Découverte monde | Blog voyage autour du monde
Image default

Que faire à Miami et que voir en 8 activités incontournables

Que faire à Miami et que voir dans cette ville de la Floride aux USA? Voici 8 activités incontournables de Miami à faire lors de votre séjour.

Visiter Miami en Floride, la perle du sud-est des USA

Avec sa météo idéale, ses splendides plages, ses attraits touristiques variés, ses hôtels de luxe, son offre de restauration diverse, sa scène artistique animée et son nightlife réputé, la ville de Miami, en Floride aux USA, offre tous les ingrédients pour pour avoir envie d’y revenir encore et encore.

Arpentez ses quartiers éclectiques, qui vous donneront un aperçu des origines de cette incroyable mosaïque de cultures. Les traditions caribéennes s’affichent à Little Haiti et à Little Havana, tandis que l’influence des Bahamas se fait sentir à West Coconut Grove. Si vous planifiez visiter Miami, profitez-en pour vous mêler à la population afro-américaine dans l’Historic Overtown et visitez la communauté florissante d’Indiens Miccosukee à South Dade.

Vous vous demandez que faire à Miami et que voir lors de votre séjour? Nous vous présentons notre top 8 des activités incontournables à voir et à faire à Miami.

Pour cet article invité, je reçois Ariane Arpin Delorme. Ariane est une vraie passionnée dans tout ce qu’elle entreprend. Auteure, journaliste/rédactrice/chroniqueuse, conférencière, coach certifié PNL et enseignante en Techniques de Tourisme au collégial, elle a un bagage dans le domaine du voyage qui pourrait faire des envieux, mais elle n’hésite pas à partager son savoir. C’est d’ailleurs un des buts de son blogue Esprit d’aventure; la transmission du savoir et le partenariat. Ayant voyagé dans plus de 85 pays, elle a cumulé une foule d’expériences variées dans l’industrie du tourisme. Vous pouvez d’ailleurs la suivre sur son compte Instagram espritdaventuremtl.

Info pratique : Il existe de nombreux vols directs Montréal-Miami à coût très abordable si vous souhaitez aller passer quelques jours sur place. Même depuis la France, vous pouvez prendre un billet d’avion Paris Miami en vol direct. Une belle destination à envisager pour un city trip.

Incontournables à visiter à Miami dans mon article Que faire à Miami et que voir en 8 activités incontournables | que faire à Miami | que voir à Miami | visiter Miami | Miami en Floride | Miami aux USA | incontournables de Miami #Miami #USA #floride #voyage
Miami est parfaite pour faire un city trip

 

Que faire à Miami et que voir : mes 8 activités incontournables d’un séjour à Miami

Vous vous demandez que voir et que faire à Miami lors de votre passage dans cette ville de la Floride? Voici 8 activités incontournables à faire lors de votre séjour à visiter Miami. Si vous souhaitez découvrir d’autres belles villes de la côte Est des USA, je vous invite à lire mon article sur le sujet.

 

1. Que faire à Miami pour les fans d’architecture : admirer l’Art déco à Miami Beach et à South Beach

À Miami Beach et à South Beach, l’Art déco est facile à repérer, avec ses pastels accrocheurs, ses lignes et courbes géométriques, ses accents chromés, ses « sourcils » de fenêtres et ses fontaines. Les styles des années 20 et 30 restent bien vivants dans le quartier historique Art déco de Miami Beach, qui abrite non moins de 800 bâtiments et fontaines historiques désignés, soit la plus grande concentration au pays. Le quartier est même inscrit au registre national des lieux historiques depuis 1979. Les signatures Art déco occupent aussi une place importante dans de nombreux hôtels du coin. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur le design Art déco lors de l’une des visites à pied quotidiennes proposées par la Miami Design Preservation League. Une belle découverte à mettre sur votre liste de que faire à Miami si vous êtes fans d’architecture.

 

2. Plonger dans un pan de l’histoire de Miami en visant le Historic Virginia Key Beach Park

L’histoire tumultueuse débute en 1896, lors de la fondation de la ville de Miami. En 1920, au fur et à mesure que la ville grandit, bon nombre de plages et parcs sont aménagés et deviennent exclusivement réservés à la population blanche. Il y a tout de même quelques plages non officielles accueillant les personnes noires, comme la plage située sur Virginia Key, seulement accessible par bateau. Cet endroit est devenu rapidement un lieu de rassemblement social et même un site sacré « uniquement pour les personnes de couleur » en 1945, en réponse directe à une protestation audacieuse. Or, il fut fermé en 1982. En août 2002, le parc est finalement inscrit au registre national des lieux historiques et rouvre ses portes au public en février 2008. C’est un lieu à voir si vous planifiez visiter Miami.

Victoria Key Beach à Miami dans mon article Que faire à Miami et que voir en 8 activités incontournables | que faire à Miami | que voir à Miami | visiter Miami | Miami en Floride | Miami aux USA | incontournables de Miami #Miami #USA #floride #voyage
La Plage Victoria Key, un lieu historique de Miami

 

3. Que faire à Miami pour un brin d’exotisme : s’imprégner de l’ambiance cubaine à Little Havana

Que faire à Miami pour un peu d’exotisme? Comme son nom l’indique, Little Havana est le cœur de la diaspora cubaine de Miami. Visitez El Titan de Bronze, une usine familiale de fabrication de cigares cubains, où vous pourrez admirer l’incroyable savoir-faire des ouvriers. Faites un saut au célèbre parc Máximo Gómez, où les gens se réunissent pour parler politique autour de jeux de dominos. C’est le long de la Calle Ocho (Southwest Eight Street) – une artère animée bordée de food trucks, boutiques et de restaurants d’inspiration latine, bars à rhum, salles de concert et de clubs de salsa ouverts jusqu’au petit matin, dont le The Ball & Chain – que se déroule annuellement le fameux carnaval de Miami.

Calle Ocho dans le Little Havana de Miami dans mon article Que faire à Miami et que voir en 8 activités incontournables | que faire à Miami | que voir à Miami | visiter Miami | Miami en Floride | Miami aux USA | incontournables de Miami #Miami #USA #floride #voyage
La Calle Ocho, au coeur de Little Havana à Miami

 

4. Visiter Miami et son quartier tendance Miami Design District

Entre mode de luxe, architecture de pointe, accès 24H/7jours aux arts et restaurants, le Miami Design District est certainement l’épicentre culturel de la ville et un incontournable de Miami. Quartier créatif avec un accès inégalé à des restaurants, boutiques (plus de 170 marques), événements et art… À chaque tournant, un projet architectural primé prend place, même le design d’un simple espace de stationnement est recherché. Le District est également une destination gastronomique haut de gamme, abritant des chefs de renommée mondiale et étoilés Michelin.

 

5. Que voir à Miami pour les amateurs d’art : visiter le Musée d’art Perez de Miami

Lové dans le centre-ville de Miami, le vaste parc urbain verdoyant, Museum Park, offre une vue splendide sur la baie. Ce magnifique espace vert comprend entre autres l’un des musées les plus intéressants de la cité : le Perez Art Museum Miami. Souvent désigné sous son acronyme PAMM, celui-ci abrite sur près de 18 600 mètres carrés une collection d’œuvres impressionnante, dont de l’art expérimental. Un lieu à mettre sur votre liste de que voir à Miami si vous êtes un amateur d’art.

 

6. Découvrir le Parc Crandon, un incontournable de Miami

En 1940, le site fut donné à la ville par les héritiers d’un riche homme d’affaires qui en avait fait une plantation de noix de coco, à la condition que le terrain soit utilisé comme parc public. Aujourd’hui, avec  son centre de la nature Crandon Gardens, sa marina, son terrain de golf, son centre de tennis et ses cabanes à louer, le parc Crandon est autant visité par les habitants que les touristes. Les visiteurs du parc peuvent observer beaucoup de papillons et une foule de plantes rares. La longue plage de sable immaculée, les dunes côtières et les hamacs en bois constituent un lieu de nidification et d’alimentation important pour les oiseaux chanteurs migrateurs, les faucons et les tortues de mer. Les herbiers marins abritent d’autres espèces animales. Le célèbre banc de sable au large protège les nageurs des vagues déferlantes. L’océan et les vagues de Crandon offrent un environnement stimulant aux amateurs de sports de glisse. Ce parc est un grand incontournable de Miami à mettre à votre itinéraire.

Parc Crandon à Miami dans mon article Que faire à Miami et que voir en 8 activités incontournables | que faire à Miami | que voir à Miami | visiter Miami | Miami en Floride | Miami aux USA | incontournables de Miami #Miami #USA #floride #voyage
Le Parc Crandon est un incontournable de Miami

 

7. Explorer le Parc d’État Bill Baggs Cape Florida de Miami

Quoique le parc Bill Baggs Cape Florida soit très fréquenté pendant les jours fériés et vacances, il vaut le détour. Depuis le sommet de son phare historique Cape Florida (1825), il est possible de profiter d’une vue imprenable sur l’océan et la baie de Biscayne. Apprenez-en davantage sur l’histoire des Indiens Séminoles. Il n’est pas rare que la plage de sable blanc du parc – avec ses dunes et son eau transparente – soit classée dans des palmarès parmi les 10 plus belles du pays. Vous pouvez le découvrir à pied, à vélo, en bateau ou en kayak, mais pour le voir à son meilleur, explorez-le au coucher de soleil.

Phare du Cape Florida au parc Bill Baggs à Miami dans mon article Que faire à Miami et que voir en 8 activités incontournables | que faire à Miami | que voir à Miami | visiter Miami | Miami en Floride | Miami aux USA | incontournables de Miami #Miami #USA #floride #voyage
Le Phare Cape Florida au Parc Bill Baggs offre une vue sur l’océan

 

8. Que voir à Miami pour les fans d’art urbain : admirer le street art sur les Wynwood Walls

On peut dire que les murs de Wynwood sont devenus non seulement un musée d’art de rue de renommée mondiale, mais aussi une reconnaissance majeure du caractère artistique du graffiti et du street art. Dans l’optique de valoriser et de mettre de l’avant cette forme d’art, le fondateur Tony Goldman a organisé une exposition à grande échelle en 2009. Wynwood Walls a connu un tel succès, que l’année suivante, 10 autres artistes furent ajoutés au projet initial. Ces murs remarquables ont transformé la définition de l’art moderne et sont devenus un point de bascule pour la carrière d’artistes, de graffeurs et de muralistes du monde entier. Un incontournable à mettre sur votre liste de que voir à Miami si vous êtes fans d’art urbain.

Prévoyez-vous visiter Miami bientôt, cette vibrante ville du sud-est américain? En espérant que cet article vous ait donné de bonnes idées de que faire à Miami et que voir. Si vous avez déjà visité cette ville, quels sont vos activités incontournables à faire à Miami?

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 1 votes)

*Cet article a été rendu possible avec la participation de l’auteur invité, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Il contient également des liens d’affiliation de partenaires judicieusement sélectionnés pour vous aider à planifier votre voyage et visiter Miami en Floride.

Autres articles palpitants

Laisser un commentaire