Pin It

Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux

Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale

Vous prévoyez visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica et vous aimeriez savoir que faire le long de cette côte? Voici mon itinéraire de voyage en 5 lieux à visiter pour vous inspirer à savoir que voir et que faire sur la Côte Caraïbes du Costa Rica, cette région moins touristique du pays.

Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica

Il y a quelques années, je suis venue une première fois au Costa Rica, un voyage rempli d’émotions où  j’avais initié ma mère au voyage sac à dos. Un court séjour de 10 jours seulement qui ne nous avait pas donné suffisamment de temps pour découvrir la côte Atlantique du pays. Habituellement, la Côte Caraïbes du Costa Rica n’est pas le premier endroit où les voyageurs se dirigent lors d’un premier voyage, préférant la Côte Pacifique, plus facilement accessible et développée en terme de commodités touristiques.

Lors de ce second voyage, en campervan cette fois à travers le Costa Rica, j’ai eu le plaisir de découvrir cette partie du pays. La Côte Caraïbes du Costa Rica offre une toute autre expérience aux voyageurs. Longtemps isolée, on n’y retrouve pas la même effervescence que du côté Pacifique. On vient ici pour la tranquillité, un contact privilégié avec la nature et ses habitants et pour se laisser porter par un rythme plus lent. On y découvre des plages isolées, des parcs naturels sauvages et protégés qui sont pratiquement absents de touristes, une faune généreuse et de petits villages où le temps semble s’être arrêté. Une bonne partie de la population est d’origine afro caribéenne, des migrants venus des Antilles il y a plus d’un siècle. On y retrouve donc une culture bien différente du reste du pays.

La Côte Caraïbes du Costa Rica fut une magnifique découverte et une belle surprise que je compte bien vous faire découvrir pour vous donner l’envie de vous y rendre. Une magnifique région qui vous charmera à coup sûr. Prêts à en prendre plein la vue et à faire ce voyage Costa Rica?!

 

Que faire sur la Côte Caraïbes du Costa Rica et que voir en 5 incontournables à visiter

En juin et juillet dernier, j’ai été invitée par l’entreprise Costa Rider Campervan à venir tester leurs services. On me fournissait une van pour une durée de deux semaines et j’étais libre de parcourir le pays au gré de mes envies. Le genre de partenariat qui me plaît bien! Ce road trip au Costa Rica en campervan fut une belle occasion de déconnecter presque entièrement également. En tant que blogueuse voyage, c’est une chose que j’ai bien du mal à faire habituellement. Accompagnée de mon amie Marie-Ève, nous avons misé sur le repos en découvrant le pays à un rythme plutôt lent. Sur deux semaines, nous avons passé une bonne semaine à découvrir la Côte des Caraïbes du Costa Rica et à profiter de la douceur de ne rien faire.

Les possibilités d’activités et de choses à faire et voir sont quand même assez grandes, mais je vous parlerai dans cet article seulement des endroits que j’ai moi-même visités le long d’une partie de la côte plus au Sud, celle comprise entre Puerto Limon et Manzanillo, une petite bourgade située à la frontière du Panama. Cela vous fera peut-être découvrir des endroits sympas à visiter sur la Côte Caraïbes du Costa Rica et pourra vous servir de base à votre propre exploration en fonction des jours que vous avez sur place. Voici donc mes suggestions sur que faire sur la Côte Caraïbes du Costa Rica, que voir et visiter en 5 lieux qui me paraissent intéressants, voir même incontournables.

 

Puerto Viejo : village de pêcheurs à l’ambiance bohème

Aussitôt atterries à l’aéroport de San Jose, nous sommes allées chercher notre beau bolide chez le locateur. Après un petit tour du véhicule, où on nous a montré son fonctionnement – ça allait quand même devenir notre maison pour les deux semaines à venir- nous avons pris la route qui mène vers la Côte Caraïbes du Costa Rica. Nous voulions parcourir le maximum de route possible avant que la nuit tombe, conduire dans les montagnes la nuit étant plus ou moins sécuritaire.

Après avoir dormi dans l’enceinte de la maison d’un charmant couple à Guapiles et avoir pu récupérer de nos longues heures de vol de la veille, nous avons mis le cap vers la Côte Caraïbes, plus précisément en direction de Puerto Limon. Puerto Limon n’offre absolument rien d’intéressant aux voyageurs en plus de ne pas être très sécuritaire. C’est principalement un port où transite beaucoup de marchandises, légales ou non à ce que j’ai entendu dire. On y retrouve surtout un nombre impressionnant de camions sur la route qui y mène et qui en ressort.

Nous avons donc contourné cette ville sans intérêt pour s’orienter vers notre premier arrêt, Puerto Viejo. Cette petite bourgade s’est un peu développée pour le tourisme au fil des années. Restaurants, bars, cafés, boutiques de souvenirs se trouvent aujourd’hui en grand nombre dans ce petit village de pêcheurs où l’ambiance est très caribéenne.

Village de Puerto Viejo sur la Côte Caraïbes du Costa Rica dans mon article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale #puertoviejo

L’ambiance caribéenne du village de Puerto Viejo sur la Côte Caraïbes du Costa Rica

On a arpenté ses rues (pour ma part de nombreuses fois pour me trouver une carte Sim locale) et nous avons marché sur sa jolie plage. Il y a un petit navire échoué au large qui donne une touche supplémentaire que j’aime bien à ce décor déjà très beau.

Plage de Puerto Viejo sur la Côte Caraïbes du Costa Rica dans mon article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale #puertoviejo #plage

Sur la plage de Puerto Viejo, une belle introduction à la Côte Caraïbes du Costa Rica

Comme le village n’est pas réputé pour être très sécuritaire une fois la nuit tombée pour dormir dehors, on a préféré continuer notre route vers Manzanillo pour y passer la nuit. Comme nous dormions directement dans la van sur le bord des plages, il valait mieux se trouver des endroits où l’on se sente bien. L’application IOverlander fut vraiment notre meilleur outil de ce voyage pour trouver des endroits sympas où dormir avec la van. Ces quelques heures à Puerto Viejo furent bien agréables. Si vous y allez, on a découvert dans le village une excellente adresse,  le Bread & Chocolate. Délicieux! Pour souper, sur la route vers Punta Uva, il y a un super bon restaurant italien, La Pecora Nera Ristorante. Un bon repas à prendre dans un très beau cadre.

 

Manzanillo : bout du monde à la frontière du Panama

Après avoir passé quelques heures à Puerto Viejo, nous avons rejoint le petit bled de Manzanillo qui se trouve tout au bout de la route qui longe la Côte Caraïbes du Costa Rica. On y retrouve quelques habitations, un resto-bar, une très petite église, deux dépanneurs, une longue plage et un parc national sauvage qui s’étend jusqu’à la frontière du Panama.

Petit bled de Manzanillo sur la Côte Caraïbes du Costa Rica dans mon article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale #manzanillo

Il n’y a pas grand chose dans le petit bled de Manzanillo

C’est sur sa longue plage que nous avons terminé notre première journée sur la Côte Caraïbes du Costa Rica; à regarder le soleil qui se faisait timide descendre à l’horizon, mais qui teintait tout de même le ciel de belles couleurs chaudes. 

Coucher de soleil à Manzanillo sur la Côte Caraïbes du Costa Rica dans mon article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale #manzanillo #plage #coucherdesoleil

Coucher de soleil à Manzanillo, notre lieu de dodo sur la Côte Caraïbes du Costa Rica

Le lendemain matin, il pleuvait vraiment fort. En juin-juillet, la saison des pluies est déjà bien présente. L’idée de partir au coeur de la jungle sous une pluie battante ne m’enchantait guère. Après avoir attendu dans la van, on a profité du mauvais temps pour aller boire une chocolat chaud dans un petit café qui produit lui-même son cacao et on en a profité pour recharger nos appareils électroniques.

Heureusement, la pluie s’est arrêtée et nous avons pu partir à la découverte du Parc National de Manzanillo. Ce parc est peu connu et il est également très peu aménagé. Avec la pluie du matin, le sentier n’était que boue et avancer en gardant les pieds à terre relevait de l’exploit.

Randonnée dans le Parc National de Manzanillo sur la Côte Caraïbes du Costa Rica dans mon article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale #manzanillo #parcnational #randonnee

Randonnée dans le Parc National de Manzanillo sur la Côte Caraïbes, une aventure en soi

Avancer dans cette jungle est une aventure en soi. Il nous était impossible de savoir où on allait, car rien n’est balisé dans le parc. On voulait se rendre tout au bout du parc, mais après quelques kilomètres seulement, on a rencontré un monsieur qui a sa terre au coeur du parc, et en constatant que le chemin à faire était encore très long, on a suivi ses recommandations et on a trouvé une belle plage isolée.

Plage isolée du Parc National de Manzanillo sur la Côte Caraïbes du Costa Rica dans mon article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale #manzanillo #parcnational #plage

Plage isolée du Parc National de Manzanillo sur la Côte Caraïbes du Costa Rica

L’intérieur du parc de Manzanillo regorge de plages toutes aussi belles les unes que les autres et sauvages comme je les aime.

Cette balade en mode aventure à travers la jungle nous a aussi permis de voir la richesse de la faune et de la flore. Les araignées étaient énormes, comme tout ce qui semblait peupler les moindre recoins de cette jungle grouillante de vie.

Randonnée dans le Parc National de Manzanillo sur la Côte Caraïbes du Costa Rica dans mon article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale #manzanillo #parcnational #randonnee

Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica et son Parc National de Manzanillo

Punta Uva : petit paradis de la Côte Caraïbes du Costa Rica

Après notre belle journée à Manzanillo, on a décidé de rejoindre un endroit situé tout près et qu’on avait découvert tout récemment sur la page Facebook d’un couple de voyageurs et qui nous avait beaucoup interpellé, Punta Uva.

Punta Uva est une petite pointe qui se jette dans la mer et qui sépare deux magnifiques longues plages. Son nom fait référence à une sorte d’arbre qu’on retrouve localement et dont les fruits ressemblent à des raisins (Uva). Nous avons rejoint la plage de Recife où on avait vu qu’il était possible de dormir sur le bord de la plage en toute sécurité.

Plage Recife à Punta Uva pour dormir en van sur la Côte Caraïbes du Costa Rica dans mon article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale #puntauva #plage

Plage Recife à Punta Uva pour dormir en van sur la Côte Caraïbes du Costa Rica

Quel ne fut pas notre surprise de découvrir cette longue plage dorée bordée de cocotiers. On venait de toute évidence de trouver notre petit paradis.

Plage de Punta Uva, paradis sur la Côte Caraïbes du Costa Rica dans mon article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale #puntauva #plage

La plage de cocotiers de Punta Uva sur la Côte Caraïbes du Costa Rica

Nous sommes restées deux journées et honnêtement j’ai eu bien du mal à quitter l’endroit au moment venu. Nos journées furent ponctuées par des séances de lecture sur la plage, de baignade, de lessive directement dans la mer, de balades, dont celle qui nous a amené à traverser la forêt sur la pointe pour rejoindre l’autre plage (que nous avons trouvé moins jolie au final).

Plage Recife de Punta Uva sur la Côte Caraïbes du Costa Rica dans mon article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale #puntauva #plage

Forêt de Punta Uva sur la Côte Caraïbes du Costa Rica dans mon article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale #puntauva #foretPlage secondaire de Punta Uva sur la Côte Caraïbes du Costa Rica dans mon article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale #puntauva #plage

On avait même une maman paresseux avec son bébé qui avait élu domicile dans l’un des arbres à côté de notre van. Cette plage est celle que j’ai préférée de toutes celles que j’ai vu au Costa Rica. Si vous y allez, je vous conseille tout près une excellente adresse pour souper, le Pura Gula Restaurante. Une cuisine délicieuse!

 

Cahuita : plus beau Parc National de la Côte Caraïbes

S’il y avait un endroit que je voulais voir absolument sur la Côte Caraïbes du Costa Rica, c’était bien le Parc National de Cahuita. Ce parc est reconnu pour ses animaux sauvages qu’il est possible d’apercevoir, dont la fameuse vipère jaune que j’espérais tant voir, et ce, malgré ma grande peur des serpents.

Le parc comprend quelques sentiers qui nous amènent tantôt à travers la jungle, le long de belles plages de sable blond bordées de cocotiers, à l’embouchure des rivières à crocodiles que l’on doit traverser à pied ou encore sur une longue passerelle de 2km qui passe au-dessus d’un marécage au coeur d’une jungle épaisse où peine à passer les raisons du soleil.

Parc National de Cahuita sur la Côte Caraïbes du Costa Rica dans mon article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale #cahuita #parcnationalRandonnée au Parc National de Cahuita sur la Côte Caraïbes du Costa Rica dans mon article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale #cahuita #parcnational

Magnifique plage du Parc National de Cahuita sur la Côte Caraïbes du Costa Rica dans mon article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale #cahuita #parcnational #plage

La beauté des plages du Parc National de Cahuita sur la Côte Caraïbes du Costa Rica

Bien que je n’aies pas vu de vipères jaunes, ni même de paresseux, nous avons tout de même été assez chanceuses. Nous avons pu voir : des singes hurleurs avec lesquels j’ai entamé une belle discussion d’onomatopées pendant une bonne dizaine de minutes, des singes capucins à tête blanche, dont un est venu me voler mon sandwich au thon directement dans mon assiette après m’avoir montré ses crocs, un raton-laveur trop mignon, des écureuils roux qui n’ont rien à voir avec nos écureuils obèses montréalais, de nombreux oiseaux, lézards et insectes de toutes sortes.

Singe hurleur au Parc National de Cahuita sur la Côte Caraïbes du Costa Rica dans mon article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale #cahuita #parcnationalSinge capucin au Parc National de Cahuita sur la Côte Caraïbes du Costa Rica dans mon article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale #cahuita #parcnational

Raton laveur au Parc National de Cahuita sur la Côte Caraïbes du Costa Rica dans mon article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale #cahuita #parcnational

On a eu le chance de voir beaucoup d’animaux sauvages au Parc National de Cahuita

Notre randonnée de 8-9 km à travers le parc nous a permis de rallier une autre entrée du parc où une navette a pu nous ramener à notre point de départ où nous avions laissé la van.

Comparativement au Parc Manuel Antonio sur la Côte du Pacifique du Costa Rica, le Parc de Cahuita ne demande pas aux visiteurs de payer une vingtaine de dollars américains pour entrer, mais encourage plutôt de faire une donation. Pourtant, c’est à mon sens encore mieux, car en plus de pouvoir côtoyer beaucoup d’animaux sauvages, on jouit d’une tranquillité que Manuel Antonio n’offre aucunement avec son lot de visiteurs. Le Parc de Cahuita est un incontournable à visiter sur la Côte Caraïbes du Costa assurément.

 

Sanctuaire des paresseux

Avant de quitter la Côte Caraïbes du Costa Rica, nous avons fait un arrêt au sanctuaire de paresseux. Le Sloth Sanctuary Costa Rica n’est pas un zoo, mais bien un refuge pour les paresseux orphelins ou souffrant d’une problématique physique leur empêchant de vivre normalement en forêt.

Depuis 1992, le sanctuaire recueille les animaux, les soigne et les étudie. Notre visite a commencé par une balade en barque à travers les canaux du sanctuaire. Avec un jeune guide au commande, notre embarcation glissait tranquillement sur les eaux verdâtres des canaux. On se laissait porter par les bruits de la jungle et des rames qui frappaient la surface de l’eau à intervalle régulier. Nos sens étaient à l’affût, pour être certaines de ne rien manquer de ce qui pourrait se cacher dans la forêt. Notre guide était beaucoup plus doué que nous à les détecter. On a pu voir entre autres un singe avec son bébé, plusieurs oiseaux, un crocodile et un lézard vert.

Barque sur les canaux du Sanctuaire des paresseux sur la Côte Caraïbes du Costa Rica dans mon article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale Crocodile au Costa Rica dans mon article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale

Une fois la balade terminée, nous avons rejoint un spécialiste du refuge qui nous a fait faire la visite d’une partie du sanctuaire. On a pu apprendre énormément de choses sur les deux espèces de paresseux que l’on retrouve au Costa Rica : le paresseux à deux doigts et celui à trois doigts. Très différent l’un de l’autre, cette visite nous a permis d’apprendre leurs nombreuses différences et le mode de vie et reproduction de ces derniers. Une visite fort intéressante.

Paresseux à deux doigts du Sanctuaire des paresseux sur la Côte Caraïbes du Costa Rica dans mon article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale #paresseux Paresseux à trois doigts du Sanctuaire des paresseux sur la Côte Caraïbes du Costa Rica dans mon article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale #paresseux

Visite du Sanctuaire des paresseux sur la Côte Caraïbes du Costa Rica dans mon article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale #paresseux

Une visite intéressante pour en apprendre sur les deux espèces de paresseux du Costa Rica

Les animaux que nous avons vu sont tous des pensionnaires longue durée. Par exemple, un est paraplégique, un autre est aveugle et d’autres souffrent de divers troubles. Chacun ayant de graves troubles physiques ou psychologiques. Quand on sait qu’un paresseux peut vivre facilement une quarantaine d’années, ces pensionnaires recueillis souvent jeunes deviennent des résidents permanents et nécessitent une prise en charge complète.

Paresseux du Sanctuaire des paresseux sur la Côte Caraïbes du Costa Rica dans mon article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale #paresseux

Les paresseux du Sanctuaire ont la plupart de graves problèmes de santé

Il y a une polémique sur le faible nombre de remise en liberté des animaux qui pourraient retourner en nature, mais je n’ai pas suffisamment d’informations pour prendre position. De ce que j’ai vu, les animaux semblaient bien traités, la mission très honorable et le guide très passionné par l’animal.

 

Autres suggestions de que faire et que voir sur la Côte Caraïbes du Costa Rica

Je n’ai pas pu tout faire, mais si vous avez du temps supplémentaire, voici quelques autres options d’activités ou de choses que vous pouvez faire et voir sur la Côte Caraïbes du Costa Rica entre Puerto Limon et Manzanillo.

  • Faire du surf : Je n’aurais pas pensé que ce soit possible sur la Côte Caraïbes du Costa Rica, mais oui, les vagues sont fortes et il y a de super endroits pour en faire. Voici quelques endroits populaires pour pratique ce sport : Playa Negra à Cahuita, le récif corallien de Salsa Brava à Puerto Viejo pour les plus avancés et celle de Playa Cocles tout près également pour tous et la Playa Manzanillo dans le parc du même nom.
  • Faire du snorkeling : Pour ceux qui voudraient découvrir les fonds marins, la pratique du snorkeling est possible sur la Côte Caraïbes du Costa Rica à Cahuita, Manzanillo et Punta Uva par exemple. Idéalement le faire avec un guide accompagné.
  • Visiter le Jaguar Rescue Center : Près de Puerto Viejo se trouve ce centre de sauvetage pour animaux dédié à la réhabilitation des animaux maltraités, blessés ou orphelins. Nous sommes arrivées et la visite était déjà commencée malheureusement. Prévoyez être à l’heure, car il y a seulement deux tours par jour, sauf le dimanche où c’est fermé, à 9:30 et à 11:30 et chaque visite dure 1h30.
  • Prendre un tour sur le chocolat : La zone Caraïbes du Costa Rica est un endroit bien développé pour la culture du cacao et il existe de nombreux endroits pour découvrir cet ingrédient bien prisé. Nous sommes allées prendre un chocolat chaud et un café au Caribeans Chocolate and Coffee qui offre justement des visites guidées.
  • Découvrir la culture indigène Bri Bri : Dans la jungle du Sud du Costa Rica, dans la Cordillère Talamanca, se trouve les indiens Bri bris, l’un des plus anciens peuples du Costa Rica. Il existe des tours avec des associations pour aller à leur rencontre et découvrir leur culture.
  • Découvrir le Parc National de Tortuguero : Ce n’est pas dans la zone entre Puerto Limon et Manzanillo, mais si vous avez le temps, plus au Nord, se trouve le Parc National de Tortuguero, la seconde plus grande zone humide du Costa Rica. Il est possible d’y dormir et de se balader à travers ses nombreux canaux. Une expérience qui vaut vraiment la peine à ce qu’il parait.
Surf sur la Côte Caraïbes du Costa Rica dans mon article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale #surf

Surf sur la Côte Caraïbes du Costa Rica

 

Infos pratiques pour visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica

Comment se déplacer pour visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica:

De l’aéroport: San Jose est la porte d’entrée du Costa Rica. Pour un vol pour San Jose, ou même Liberia, vous pouvez faire vos recherches sur le comparateur de vols Skyscanner.

Se déplacer entre les destinations pour visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica: Pour ma part, comme je vous ai dit, j’avais fait la location d’un campervan. Ce qui fut très pratique pour les déplacements. Sinon, vous pouvez aussi faire la location d’une voiture pour vous déplacer aisément. Vous pouvez faire vos recherches sur le comparateur de voiture Discover Car Hire qui permet de trouver d’excellents prix.

Sinon, il existe un système d’autobus public sur la Côte Caraïbes du Costa Rica. De San Jose, un bus se rend à Puerto Limon où vous devrez changer de station d’autobus pour prendre celui qui longe la côte et qui fait des arrêts aux principaux endroits tels que Cahuita, Puerto Viejo et Manzanillo.

Où dormir sur la Côte Caraïbes du Costa Rica: 

Pour ma part, j’ai dormi entièrement dans le campervan. Ce qui fut bien pratique. Comme je disais précédemment j’ai utilisé l’application Ioverlander pour trouver des endroits où me poser avec la van. Sinon, je ne pense pas que trouver un hébergement sur la Côte Caraïbes du Costa Rica soit un problème. Nous en avons vu pas mal un peu partout où on s’arrêtait. Vous pouvez faire vos recherches sur le site de locations de vacances Holidu qui est un excellent comparateur des différentes offres telles que celles sur Booking, Airbnb et bien d’autres. Bref, tout sur la même plateforme.

Temps nécessaire pour visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica: 

Je suis restée une semaine sur la Côte Caraïbes du Costa Rica et ce ne fut pas de trop. J’aurais facilement pu y rester une semaine de plus sans m’ennuyer aucunement. Vous verrez, c’est plutôt difficile de quitter ce petit paradis!

 N’oubliez-pas de partir assuré. J’ai un dossier complet sur les assurances voyage ici-même où j’y suggère de bonnes compagnies et où vous y trouverez même des rabais

J’espère que vous avez apprécié découvrir cette région et que vous aurez vous aussi envie de visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica à votre tour. C’est une région encore sous exploitée du Costa Rica et honnêtement, c’est vraiment génial de pouvoir découvrir ce genre d’endroits dans un pays aussi touristique. Si vous voyagez au Costa Rica, je vous conseille fortement de consacrer du temps à la Côte Caraïbes. J’espère que vous savez maintenant que faire sur la Côte Caraïbes du Costa Rica, que voir, quoi visiter, où aller et où dormir.  N’hésitez-pas à me donner vos commentaires. Il ne me reste qu’à vous souhaiter un bon voyage!

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 2 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux.

Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux | Costa Rica | côte Caraïbes | Côte Caraïbes du Costa Rica | visiter Côte Caraïbes du Costa Rica | que faire sur la Côte Caraïbes du Costa Rica | que voir sur la Côte Caraïbes du Costa Rica | que visiter sur la Côte Caraïbes du Costa Rica | voyage au Costa Rica |amérique centrale #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale Visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica : Que faire et que voir en 5 lieux | Costa Rica | côte Caraïbes | Côte Caraïbes du Costa Rica | visiter Côte Caraïbes du Costa Rica | que faire sur la Côte Caraïbes du Costa Rica | que voir sur la Côte Caraïbes du Costa Rica | que visiter sur la Côte Caraïbes du Costa Rica | voyage au Costa Rica |amérique centrale #costarica #caraibes #cotecaraibes #voyage #ameriquecentrale

*Cet article a été rendu possible grâce à des collaborations, cependant tous les propos et les expériences demeurent les miens. Ils contient également des liens d’affiliation de partenaires judicieusement sélectionnés pour vous aider à planifier votre voyage et visiter la Côte Caraïbes du Costa Rica.

À propos de l'auteur

Rachel DecouverteMonde

Bonjour,
Je suis Rachel, l'auteure de ce blog de voyage. Québécoise et passionnée de voyage et de découvertes, je parcours le monde depuis plusieurs années dès que l'occasion se présente. Alors suivez-moi, je vous prête mes yeux et ma plume pour découvrir les richesses de ce monde.
Pour en savoir plus : Qui suis-je?

Laissez un commentaire