Pin It

Visiter Stockholm : Que faire à Stockholm et voir en 10 coups de coeur

La vieille ville de Stockholm dans mon article Visiter Stockholm : Que faire à Stockholm en 10 coups de coeur #suede #stockholm #europe #voyage #scandinavie #citytrip

Vous prévoyez visiter Stockholm en Suède? Voici 10 coups de coeur, des idées d’inspiration pour savoir que faire à Stockholm, voir, visiter et où dormir dans cette ville le temps d’un week-end.

À propos de l’auteur

guillaume stockholmGuillaume est l’auteur des mini guides touristiques « Week-end à… » qui présentent les sites incontournables dans les plus belles villes d’Europe. De retour d’un city trip dans la capitale suédoise, je lui ai demandé de vous donner quelques conseils pour visiter Stockholm et des idées pour vous aider à choisir les attractions touristiques qui méritent le détour. Donc, suivons-le à travers ses coups de coeur pour savoir que faire à Stockholm, voir et visiter dans cette belle capitale nordique. Vous pouvez consulter l’itinéraire pour découvrir Stockholm en 2 jours qu’il a mis en ligne sur son blog « Week-end à Stockholm ».

Visiter Stockholm, la première capitale verte d’Europe

Depuis le temps que je voulais voyager dans une ville scandinave, je me suis enfin décidé et j’ai choisi de visiter Stockholm. La capitale suédoise a été désignée première capitale verte d’Europe en 2010 et je me demandais quelle différence il pouvait y avoir avec les autres capitales que j’avais pu visiter avant. Je n’ai pas été déçu : la nature est omniprésente! C’est assez incroyable de se balader dans une ville de presque 1 million d’habitants et d’avoir l’impression d’être à la campagne. En plus, on peut prendre un bateau pour aller visiter les îles aux alentours et découvrir une partie encore plus sauvage sans forcément aller bien loin.

Par rapport à Paris où je vais régulièrement, j’ai trouvé les gens beaucoup plus détendus. Pas d’énervés du volant qui klaxonnent au moindre ralentissement, mais des gens cools. Je suis allé visiter Stockholm fin septembre, les couleurs étaient vraiment superbes, mais j’imagine que la ville a un tout autre charme en plein hiver. J’espère que j’aurai l’occasion d’y revenir pour découvrir la ville sous la neige, ça doit être magnifique.

Pour résumer, je dirais que Stockholm est une ville écolo et verte, sûre, créative (et je ne dis pas ça pour Ikea) où il fait bon de vivre. Quelques jours suffisent pour découvrir l’essentiel à condition de s’organiser un peu avant de partir. J’espère que cet article vous donnera les clés pour préparer votre séjour et savoir que faire à Stockholm, voir et visiter. Un séjour que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

vincent evaneos stockholmSi vous ne voulez pas tout organiser vous-même, mais que vous désirez un voyage personnalisé et authentique à Stockholm, prenez contact avec Vincent, l’expert local de Evaneos. Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui en Suède!

Sinon, faites comme Guillaume et partez sans crainte visiter Stockholm quelques jours et pourquoi pas, partir à la découverte de la Suède.

Que faire à Stockholm et voir en 10 coups de coeur

Vous trouverez ci-dessous une carte pour visiter Stockholm sur laquelle j’ai positionné les sites touristiques incontournables que j’ai découverts lors de mon séjour. Vous verrez que l’auberge de jeunesse Af Chapman que je vous suggère dans les informations pratiques au bas de l’article est très bien située. Elle est vraiment centrale par rapport à tout ce qu’il y a à voir et visiter à Stockholm. Si vous avez d’autres suggestions sur que faire à Stockholm et voir, n’hésitez-pas à me les faire connaître en commentaires à la fin de l’article.

Carte des sites à visiter à Stockholm dans mon article Visiter Stockholm : Que faire à Stockholm en 10 coups de coeur #suede #stockholm #europe #voyage #scandinavie #citytrip

** Note importante de la fondatrice du blog: Comme vous verrez, pour les activités à entrée payante et les tours guidés, j’ai mis des liens pour faire l’achat de vos billets en ligne et ainsi sauver de l’attente parfois interminable à certains endroits touristiques en haute saison. Ce sont des liens partenaires fiables que j’utilise moi-même en voyage pour acheter mes tours et billets d’entrée.

1. Aller au marché Östermalms Saluhall

Dans les endroits à visiter à Stockholm, il y a le marché Östermalms Saluhall. Dans ce marché, vous pourrez acheter des produits typiquement suédois (rôti de renne, hareng mariné, saumon…) et si le cœur vous en dit, vous assoir à la table d’un des restaurants et goûter une des spécialités du pays. J’ai mangé dans le restaurant de Lisa Elmqvist, dont on m’avait parlé, et je dois avouer que, même si je préfère d’habitude choisir un peu au feeling, j’ai vraiment apprécié mon hareng frit avec des oignons. Un régal ce plat à 18€! Je dois quand même vous avertir que les produits vendus sur ce marché plutôt « haut de gamme » ne sont pas donnés ce qui est un gage de qualité me direz-vous…

Informations pratiques: Le marché couvert d’Östermalm est situé dans le quartier du même nom. Depuis le centre-ville, comptez 10 minutes de marche environ. Le marché est ouvert de 9h30 à 19h du lundi au vendredi et jusqu’à 17h le samedi (fermeture le dimanche). Si une visite à pied gourmande de la ville, qui inclus ce marché et de nombreuses dégustations, vous intéresse, vous pouvez réserver en ligne ici.

Marché Östermalms Saluhall à Stockholm dans mon article Visiter Stockholm : Que faire à Stockholm en 10 coups de coeur #suede #stockholm #europe #voyage #scandinavie #citytrip

Produits du marché Östermalms Saluhall à Stockholm dans mon article Visiter Stockholm : Que faire à Stockholm en 10 coups de coeur #suede #stockholm #europe #voyage #scandinavie #citytrip

 

2. Goûter à la cuisine traditionnelle au Bistro Bestick

La découverte d’un pays se fait également à travers sa cuisine. La Suède n’est pas connue pour ses talents culinaires mais comme partout, on trouve toujours quelques spécialités alléchantes. Je suis tombé sur le restaurant Bistro Bestick qui sert des plats issus de la cuisine traditionnelle vraiment par hasard et comme le hasard fait parfois bien les choses, j’ai pu y manger, alors que je n’avais pas réservé préalablement, et je me suis régalé! J’ai testé les fameuses boulettes de viande aux airelles: mon meilleur repas de ce voyage à Stockholm. Attention quand même au prix, ce n’est pas donné mais la qualité est bien là.

Informations pratiques: Le Bistro Bestick est situé au Bryggargatan 8, 111 21 Stockholm. Le restaurant est ouvert tous les jours sauf le dimanche. Le menu complet (entrée, plat, dessert) est à 525 kr. Le prix d’un plat seul est compris entre 200 et 300 kr. Une bonne adresse si vous allez visiter Stockholm et que vous voulez tester sa cuisine.

Bistro Bestick à Stockholm pour goûter cuisine traditionnelle dans mon article Visiter Stockholm : Que faire à Stockholm en 10 coups de coeur #suede #stockholm #europe #voyage #scandinavie #citytrip

 

3. Prendre un cocktail au IceBar

Si vous ne savez pas que faire à Stockholm en soirée, je vous recommande de vivre l’expérience du IceBar. Dans ce petit bar, il fait aux alentours de-5°C. Ce que j’ai aimé, c’est le côté atypique de cet endroit. A l’entrée, on vous donne une grosse doudoune et des gants. Les cocktails sont servis dans des verres en glace. J’ai pris pas mal de photos, c’était vraiment sympa même s’il n’y a pas vraiment d’ambiance dans ce bar. C’est un peu le rendez-vous des touristes, mais j’en garderai un bon souvenir. Idéal donc pour un début de soirée!

Informations pratiques: Le IceBar est situé au Vasaplan 4, Stockholm. Il est ouvert tous les jours de 15h à minuit (jusqu’à 1h du matin les vendredis et samedis). Il faut avoir au moins 18 ans. Une entrée coûte 215 kr (199 kr en ligne) avec une boisson alcoolisée et 175 kr (170 kr en ligne) avec une boisson non alcoolisée.

Au IceBar de Stockholm dans mon article Visiter Stockholm : Que faire à Stockholm en 10 coups de coeur #suede #stockholm #europe #voyage #scandinavie #citytrip Prendre un verre au IceBar de Stockholm dans mon article Visiter Stockholm : Que faire à Stockholm en 10 coups de coeur #suede #stockholm #europe #voyage #scandinavie #citytrip

4. Faire une balade en bateau sur le Canal Royal

Le Royal Canal Tour est une balade de 50 minutes autour de l’île de Djurgården. J’ai fait cette balade fin septembre et les couleurs du début d’automne étaient superbes! L’audio guide en français donne pas mal d’infos sur les monuments et les musées devant lesquels on passe. La vue sur la ville et ses bâtiments historiques est différente sur l’eau, une manière de visiter Stockholm différemment. C’est un moment agréable, surtout quand on a marché toute la journée. Plusieurs compagnies proposent le même style de mini croisière.

Informations pratiques: Le départ de la balade est à Strömkajen. Le prix et les horaires changent en fonction des saisons, mais cela tourne autour de 220kr. Lorsque vous saurez votre date, vous pouvez réserver votre place sur la croisière du Canal Royal ici ou un tour plus long de 2h30 dans l’archipel de Stockholm. Naviguer sur les canaux et dans l’archipel doit faire partie de votre liste sur que faire à Stockholm.

Croisière sur le Canal Royal à Stockholm dans mon article Visiter Stockholm : Que faire à Stockholm en 10 coups de coeur #suede #stockholm #europe #voyage #scandinavie #citytrip

Croisière sur le Canal Royal à Stockholm dans mon article Visiter Stockholm : Que faire à Stockholm en 10 coups de coeur #suede #stockholm #europe #voyage #scandinavie #citytrip

 

5. Découvrir un navire de guerre du 17e siècle au Vasamuseet

Le Vasa est un navire de guerre datant du XVIIème siècle. Il avait été construit à la demande du roi de Suède et devait être le fleuron de la flotte. Cet imposant bateau coula le jour de son inauguration. On m’avait conseillé cette visite et en toute honnêteté je ne pensais pas que j’allais être autant captivé par son histoire. Lorsque je suis rentré dans le musée, j’ai été impressionné par ce monstre des mers: ce navire est super imposant! Ensuite, tout sur sa fabrication et sur les raisons de son naufrage est expliqué de manière ludique au travers de panneaux explicatifs et de vidéos. J’ai passé la demi-journée dans ce musée que je vous recommande sans hésiter d’ajouter à votre liste de quoi voir à Stockholm!

Informations pratiques: Le Vasamuseet est situé au Galärvarvsvägen 14, Stockholm. Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 17h (20h le mercredi) du 1er septembre au 31 mai et de 8h30 à 18h du 1er juin au 31 août. Prix : 130 kr. Il y a un visite guidée intéressante qui s’offre en français qui inclus la visite de la vieille ville, le ferry jusqu’à l’île où se trouve le musée et une entrée coupe-file au musée et l’accès à un guide sur place. Pour réserver ce tour guidé très complet c’est par ici.

Épave au musée Vasamuseet à Stockholm dans mon article Visiter Stockholm : Que faire à Stockholm en 10 coups de coeur #suede #stockholm #europe #voyage #scandinavie #citytrip

Épave au musée Vasamuseet à Stockholm dans mon article Visiter Stockholm : Que faire à Stockholm en 10 coups de coeur #suede #stockholm #europe #voyage #scandinavie #citytrip

 

6. Visiter le village historique de Skansen

Ce musée à ciel ouvert retrace l’histoire de la Suède. On y visite des maisons et des fermes traditionnelles authentiques (elles ont été démontées sur leur lieu de construction puis remontées à Skansen) de différentes régions suédoises. Devant chaque bâtiment, un panneau explique de quelle région provient cette habitation et en quelle année elle a été construite. La culture et les traditions suédoises sont également mises en scène notamment grâce à des personnages en costume d’époque qui travaillent le verre, le cuir et qui nous expliquent leur métier en racontant quelques anecdotes de l’époque. Le parc possède également un zoo avec des rennes, des élans, des lynx, des ours et plein d’autres animaux. Prévoyez de quoi pique-niquer si la météo le permet, sinon vous pourrez acheter des sandwiches sur place. Skansen fait partie des sites stockholmois à ne pas manquer et doit être ajouté à votre liste de que voir à Stockholm.

Informations pratiques: Le musée en plein air de Skansen est situé au Djurgårdsslätten au 49-51, 115 21 Stockholm. Ses horaires d’ouverture varient en fonction des saisons et de la météo. Il faudra vous renseigner une fois sur place auprès de l’office du tourisme ou directement sur le site web de Skansen. Prix : 160 kr. Voici le lien pour acheter votre billet pour entrer au Skansen.

Au musée historique en plein air de Skansen à Stockholm dans mon article Visiter Stockholm : Que faire à Stockholm en 10 coups de coeur #suede #stockholm #europe #voyage #scandinavie #citytrip

Verre soufflé au musée historique de Skansen à Stockholm dans mon article Visiter Stockholm : Que faire à Stockholm en 10 coups de coeur #suede #stockholm #europe #voyage #scandinavie #citytrip

 

7. Dans l’univers de la pop suédoise au ABBA The Museum

Visiter Stockholm pour aller au musée ABBA, ça fait un peu cliché je vous l’accorde! Mais en sortant de Skansen, on s’est dit: « Pourquoi pas! ». Malgré le prix d’entrée un peu excessif, on s’est bien amusé! On y retrouve l’histoire des 4 icônes de la pop suédoise, leurs costumes de scène, leurs disques d’or et bien d’autres objets au travers d’expositions vraiment interactives. On peut par exemple monter sur scène pour chanter avec les hologrammes du groupe et récupérer la vidéo ensuite! À garder peut-être plus pour s’occuper un jour de pluie, mais les fans vont adorer!

Informations pratiques: ABBA The Museum est situé au Djurgårdsvägen 68, Stockholm. Les horaires d’ouverture changent régulièrement, mais le musée est ouvert presque tous les jours. Prix : 250 kr et 270kr avec audioguide. Pour faire l’achat de billet du ABBA The Museum c’est ici.

ABBA The Museum à Stockholm dans mon article Visiter Stockholm : Que faire à Stockholm en 10 coups de coeur #suede #stockholm #europe #voyage #scandinavie #citytrip

 

8. Arpenter la vieille ville de Stockholm dans le Gamla Stan

Pour découvrir le quartier Gamla Stan, la vieille ville de Stockholm, soyez chaussés confortablement, avec des baskets idéalement, car les ruelles sont pavées. Le quartier est plutôt touristique sans être saturé. J’ai vraiment aimé son style architectural avec ses vieilles façades et ses petites boutiques. J’ai flâné dans les rues tranquillement, mais vous pouvez visiter le château royal, la cathédrale de Stockholm ou le musée Nobel. Tout dépend du temps dont vous disposez.

Informations pratiques: Le quartier Gamla Stan, c’est la « vieille ville », la partie la plus ancienne de la ville qui est desservie par la station de métro «Gamla Stan». Elle est répartie sur 3 îles (Stadsholmen,  Riddarholmen et Helgeandsholmen), mais n’est pas très étendue. Elle se visite aisément à pied. D’ailleurs, vous pouvez prendre part à une courte visite guidée de la vieille ville pour quelques couronnes suédoises seulement. La visite est également inclus dans la Stockholm Pass que je vous parle dans les informations pratiques.

Dans Gamla Stan, la vieille ville de Stockholm dans mon article Visiter Stockholm : Que faire à Stockholm en 10 coups de coeur #suede #stockholm #europe #voyage #scandinavie #citytrip

Dans Gamla Stan, la vieille ville de Stockholm dans mon article Visiter Stockholm : Que faire à Stockholm en 10 coups de coeur #suede #stockholm #europe #voyage #scandinavie #citytrip

 

9. Visiter le musée de la photo au Fotografiska

Le musée Fotografiska est abrité par un bâtiment industriel de style Art Nouveau datant du début du siècle dernier. Sa façade en briques d’origine est très bien conservée et l’intérieur du bâtiment a été rénové. Bref, mais on y voit quoi au juste dans ce musée de la photo? Les premiers appareils argentiques suédois, des documents anciens racontant l’histoire de la photo? Pas du tout! Ce musée expose les photos d’artistes suédois et internationaux au travers d’expositions qui changent régulièrement. Le but est de sensibiliser aux questions sociales en utilisant la photographie comme support. J’ai vraiment adoré ce musée qui fait partie des incontournables de que voir à Stockholm!

Au musée Fotografiska de Stockholm dans mon article Visiter Stockholm : Que faire à Stockholm en 10 coups de coeur #suede #stockholm #europe #voyage #scandinavie #citytrip

Au-dessus du musée, le bar/restaurant mérite une pause. Les immenses baies vitrées donnent une vue imprenable sur les bateaux à quai et sur l’île voisine de Djurgården. C’est super reposant et tellement agréable de prendre un verre dans ce cadre.

Informations pratiques : Le musée Fotografiska est situé au Stadsgårdshamnen 22, 116 45 à Stockholm. Le musée est ouvert tous les jours de 9h à 23h du dimanche au mercredi et jusqu’à 1 heure du matin le jeudi, vendredi et samedi. Prix : 145kr. Le musée fait partie du Stockholm Pass que je vous parle plus bas.

Au musée Fotografiska de Stockholm dans mon article Visiter Stockholm : Que faire à Stockholm en 10 coups de coeur #suede #stockholm #europe #voyage #scandinavie #citytrip

 

10. Assister à un match de hockey sur glace

Le hockey sur glace est un sport populaire en Suède. J’ai eu la chance d’assister à un match au Ericsson globe lorsque je suis allé visiter Stockholm. Le match était vraiment physique et même si l’équipe de Stockholm a perdu, j’ai assisté à un beau match et il y avait de l’ambiance dans les tribunes! Pour info, l’Ericsson globe est cette immense sphère blanche qui ressemble à une balle de golf géante qu’on peut voir à des kilomètres à la ronde.

Informations pratiques : L’aréna Ericsson globe est situé au 2 Globentorget, Johanneshov, Stockholm 121 77. Vous pouvez acheter un billet pour un match du Djurgårdens IF Hockey (club professionnel) sur le site Stockholm Live.

Assister à un match de hockey sur glace à Stockholm dans mon article Visiter Stockholm : Que faire à Stockholm en 10 coups de coeur #suede #stockholm #europe #voyage #scandinavie #citytrip

 

Infos pratiques pour visiter Stockholm en Suède

Comment se déplacer à Stockholm:        

De l’aéroport: Si vous atterrissez à l’aéroport international d’Arlanda, plusieurs solutions s’offrent à vous pour rejoindre le centre-ville. En bus (119 kr) ou en taxi (600 kr), il vous faudra compter environ 40 minutes en fonction de la circulation et de votre heure d’arrivée. Guillaume a choisi la troisième option: l’Arlanda express qui est un train. Il lui a permis de rejoindre le centre en 20 minutes (280kr aller simple ou 540 kr aller-retour). Plus cher que le bus, mais moins que le taxi, c’est un bon compromis. Il évite de subir les bouchons de circulation.

Se déplacer en ville: Une fois en ville, vous n’aurez pas tant besoin d’utiliser les transports en commun, car les sites touristiques sont proches les uns des autres et la marche reste quand même la meilleure manière de découvrir une ville! Tout dépend de l’endroit où vous allez dormir. Il serait plus judicieux de choisir un hébergement en ville, ce qui vous évitera de perdre du temps dans les transports et donc de l’argent.

Il existe tout de même un service de transport en commun fiable et bien développé en ville assuré par la compagnie SL (Storstockholms Lokaltrafik). Il vous sera possible d’acheter des billets à l’unité ou une carte qui se recharge selon le nombre de jours que vous voulez. Avec ces titres de transport vous pourrez prendre le métro, le bus, le tramway, le train de banlieue et même le ferry. Pour les coûts, comme le site est en suédois, j’ai un peu de mal à m’y retrouver.

Comme dans toutes grandes villes touristiques, il existe le système de bus à arrêts multiples que vous prenez pour le nombre de jours que vous voulez et qui fait des arrêts à différents lieux d’intérêt touristique. À Stockholm, c’est sympa car il y a aussi le même système, mais qui inclus également le bateau à arrêts multiples+le bus ou simplement le bateau. Si vous êtes plus vélo, il y a des tours guidés de la ville vélo. Une manière plus sportive de découvrir les trésors de la ville. Sinon, il y a l’option du vélo en indépendant avec les City Bikes, l’équivalent du Bixi à Montréal ou du Vélib’ à Paris.

Où dormir à Stockholm: 

La vie à Stockholm est chère (aussi chère qu’à Paris voire même un peu plus), c’est la raison pour laquelle Guillaume a décidé de dormir dans une auberge de jeunesse lors de son week-end à Stockholm. Et il n’a vraiment pas regretté son choix! Il a dormi au STF af Chapman & Skeppsholmen sur l’Af Chapman, un beau navire trois-mâts situé sur l’île de Skeppsholmen, très bien placé pour découvrir la capitale. On peut dormir soit sur le bateau soit dans la caserne attenante. Il a dormi sur le bateau et cet hébergement en plus d’être plutôt orignal était propre et confortable. Il a adoré!

Le bateau Af Chapman, une auberge jeunesse à Stockholm dans mon article Visiter Stockholm : Que faire à Stockholm en 10 coups de coeur #suede #stockholm #europe #voyage #scandinavie #citytrip

Si vous préférez opter pour de charmants petits hôtels de catégorie moyen budget, il y a le Castle House Inn dans la vieille ville qui est décoré avec goût ou l’élégant Hotel Birger Jarl d’une coche au dessus qui offre un restaurant et au bar sur place. Pour le même prix qu’une chambre, vous pouvez avoir un superbe appartement dans le quartier branché de Södermalm, le Biz Apartment Hammarby Sjöstad. Si vous envisagez de cuisiner, ça peut être une option très intéressante.

Mais je vous invite à faire vos recherches sur Booking, le site que j’utilise pour toutes mes réservations d’hôtels, afin de trouver un hébergement dans vos prix et selon vos standards. En utilisant ce lien d’affiliation, Booking me versera une petite commission sur votre réservation et cela ne vous coûtera plus cher. Cela m’encourage dans mon travail de vous fournir de l’information gratuitement sur ce blog voyage. 🙂 Si vous préférez, il y a aussi la location d’un appartement sur Airbnb qui peut être intéressante. Si vous utilisez ce lien ami Airbnb pour faire votre inscription sur la plateforme, vous obtiendrez un crédit de 45$C (30€) pour votre première réservation. Un petit rabais qui se prend bien! 

Temps nécessaire pour visiter Stockholm: 

Pour un premier séjour et pour avoir un premier aperçu de Stockholm, je vous conseille de prévoir au minimum deux jours pour découvrir tous ces sites.

Économiser sur les activités à faire et voir à Stockholm: 

Comme dans plusieurs villes en Europe, surtout en haute saison, mieux vaut prévoir vos tours guidés et vos billets coupe-file. Voici les liens généraux pour GetYourGuide ou Tiqets pour les activités à Stockholm où vous pourrez chercher les entrées et les tours qui vous plaisent. Comme je mentionnais précédemment, si vous planifiez visiter plusieurs endroits payants et utilisez le système de transport pour visiter Stockholm, il sera probablement plus avantageux pour vous de prendre la Stockholm Pass (entre 1 et 5 jours) qui vous donne droit à 60 attractions de la ville, des tours guidés, la croisière et l’accès aux bus et aux bateaux à arrêts multiples.

Formalité:

Pas besoin de demander un visa pour un séjour de moins de 3 mois pour vous visiter Stockholm et la Suède. Il suffit de présenter votre carte d’identité (pour les ressortissants de l’Union Européenne) ou votre passeport en cours de validité évidemment.

Monnaie:

La couronne suédoise est la monnaie officielle. En 2018, 1€ équivaut à 10,34 couronnes suédoises (kr) et 1$C à 6,87 kr. Cela vous donnera une idée des prix énoncés ci-haut.

** N’oubliez-pas de partir assuré. J’ai un dossier complet sur les assurances voyage ici-même où j’y suggère de bonnes compagnies et où vous y trouverez même des rabais aux lecteurs du blog.

Donc que faire à Stockholm et voir? Vous avez maintenant une sacré belle liste pour bien visiter Stockholm et prévoir votre futur voyage. Merci à Guillaume de nous avoir partagé ces bons plans et bon voyage à vous, chers lecteurs!

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 1 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article Visiter Stockholm : Que faire à Stockholm et voir en 10 coups de coeur.

Visiter Stockholm en Suède : Que faire à Stockholm en 10 coups de coeur | Découvrez dans cet article que faire à Stockholm et que voir | Quoi voir à Stockholm et quoi faire | Que visiter à Stockholm | Activités à Stockholm | Où dormir à Stockholm | visiter Stockholm #stockholm #europe #voyage #scandinavie #citytrip #suede Visiter Stockholm en Suède: Que faire à Stockholm en 10 coups de coeur | Découvrez dans cet article que faire à Stockholm et que voir | Quoi voir à Stockholm et quoi faire | Que visiter à Stockholm | Activités à Stockholm | Où dormir à Stockholm | visiter Stockholm #stockholm #europe #voyage #scandinavie #citytrip #suede

*Cet article a été rendu possible avec la participation de l’auteur invité, tous les propos et les expériences demeurent les siens complétés par les miens suite à des recherches. Il contient également des liens d’affiliation de partenaires judicieusement sélectionnés pour vous aider à planifier votre voyage et visiter Stockholm. Les photos sont toutes la propriété de son auteur, Guillaume, sauf la photo à la une qui est libre de droit sur Depositphotos.

À propos de l'auteur

Rachel DecouverteMonde

Bonjour,
Je suis Rachel, l'auteure de ce blog de voyage. Québécoise et passionnée de voyage et de découvertes, je parcours le monde depuis plusieurs années dès que l'occasion se présente. Alors suivez-moi, je vous prête mes yeux et ma plume pour découvrir les richesses de ce monde.
Pour en savoir plus : Qui suis-je?

Laissez un commentaire

CommentLuv badge