Pin It

16 accessoires voyage : Les préférés de voyageurs

16 accessoires voyage préférés de voyageurs. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/accessoires-voyage-preferes-de-voyageurs/

Retrouvez dans cet article les accessoires voyage préférés de 16 voyageurs, des objets pratiques qu’ils amènent avec eux lors de leurs aventures autour du monde.

Accessoires voyage : Nos petits indispensables 

Je ne sais pas de votre côté, mais si je fais l’inventaire de mes accessoires voyage, ces petits objets que j’apporte avec moi en voyage, je suis assez surprise de la quantité et de l’espace qu’ils occupent dans mon sac. Ces derniers varient beaucoup d’un voyageur à un autre en fonction de la manière de chacun de voyager et des besoins. Certains objets se révèlent indispensables une fois sur la route alors que d’autres nous facilitent simplement la vie et servent à nous faire plaisir.

16 accessoires voyage préférés de voyageurs. Ici la SolClip pour serviettes. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/accessoires-voyage-preferes-de-voyageurs/

jpgrimard.com

Dans mes sacs à dos, ces accessoires voyage prennent beaucoup d’espace. Bien souvent, je préfère enlever des vêtements plutôt que de mettre de côté un accessoire voyage que je considère pratique. Certains sont même devenus indispensables et je ne pars pas sans. Je vous ferai éventuellement une liste de mes accessoires voyage indispensables, mais cette fois je laisse la parole à d’autres voyageurs qui vous partageront leur petit chouchou à eux.

L’accessoire voyage préféré de 15 voyageurs  

J’ai demandé à 16 blogueurs voyageurs (incluant moi-même) de partager un accessoire voyage indispensable qu’ils amènent dans leur sac à dos ou valise. J’en ai découvert quelques-uns que je compte bien ajouter à mon trousseau déjà très grand d’objets à amener avec moi en voyage.

Un appareil photo

Caroline du blog Fais ta valise

Un accessoire indispensable en voyage ? Je réponds sans aucune hésitation mon appareil photo, mon fidèle allié qui me permet de faire des photos mais également des vidéos de qualité lors de mes voyages et petites escapades.

L’appareil photo est l’outil parfait pour capturer un moment, un lieu, un paysage, une atmosphère particulière. C’est un « créateur de souvenirs » qui permet de garder une trace de tous ces moments uniques que nous avons l’occasion de vivre en voyage. Cette « boîte à souvenirs » nous aide à nous rappeler de ces petits instants qu’on pourrait oublier avec le temps. Qui ne s’est jamais replongé dans ses photos de voyages en se disant «  Oh j’avais presque oublié cela ! » ?

Comme le disait Confucius, « Une image vaut mieux que mille mots. ». Sans un appareil photo, nous ne pourrions pas « faire voyager » nos proches ou nos lecteurs. Lors de mon voyage au Costa Rica, je me suis faite voler mon sac contenant mon appareil photo et mon téléphone à la fin de mon voyage. Quelle tristesse de perdre l’intégralité de ses souvenirs photographiques, dire au revoir à tous ces paysages incroyables, ces animaux qui ont marqué ce voyage.

Et même si à l’heure actuelle certains voyageurs privilégient la photographie avec leur smartphone jugeant l’appareil photo trop encombrant, les téléphones n’offriront jamais autant de qualité qu’un appareil photo. Difficile de capter une émotion, un paysage de nuit étoilée, un détail ou faire un beau portrait sans possibilité de réglages avancés ou sans un bon objectif.

Et vous, seriez-vous capable de voyager sans votre appareil photo ?

16 accessoires voyage préférés de voyageurs. Ici Caroline et son appareil photo. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/accessoires-voyage-preferes-de-voyageurs/

Un smartphone

iclo du blog #LaVieCestMieux

J’adore voyager. Mais je déteste partir. Pour moi partir, c’est tout ce qui se passe entre le moment où je réserve un voyage et le moment où je m’assois dans l’avion. Si je déteste autant partir, c’est parce que je suis un éternel procrastinateur. En bon retardataire chronique, je prépare mes bagages dans les heures (sinon les minutes) qui précèdent mon départ pour l’aéroport ! Ceci a pour effet de me créer du stress dont une bonne partie est lié à ma crainte d’oublier des affaires.

Heureusement, j’arrive souvent à tirer quelque chose de positif en toute circonstance. Ici, ce stress associé à cet épisode malencontreux en Australie m’a permis de développer un nouveau principe de vie (que j’emporte aussi en voyage) : le minimalisme ! Et s’il y a un accessoire voyage indispensable que j’amène systématiquement avec moi et qui résume le point précédent, c’est mon smartphone (iPhone 5s). J’adore que mon téléphone portable soit aussi mon billet d’avion, mon agenda, mon GPS, etc. C’est aussi un outil de travail avec lequel je prends toutes mes photos et vidéos de voyage. D’ailleurs, c’est un peu grâce à lui que je me suis fait connaître en tant que blogueur voyage (j’ai raconté mon road trip en Australie sur mon premier blog, iPhoneographie Oz, en publiant pendant un an une photo par jour prise avec mon iPhone). Mais ce que j’adore par dessus tout, c’est que le tout tienne dans ma poche (chargeur inclus) !

16 accessoires voyage préférés de voyageurs. Ici iclo et son iphone. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/accessoires-voyage-preferes-de-voyageurs/

Un trépied articulé

Valentine du blog Awwway

S’il y a bien un accessoire qui m’accompagne dans tous mes voyages et même lors de mes excursions à la journée c’est mon trépied articulé. Il m’est vraiment indispensable. Ce trépied s’accroche à tout un tas de choses : branche, poteau ou même à l’arrière d’un pick-up (oui oui, j’ai testé et ça fonctionne !). C’est ce que j’aime par rapport à ce produit, toutes les situations lui vont. Son deuxième avantage est qu’en plus d’être versatile, il prend très peu de place et il est léger. Ce n’est pas négligeable quand on transporte en plus dans son sac d’autres objectifs avec soit ou qu’on ne veut pas s’encombrer d’un trépied traditionnel.

Je me suis souvent retrouvée dans des situations où un trépied était obligatoire pour obtenir LA photo que je souhaitais. Avant d’avoir cet accessoire, j’essayais avec ce que j’avais sous la main : l’épaule d’une amie par exemple… mais le résultat n’est jamais parfait car l’appareil photo n’est pas vraiment stable. Je suis sûre que vous vous reconnaissez aussi là-dedans.

Mon trépied articulé me suit vraiment partout, même sur les sites interdisant les trépieds traditionnels. Il est alors bien pratique de le glisser dans le sac et de pouvoir l’accrocher à une rambarde ou une grille. Si je n’ai plus de place dans mon sac, je préfère prendre un objectif en moins que de me séparer de ce trépied.

16 accessoires voyage préférés de voyageurs. Ici Valentine et son trépied articulé. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/accessoires-voyage-preferes-de-voyageurs/

Une batterie de secours

Evangeline du blog Le Corner d’Evangeline 

Parmi les accessoires voyage à ne pas oublier, la batterie externe de secours occupe pour moi le haut de la liste. Pourquoi ? Tout simplement parce que je passe mon temps à prendre des photos de mes petits coups de cœur ou de ce qui m’étonne lorsque que je suis en voyage et que cela a tendance à très vite vider la batterie. Si l’on ajoute à cela le fait que j’ai tendance à envoyer pas mal de photos à la famille ou aux amis, que je poste sur les réseaux sociaux, que je prenne des notes et que je me serve régulièrement de mon téléphone comme GPS parce que je me perds tout le temps, ma batterie est véritablement mise à rude épreuve et ne tiens pas plus d’une demi-journée.

J’en emmène donc toujours avec moi deux types de batterie externe de secours en voyage :

  • Une mini batterie Primark de 4 000 mAh (elle peut recharger 1,5 fois une partie ou entièrement la batterie de mon hybride) ;
  • Une batterie externe rechargeable au soleil ou sur secteur X-Moove (modèle SolarGo Pocket 10 000 mAh) qui peut recharger 4 fois un smartphone (ou deux fois mon hybride) et dispose de deux ports USB. C’est pratique lorsque plusieurs appareils sont en rade de batterie en même temps.

Ces deux batteries m’ont sauvé la mise à plusieurs reprises (dont une où j’avais oublié de recharger mon téléphone, sur lequel était enregistré un billet d’avion que je n’avais pas en version papier… j’ai évité la catastrophe de justesse). Il faut toutefois veiller à bien les recharger la nuit, pour éviter les mauvaises surprises. En effet, les modèles les plus costauds ont besoin de beaucoup de temps pour se charger complètement.

16 accessoires voyage préférés de voyageurs. Ici la batterie externe d'Evangeline. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/accessoires-voyage-preferes-de-voyageurs/

Un adaptateur universel

Rachel du blog voyage Découverte Monde

Parmi tous mes accessoires voyage, l’adaptateur universel n’est clairement pas le plus glamour. Mais pour la voyageuse connectée que je suis, c’est l’un des accessoires les plus pratiques lorsque je voyage dans beaucoup de régions du monde. D’un pays à l’autre, les prises électriques diffèrent énormément. Le voltage n’est pas le même et les cavités pour insérer les broches varient considérablement (une forme arrondie ou plate, pour deux ou trois broches, une distance différente entre les cavités).

Comme j’utilise beaucoup d’appareils électroniques en voyage, dont mon ordinateur portable pour travailler, il m’est primordial d’avoir avec moi un adaptateur universel. Même dans les pays qui ont les même prises que chez moi au Québec, donc compatibles avec mes appareils, je l’utilise également. Bien souvent, les prises murales dans les chambres n’ont que deux cavités alors que mon ordinateur en nécessite trois. Mon adaptateur universel me permet en tout temps d’être brancher pour utiliser ou recharger mes appareils.

Petit conseil, mieux vaut l’acheter avant de partir. Il y en a à l’aéroport, mais il coûte vraiment plus cher. Autour de Montréal, vous en trouverez à la boutique de valises JP Grimard de Laval et Montréal. Vous pouvez même commander l’adaptateur en ligne sur leur site, dont l’adaptateur Austin House avec port USB intégrés. C’est plus cher, mais c’est pratique pour charger d’autres appareils en même temps.

16 accessoires voyage préférés de voyageurs. Ici l'adaptateur universel. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/accessoires-voyage-preferes-de-voyageurs/

Une prise multi ports USB

Rattana des blogs Ici Laos Cambodge et Read Me I Travel

On a tous des accessoires voyage que l’on préfère. Pour ma part, même si le smartphone ou l’adaptateur universel sont très utiles, je trouve que la prise multi ports usb l’est tout autant.

Je ne fais pas partie des voyageuses en solo qui emmènent toute leur garde robe (enfin presque), je suis plutôt la voyageuse ultra connectée et super équipée. Je n’ai pas de couteau-suisse, mais j’ai ce qu’il faut pour faire des photos, des vidéos, et travailler à l’ombre des cocotiers.

Et comme vous vous en doutez certainement, ces appareils se déchargent vite surtout lorsqu’on les utilise tous les jours de son séjour.

Avec ma prise multi ports USB, je dispose de 4 emplacements pour recharger mes appareils en port USB. Je dois recharger, mon smartphone, ma batterie externe, ma mini enceinte bluetooth… C’est plutôt pratique d’avoir plusieurs ports sur une même prise surtout quand on n’a pas de nombreuses prises sur les murs de sa chambre d’hôtel, ni de multi-prises pour brancher toutes les prises USB une à une.

Cet accessoire est utile, pratique et est devenu indispensable pour moi, alors si vous êtes un voyageur «  connecté-équipé » comme moi,  peut-être serez-vous tenté par cet objet?

16 accessoires voyage préférés de voyageurs. Ici la prise multi-ports USB de Rattana. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/accessoires-voyage-preferes-de-voyageurs/

Un guide de voyage

Pamela du blog Voyager sa vie

Un guide de voyage comme indispensable pour une blogueuse voyage, ça peut paraître bizarre, j’en conviens.  C’est certain, avant de mettre les pieds à l’aéroport, c’est principalement sur les blogues que je prends pratiquement toutes les informations que j’ai besoin. Mais reste que c’est plus fort que moi, j’ai tout de même besoin de mon guide de voyage.  

Je m’amuse à le feuilleter, à regarder les photos et à m’imaginer marcher sur ces plages de sable blanc ou au sommet de cette montagne.  Bref, je crois personnellement que de tenir le livre entre ses mains a quelque chose de concret et rend le voyage encore plus réaliste. Une fois sur place, je le traîne avec moi tous les jours, en espérant qu’il ne soit pas trop lourd.

Si l’on s’assure d’avoir la dernière version, il est pour la plupart du temps très fiable pour s’orienter et pour ce qui est des transports, ce que je trouve très pratique. Parfois, je l’utilise également pour éviter les lieux trop touristiques qui y sont souvent clairement indiqués. Malgré la venue des téléphones intelligents et des applications qui ont changé nos façons de voyager, le bon vieux guide de voyage reste pour moi indispensable et surtout très utile une fois sur place, surtout quand le Wifi n’est pas disponible…

16 accessoires voyage préférés de voyageurs. Ici les guides de voyage de Pamela. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/accessoires-voyage-preferes-de-voyageurs/

Une Kindle

Julie du blog Two French travellers

Avant de partir en voyage longue durée, je n’avais jamais pris conscience de l’utilité d’une Kindle, un livre électronique. A vrai dire, j’étais même assez réticente à l’idée de lire à travers un écran, aimant inconditionnellement les livres papiers : l’odeur, les pages à tourner, avoir son bouquin à la main étaient des choses que j’appréciais.

Mais voilà, nous sommes partis en voyage en Nouvelle-Zélande pour plusieurs mois et une fois mes bouquins terminés, je n’avais plus rien à lire. C’est là que j’ai commencé à utiliser la Kindle de mon compagnon, Christopher. J’ai ainsi découvert qu’il était très agréable de lire dessus. J’avais peur que l’écran me fasse mal aux yeux, mais pas du tout, il est tout à fait adapté ! Et il a un avantage non négligeable : l’écran est éclairé lorsqu’on lit dans le noir. Une toute petite lumière fine dont on peut régler l’intensité. Ce n’est d’ailleurs pas la seule chose que l’on peut régler : on peut aussi modifier la taille de la police. La Kindle possède aussi un dictionnaire, idéal lorsque l’on butte sur un mot.

Mais il faut être honnête, l’avantage majeur de cet équipement est la quantité de livres qu’il est possible d’y stocker. Impossible de s’ennuyer avec la Kindle puisque vous aurez toujours plusieurs livres sous la main, sans prendre de place ! Bref, depuis j’en ai une rien qu’à moi, et c’est devenu mon accessoire voyage indispensable.

16 accessoires voyage préférés de voyageurs. Ici Julie et sa kindle. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/accessoires-voyage-preferes-de-voyageurs/

Un bloc-notes

Cécilia du blog Faim de voyages

Pour moi, l’une des meilleures sources d’information pour en savoir plus sur les endroits que nous allons visiter, c’est le voyageur que l’on rencontre dans un bus, en faisant du stop, dans un hostel ou encore dans le marché du coin. Autant vous dire, que dégainer et noter leurs recommandations de façon à peu près ordonnée sur un smartphone ce n’est pas toujours facile et loin d’être rapide. Du coup, j’ai l’habitude de toujours garder avec moi mon carnet de voyage. Je consacre généralement deux ou trois pages par pays et je note au fur et à mesure des rencontres, leurs conseils, les hébergements où ils ont séjourné et surtout les prix des services qu’ils ont utilisés. De mon côté,  je note des petites astuces qu’on pourra partager, des recettes de cuisine, les comptes du mois…

J’utilise un carnet Moleskine de format 13×21 avec des pages à rayures, une couverture rigide, 192 pages et qui pèse 239gr. Je suis adepte de la couverture rigide permettant de garder à peu près intact le carnet avec le temps et de son enveloppe pour stocker d’éventuel souvenirs papier. Celui-ci n’est pas très léger, je l’admets, mais c’était pour moi la taille idéale pour un voyage au long cours. Pour des cours séjours, je pencherai plus pour un format A6.

16 accessoires voyage préférés de voyageurs. Ici le bloc-notes de Cécilia. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/accessoires-voyage-preferes-de-voyageurs/

Un SteriPen

Jennifer du blog Moi, mes souliers

Je crois bien qu’on finira par penser que je suis la fondatrice de SteriPen tellement je le recommande aux voyageurs, mais je vous assure que je ne fais pas d’argent sur les ventes, haha! Je suis juste obsédée par son côté pratique, économique et écologique. Cet accessoire voyage est absolument indispensable si vous voyagez dans des pays où vous ne pouvez pas boire l’eau du robinet.

Vous n’avez jamais remarqué la quantité de pollution causée par les bouteilles d’eau en voyage? Même si vous jetez vos bouteilles vides au recyclage, vous contribuez au problème autour du globe. Avec le SteriPen, vous boirez non seulement de l’eau « à la source » sans utiliser de plastique, mais vous ne tomberez pas malade, comme nous craignons tous sur la route.

Comment ça marche? Le SteriPen est comme un gros crayon surligneur que l’on trempe dans notre gourde remplie d’eau du robinet. La lumière UV s’active et neutralise les bactéries dans l’eau en moins d’une minute. Vous pouvez recommencer autant de fois que vous le souhaitez dans une journée, puisque l’accessoire incontournable se recharge par USB ou prise électrique et dure plusieurs jours avant qu’on ait besoin de le faire.

En plus d’être écologique en réduisant l’utilisation des bouteilles d’eau, il est pratique, car vous ne manquerez jamais d’eau puisque vous pourrez remplir votre gourde n’importe où (un préfiltre est aussi disponible pour filtrer les gros sédiments en randonnée ou dans certains pays). Vous réaliserez également d’importantes économies puisqu’il a une durée de vie d’environ 3 ans si utilisé à temps plein, de quoi rentabiliser facilement son prix! La LifeStraw est également disponible selon le même concept, mais je la trouve plus utile pour les randonneurs que pour les voyageurs « réguliers ».

16 accessoires voyage préférés de voyageurs. Ici le Steripen. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/accessoires-voyage-preferes-de-voyageurs/

Crédit photo: Site officiel de SteriPen

Un kit « zéro déchet » pour l’alimentation en voyage

Claire du blog The Green Geekette

On y pense pas forcément, mais quand on voyage, l’alimentation est souvent un des postes qui produit le plus de déchets. En effet, quand on a pas de domicile fixe et qu’on veut manger sur le pouce, on se retrouve facilement à jeter une sacrée dose de plastique d’emballage à chaque repas.
Un peu dommage non ? Heureusement, il est possible de minimiser notre impact avec un petit kit de survie « zéro déchet » à toujours avoir sur soi ! En fonction de mes voyages, j’utilise parfois un kit plus complet comme celui ci, mais les 4 accessoires que j’utilise le plus souvent sont :
  • une pochette réutilisable : elle ne prend vraiment pas de place et permet de ranger de manière hygiénique un sandwich ou une collation (par exemple des graines et des fruits), une solution idéale pour ne pas utiliser de papier aluminium.
  • une paire de couverts en inox pliables : afin d’éviter d’utiliser des couverts jetables à chaque repas à emporter, j’essaye de toujours avoir ma fourchette et ma cuillère réutilisables sur moi.
  • un verre en silicone pliable : pour dire non aux gobelets en plastique jetable, que ce soit pour boire, ou même pour manger une glace dedans par exemple à la place du pot proposé par le glacier!
  • une gourde : parfaite pour transporter une bonne décoction de gingembre ou juste de l’eau, c’est l’élément essentiel de mes voyages. Impensable pour moi d’acheter des bouteilles d’eau jetables. (et pour les pays où l’eau du robinet n’est pas propre à la consommation, il suffit d’utiliser un SteriPen)

16 accessoires voyage préférés de voyageurs. Ici le kit zéro déchet de Claire. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/accessoires-voyage-preferes-de-voyageurs/

Un paréo

Caroline du blog Tongs et Sri Lanka

Quand je pars en voyage au Sri Lanka ou ailleurs, je prends toujours un accessoire voyage qui me semble indispensable : mon écharpe-paréo !

C’est clairement mon meilleur allié pendant mes périples autour du globe. En effet, quand il fait froid (avec les climatisations à fond dans les magasins en Asie par exemple !) ou qu’il y a du vent, mon écharpe-paréo me protège la gorge, mais aussi les oreilles si je la mets autour de ma tête. Elle peut me servir de couverture ou de gilet version « poncho » quand elle est posée sur mes épaules.

Quand il fait chaud, mon écharpe-paréo me sert de serviette à la plage, de jupe longue, de robe, de chapeau pour la tête, d’oreiller sur le sable ou encore de… paréo tout simplement !

Mais ce n’est pas tout ! Cet accessoire peut aussi me servir de drap pour m’asseoir ou dormir dans des endroits douteux (oh les joies du voyage parfois !), de paravent sur mon lit en auberge de jeunesse quand j’ai besoin de m’isoler un peu, de baluchon pour transporter mon linge sage à la laverie et j’en passe ! Avec cet accessoire, il faut simplement faire preuve d’imagination en fin de compte, quasiment tout est possible.

Je vous conseille de trouver une écharpe-paréo pas trop épaisse (mais pas trop fine non plus !), dans un tissu qui sèche vite et assez large. Après ça, je ne vous vois pas partir sans cet accessoire en voyage!

16 accessoires voyage préférés de voyageurs. Ici Caroline et son paréo. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/accessoires-voyage-preferes-de-voyageurs/

Des bas de laine

Sharone du blog Povecham

On a tous notre petit indispensable lorsqu’on voyage en sac à dos. Ce petit accessoire voyage qu’on n’oublie jamais de glisser dans ses bagages. Pour moi, c’est une paire de bas de laine québécois. Une explication s’impose, surtout pour celles et ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de voyager au Canada. J’ai découvert les bas de laine lors de notre séjour à Montréal.

L’hiver approchant, nous nous sommes équipés pour combattre le froid avec une bonne grosse paire de chaussette en laine, que l’on trouve généralement au Canada sous le nom de “style travailleur”. En plus d’être très agréables et bien chaudes, j’adore leur style purement canadien.

Depuis notre séjour à Montréal, ces chaussettes sont de tous mes voyages, que ce soit dans des pays froids ou bien sous les tropiques. Elles me permettent d’avoir les pieds bien au chaud dans les transports (avion, bus etc…). Je peux ainsi enlever mes chaussures et être à l’aise pour piquer un petit somme ! Cela peut sembler être un détail, mais avoir les pieds bien au chaud, c’est la garantie d’être bien confortable et d’avoir un sommeil réparateur, bien utile lorsqu’on passe beaucoup de temps dans les transports (notamment lorsqu’on voyage la nuit) et qu’il faut être d’attaque pour la journée qui arrive. Grâce à ces bas de laine, la grande frileuse que je suis peut dormir tranquillement absolument partout, même dans les transports où il y a la clim à fond!

16 accessoires voyage préférés de voyageurs. Ici les bas de laine de Sharone. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/accessoires-voyage-preferes-de-voyageurs/

Des jumelles

Claire du blog ZigZag Voyages

Depuis mon voyage en Namibie il y a quelques années, je ne voyage plus sans ma paire de jumelles, et ce, quelque soit le type de voyage.

Dans la nature, elles me permettent d’observer les animaux sauvages, de mieux voir leurs réactions, leurs interactions ou les détails de leur pelage. J’adore aussi regarder les sommets rocheux ou les falaises au travers des jumelles pour voir de plus près le travail de l’érosion. En ville, je les emmène également, surtout s’il y a une cathédrale. Grâce au grossissement, je peux voir toutes les petites statues au sommet des tours !

Et puis c’est aussi souvent un bon moyen de briser la glace. Elles m’ont permis des échanges intéressants avec des locaux. Par exemple,  lorsque mon guide à Petra a vu de plus près toutes les tombes éparpillées plus loin sur le site et qu’il voulait que tout le monde autour regarde ; ou quand mon guide au Kirghizistan a voulu m’échanger mes jumelles contre du miel pour pouvoir surveiller ses vaches dans les montagnes…

Celles que j’ai actuellement ont quelques années et sont un peu lourdes. J’ai donc fait une analyse et je vais demander une paire de Celestron Trailseeker 10×32 pour mon anniversaire.

16 accessoires voyage préférés de voyageurs. Ici Claire et ses jumelles. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/accessoires-voyage-preferes-de-voyageurs/

Une ardoise

Léa du blog Bons baisers

La première fois en stop, la peur de ne pas trouver assez de voitures et notre meilleur argument rédigé sur l’ardoise : « 10 km = 1 œuf de Pâques ! ».

La sortie d’une ville entourée d’un périphérique, les multiples options de routes devant nous, les croisements… l’ardoise qui indique la direction que l’on veut prendre.

Les longs trajets en stop, la possibilité de mettre des villes étapes pour que tous les conducteurs ne se disent pas « Ah non, mais je ne vais pas jusque là-bas ! ».

Les petits trajets en stop, une destination précise, le nom du village écrit pour que tous les conducteurs ne se disent pas « Ah non, ça ne sert à rien, je ne vais pas assez loin pour que ça rende service. ».

Toutes ces fois où l’on nous dit « C’est la première fois que je prends des auto-stoppeurs, mais quand j’ai vu que vous alliez là, je me suis dit ‘’Pourquoi pas !’’ ».

Les petites blagues que l’on peut écrire pour faire sourire les conducteurs quand le temps commence à être long. Nous avons été pris à Lyon avec « Islande » écrit sur l’ardoise.

Cette fois-là, sur un pont à Lyon, une ardoise « Marseille » à la main. Cet étudiant qui passe à pied et qui nous dit « Vous m’avez donné envie d’aller à Marseille, je vous emmène ! ».

Tous ces exercices de calligraphie pour faire rentrer les noms de villes allemandes, islandaises, hongroises… sur l’ardoise !

Depuis que je voyage en auto-stop, j’ai toujours mon ardoise blanche et un feutre dans mon sac à dos.

16 accessoires voyage préférés de voyageurs. Ici Léa avec son ardoise. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/accessoires-voyage-preferes-de-voyageurs/

Une tente pour petits

Caroline du blog Maman Globe-Trotteuse

Avec 3 fillettes dans le baluchon, je ne pars jamais sans ma tente Peapod de Kidco (vendu autour de 90$). Je la préfère aux autres tentes de bébé, car sa forme allongée au lieu de circulaire fait en sorte que l’enfant va l’utiliser plus longtemps.  Que ce soit dans un gîte rudimentaire du Sénégal (voir photo) ou encore dans un hôtel 5 étoiles, je la déploie à chaque nuitée en famille. Sans compter qu’elle est souvent la seule option, car les chambres d’hôtel sont plus rares pour accueillir cinq membres. Ainsi, l’une ou l’autre de mes filles va bénéficier d’un cocon et le reste de la famille de plus d’espace pour dormir (non-négligeable).

À noter, repliée sur elle-même, la tente a une forme circulaire et est légère. Elle est également plus aisée à transporter qu’un lit-parapluie. Conseil: habituer le petit à faire son roupillon dans la tente AVANT le voyage pour qu’il s’approprie cet espace.

16 accessoires voyage préférés de voyageurs. Ici la tente de Caroline. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/accessoires-voyage-preferes-de-voyageurs/

Et vous, quels sont vos accessoires voyage préférés? Ceux que vous amenez immanquablement avec vous lorsque vous partez à l’aventure sur les routes du monde.

*Cet article contient des collaborations avec des partenaires. Un grand merci à tous les voyageurs pour leur participation à ce bel article. 

16 accessoires voyage : Les préférés de voyageurs
5 (100%) 2 votes
Opt In Image
Abonnez-vous à l'infolettre mensuelle
Pour ne rien manquer des actualités

À propos de l'auteur

Rachel DecouverteMonde

Bonjour,
Je suis Rachel, l'auteure de ce blog de voyage. Québécoise et passionnée de voyage et de découvertes, je parcours le monde depuis plusieurs années dès que l'occasion se présente. Alors suivez-moi, je vous prête mes yeux et ma plume pour découvrir les richesses de ce monde.
Pour en savoir plus : Qui suis-je?

2 commentaires

Laissez un commentaire

CommentLuv badge