aller à Guatape et Carthagene, mais je retiens tes autres destinations 🙂 Merci pour cet article.
Ca fait plaisir et surtout bon voyage dans ce magnifique pays 🙂
Bonjour et bravo poir ce très bel article. Pouvez-vous m’indiquer le temps necessaire et le budget pour cet itinéraire svp? L’info me serait très utile car j’ai un itiniraire plutot similaire. Très impatient. Merci d’avance. Nico
Bonjour Nicolas,
Merci pour ce commentaire 🙂 Pour faire cet itinéraire en Colombie, je dirais entre 3 semaines et 1 mois c’est bon sans trop se presser.
Pour la budget, ça dépend de votre manière de voyager. Je dirais qu’on voyage petit-moyen budget et ça nous coutait environ 80$ canadien pour deux personnes par jour, sans se priver.
Bon voyage dans ce magnifique pays 🙂
Super article! Il faut aller en Colombie sans tarder! Pour ceux intéressés, voici une vidéo pour bien illustrer les arguments de pourquoi aller en Colombie. https://www.youtube.com/watch?v=M10yJ5OMc7c
Tellement daccord avec toi sur Medellin 😀
Tu y es restée un petit bout? J’ai visité cette ville trop rapidement à mon goût, comme c’était plus un truc familial. Mais j’aimerais bien y retourner pour la découvrir autrement.
Salut Rachel 🙂
superbe article sur la Colombie, vraiment bien expliqué, c’est un réel plaisir de te lire à travers t’es différents voyages =)
J’avais une question. Je pars fin avril (15 jours) en Colombie avec un ami, et on m’a dit (des colombiens vivant à Paris que j’ai rencontrés en soirée) que pour plus de sécurité et pour éviter de se « faire avoir » (taxis plus cheres, ect …) il valait mieux connaître des personnes sur place. Et donc, avec toute ton expérience dans ce domaine, as tu des connaissances qui pourraient sur place nous aider, mon ami et moi à découvrir au mieux cette magnifique ville de Bogota ?
Merci encore pour tout ce que tu fait 🙂
Bonjour Saraiva,
Sincèrement, je ne crois pas qu’il est nécessaire de connaître quelqu’un sur place. L’arnaque est monnaie courante dans beaucoup de pays dans le monde. Il faut être vigilant et ca va ensuite. Le système de bus est bien développé à Bogota et les prix fixes. Je n’ai pas eu à prendre de taxi à part le dernier matin et c’était mon hostel qui l’avait appelé. C’est assez facile voyager en Colombie et honnêtement à part ma première soirée à Bogota, je n’ai pas ressenti d’insécurité du tout. Les gens sont supers gentils, vous allez vite vous en rendre compte. Et une fois à Bogota, il y a des tours organisés dans la ville si vous voulez la découvrir avec quelqu’un. J’opterais pour cela à votre place. Et sinon, si vous préférez, vous pouvez toujours contacter des gens sur couchsurfing qui vivent sur place pour vous faire découvrir leur ville.
Je vous souhaite un super voyage dans ce merveilleux pays que j’affectionne particulièrement 🙂
Bonjour Rachel,
Superbe article sur la Colombie! Cela donne vraiment envie d’y aller.
Quel était ton moyen de transport pour aller d’une ville à l’autre? J’ai vu qu’il n’y avait pas trop de trains en Colombie….
Merci Sonia 🙂
Je prenais le bus tout simplement. Le système est bien développé et les coûts très accessibles. C’est la meilleure manière de se déplacer dans le pays. Un voyage en Colombie de prévu pour bientôt? Je te le conseille vraiment… et il faut faire vite avant qu’il devienne trop populaire. Ça se parle de plus en plus hehe
Bel article et très chouette blog,
Je suis actuellement en Colombie et je confirme que c’est un pays relativement sûre, en 1mois pas un seul problème, que des belles rencontres. A San Gil, je rajouterai qu’ il ne faut surtout pas oublier d’aller voir le Canyon de chicamocha rando plutôt difficile de 7h de marche ou accès en bus dans le parc. A Villa de Leyva, aller aux cascades de las Periqueras. Et ne pas manquer le massif de Cocuy qui vaut vraiment le coup. Rando de 6jours possible.
Merci Diane pour ces informations supplémentaires. Je prends note pour la prochaine fois 🙂 Le massif de Cocuy m’intéresse particulièrement.
Bonsoir,
Pour commencer un grand merci pour votre article qui me rassure et me rend encore plus hâtive d’y être ! Je m’envole pour la Colombie début janvier 2017 pour 1 mois et justement j’aimerais savoir combien de jours vous êtes resté dans chaque ville visité ? (approximativement !)
Etant donné que votre parcours me paraît très bien pour une première fois depuis 22 ans !
(En effet je suis une colombienne qui fait son retour aux sources!)
Et aussi que me conseillez-vous en terme de logement ? Qu’est ce qui est le mieux, hôtel ou auberge ?
Allo Naomi,
Ahh un retour un source. C’est génial ça 🙂 Je te souhaite un beau voyage, c’est simplement magique la Colombie. Pour le nombre de jours, cela dépend. Dans les grandes villes, tu peux facilement prévoir un 3 jours. Mais à d’autres endroits je restais qu’un jour ou deux. La région du café vaut la peine de rester quelques jours. C’est reposant comme endroit et très joli. La petite ville de Guatepe, je ne suis pas restée, mais ça semble vraiment valoir la peine d’y rester un 2-3 jours tellement c’est mignon. Si tu as la chance, dors au Parc Tayrona aussi. Tu pourras profiter davantage du site, car juste s’y rendre c’est assez long de marche.
Pour le dodo, j’alternais entre les auberges jeunesses et les petits hôtels à petit-moyen budget. Je dépensais rarement plus de 40$ par nuit. Sur booking, tu pourras trouver pas mal de trucs. C’est souvent là que je fais mes réservations. Je te donne mon lien d’affiliation si tu veux. Ca me donne une petite commission chaque fois et ça te coûte pas plus cher 🙂 Le voici: Booking
Je te souhaite un beau voyage et redonne moi des nouvelles si tu veux bien.
Bonsoir Rachel,
Merci d’avoir été réactive à mon message, c’est chouette !
Et honnêtement je commence à voir mon voyage prendre forme grâce à vous !
Je prends note de tous vos conseils et pour le lien ira voir cela dans la journée.
Sinon j’avais une question concernant les vols dans le pays à savoir si c’est mieux de réserver les billets de la France ou directement de là bas ?
Il se peut que j’ai d’autres questions alors j’espère ne pas trop occuper votre temps ?!
J’ai tellement hâte et à la fois j’appréhende beaucoup ces retrouvailles avec mon pays … qu’il se peut que certaines de mes questions vous paraissent idiotes !
Encore Merci.
Bien à vous.
Naomi.
Bonjour Naomi, j’aimerai partir 1 mois en Colombie janvier 2018. Comment s’est finalement passé votre voyage ? Comment était la méteo ? J’aimerai beaucoup en savoir plus sur votre voyage pour ajouter des éléments à ce site déjà très bien fait
Magnifique article! J’aimerais bien visiter ce pays un jour. Avec des enfants, tu crois que c’est jouable?
Très certainement que ca l’est Eve 🙂 Et je suis certaine qu’ils adoreront. Les gens sont tellement gentils et accueillants que vous n’aurez aucun mal à ce que les enfants se sentent bien.
« Il faut avoir un minimum de forme physique » pour visiter le parc Tayrona. Malheureusement, c’est ce qui m’a manqué mais j’en garde tout de même un super souvenir!
Mon favori c’était le village de Guatapé! C’est d’ailleurs encore le fond d’écran de mon téléphone.
Sinon je me rend comte que j’ai raté pas mal de choses. Je ne suis pas allé vers le sud par exemple. J’y retournerai p-e un jour pour en découvrir plus! 🙂
le pays est tellement grand que ca prend un sacré temps pour voir tout ce qu’On aimerait. Le sud je ne l’ai pas fait non plus. Guatape… j’y suis que passée pour la journée. J’aimais tellement la petite ville aussi que j’aurais aimé m’y poser quelques jours.
Tayrona, oui c’est vrai qu’il faut s’attendre à marcher pas mal. Plusieurs personnes dorment sur place, donc ca évite une trop longue randonnée. Je conseillerais cela aux gens qui ont moins la forme.
Je prévois de faire le même itinéraire que le votre. Pouvez-vous me donner une idée sur le budget à prévoir excluant les billets d’avion ?
Bonjour Nancy,
En fait, cela dépend de votre manière de voyager. Nous on s’en tire habituellement avec un budget de 70$ canadiens pour 2 personnes par jour. Parfois ce sera plus, parfois moins. En Colombie, on a dépassé un peu seulement ce budget. Mais comme je disais, cela dépend de votre manière de voyager. Moi je dors habituellement dans une chambre privée en auberge jeunesse. Je cuisine ou je mange dans des restaurants locaux et je prends les transports locaux. Je préfère marcher dans les villes plutôt que de faire des musées et attractions payantes. Alors si vous voyagez de la même manière, cela devrait ressembler à cela comme budget. Cela peut être moins comme cela peut être beaucoup plus. Mais le pays n’est pas très cher, alors cela devrait aller 🙂
Profitez-bien de ce beau pays. Vous verrez.. c’est magnifique et les gens sont supers. Au plaisir!
La Colombie, j’y pense de plus en plus. On s’en était parlé cet été… il me reste à me convaincre, et aussi à convaincre mon copain, que l’insécurtié n’est plus un problème… Peut-être en 2015, qui sait ! 🙂
ahhh n’hésite pas à cause de l’insécurité Mario. Si tu me parlais du Vénézuela ce serait une chose, mais la Colombie ca n’a plus rien à voir avec avant. Vraiment ne ratez pas la chance de voir ce beau pays à cause de son lourd passé, ce serait vraiment trop dommage. En plus, de Plattburgh tu peux avoir des prix aller-retour pour moins de 500$. Disons que c’est plus qu’accessible ça 🙂
J aimerai partir en colombie.dans quel site je peux trouver des billets d avion pas chère.merci
Bonsoir Ismane,
Ben ca dépend de où tu pars. Moi j’habite à Montréal et il y a toujours de très bon prix à partir de Plattsburg. Ils descendent souvent en bas de 500$. Tu as vu mon billet sur Comment trouver un billet d’avion moins cher et économiser? Tu peux toujours regarder sur Google flight. fr, skyscanner et kayak. Si tu regardes souvent, tu vas peut-être trouver un bon prix. Mais je n’ai aucune idée du prix régulier d’un billet A/R à partir de France.
C’est bien la première fois que je lis un article sur la Colombie ! Et je ne suis pas déçue avec ton article. J’ai l’impression que l’on peut beaucoup y randonner à pieds à certains endroits.. San Gil et le labyrinthe des lacs waouh . Merci pour la totale découverte pour goûter au pays à mon niveau je me suis achetée du Café de Colombie pour essayer alors que je suis beaucoup plus une buveuse de thé, ce n’est pas déplaisant 😀
En fait, l’Amérique du Sud est un endroit idéal pour randonner. Il y a tellement d’espaces naturels. Si je n’avais pas de problèmes avec mes genoux, c’est clair que je partirais en trek de plusieurs jours. Ahh oui Guatape et son labyrinthe de lac c’était quelque chose à voir en vrai. En plus après avoir monté des centaines et des centaines de marches, on le mérite ce panorama 🙂
Ahaha, le café colombien était bon? J’en buvais sur place qui était cultivé dans la cours même, même si je n’aime pas le café et que je préfère le thé, il est impensable d’aller en Colombie sans boire du café 🙂
Oui ça va il doit être meilleur quand on le consomme sur place la bas ! J en ai encore bu hier… ^^
il était plutôt bien j’avoue sur place…quoique un peu amer, mais bon je ne suis pas une référence je n’aime vraiment pas le café. Je dois mettre 3 sucres pour supporter ce goût amer hehe
Ah la la… il y a de ces paysages… !
Ohhh oui.. ça la Colombie n’en manque pas 🙂
Super article Rachel. Moi aussi j’ai adoré pendant ma traversée du pays a velo pendant plus de 2 mois. J’y ajouterai dans la liste le Parc de la Sierra Nevada, bordant Tayrona NP, avec possibilité de balade en version Macchu picchu, les régions caféicoles du nord de Caldas (Aguadas) beaucoup moins touristiques que Salento par ex, et plus authentiques, avec une gastronomie excellente, et les colombiens les plus sympathiques du pays (c ce qui se dit), la zone archeologique de San Agustin (ne pas hesiter a visiter des sites moins connus, il y en a bcp), la zone amazonienne vers Mocoa, San Basilio de Palenque premier village libre de la couronne colonisatrice d’Am centrale ou encore el Valle de Sibundoy… N’hésitez pas à apercevoir des photos et articles sur mon aventure Sur la Route du Patrimoine http://surlaroutedupatrimoine.wordpress.com Belles découvertes à tous
Ouff David, avec ta liste tu me fais prendre conscience qu’il me manque encore énormément de choses intéressantes à voir en Colombie. 2 mois à vélo.. quelle merveilleuse manière de découvrir ce pays. Bon un peu difficile je présume dans les montagnes, mais vu la gentillesse des Colombiens, une bien bonne manière d’aller à leur rencontre.
Difficile oui mais cela en vaut la chandelle. Et puis ce n’est pas le Pérou ni la Bolivie non plus en terme de difficulté ! Tu as jeté un œil à ma carte des spots à visiter les de ta prochaine virée ? https://surlaroutedupatrimoine.wordpress.com/tag/colombia/ regarde…
Je plussoie!! La Colombie ne mérite pas tant de vilains clichés, même s’il est vrai qu’il vaut mieux éviter les frontières et quelques petites zones, en tout cas les Colombiens seront ravis de vous accueillir, ils ne demandent que ça, perdre leur image négative et qui n’est plus vraiment d’actualité. Pour compléter cette liste très complète, je dirais qu’il manque San Agustin, le désert de la Tatacoa et les îles du Rosaire (mais si l’on devait tout citer l’article serait trop long! 😉 ). En tout cas merci 🙂
Ahh le Sud, je trouve bien dommage de ne pas avoir eu la chance d’y aller. J’avais vu des photos du désert de Tatacoa et ça donnait vraiment envie. Mais avec le temps que j’avais et mon itinéraire, ça ne coïncidait pas du tout. Je suis allée voir ton article sur les îles Rosaire et avoir su qu’il y avait de telles plages au large de Carthagène j’y serais tellement allée. Bon ce sera pour une autre fois 🙂
Il manque aussi le Choco sur la côte pacifique ! Une région magnifique et encore isolée, peu fréquentée par les touristes étrangers. Depuis les accords de paix, la région est tranquille. On peut même essayer de rencontrer des indigènes Embera en amont de la rivière Valle. Nous, on a décidé de les aider. Si vous voulez nous rejoindre, on vous attend ! http://www.aderev.org
bonjour,
Nous partons en Colombie cet été et souhaitons aller dans la région du Choco. Votre site adereve.org est introuvable… existe-il encore?
Merci
Thierry
C’est vrai que la Colombie qui est un pays encore très peu fréquenté par les touristes à cause surement de l’insécurité qui peut être très présente dans certaines villes ou région de Colombie non ?
En fait Thomas, c’est ce qu’on dit. Mais sincèrement je me suis promenée pas mal dans le pays et à part à Bogota, où ce fut un moment un peu particulier, je ne me suis jamais sentie en danger. Les gens sont au contraire tellement gentil. Mais c’est certain que même dans la tête des gens qui y vivent, à cause des grosses années des cartels, ils demeurent avec cette crainte. Les gens à l’interne sont craintifs. Et pourtant, une fois sur place on ne la ressent absolument pas cette insécurité. Un gars sur place m’a dit que maintenant c’était plus de la délinquance que des gros crimes comme avant durant les grosses années des cartels de drogue. Et à ce qu’il parait, ce serait plus le Vénézuala qui serait devenue la Colombie d’autrefois.
La Colombie est un pays qui peut faire peur, mais une fois qu’on y est, tout ces doutes se dissipent. Il ne faut pas hésiter à y aller. Mais bon c’est certain qu’on ne coure pas après les problèmes. On évite d’aller dans la jungle tout seul par exemple…
Mais quel cruel article 😉 Je meurs d’envie d’aller en Colombie depuis que je l’ai frôlée au Panama, pis là j’ai rencontré plein de gens à WTM qui m’ont encore plus donné le goût. Ton article est comme un coup de grâce LOL
Mais arrête de te faire souffrir ainsi et vas-y 😉 En plus, les billets à partir de Plattsburg sont souvent à prix dérisoire… parfois genre 450$. À ce prix là… ce serait dommage de s’en passer!
Je quitte pour la Colombie sous peu et le billet de Plattsburg est ce aller retour?
merci
Denis