Pin It

Visiter Bangkok: 5 incontournables de la capitale thaïlandaise

bangkok palais royal

La capitale thaïlandaise attire de plus en plus de voyageurs séduits par son dynamisme et son identité à la fois très moderne mais également bien ancrée dans ses traditions. Je vous amène visiter Bangkok, cette grande ville cosmopolite, à travers une liste de mes incontournables de choses à faire et à voir lors d’un séjour.

Bangkok, des anges dans la jungle urbaine

Bangkok, également surnommé La Cité des anges, n’est pas le genre de ville qui laisse indifférent le voyageur de passage dans cette région du monde. Étant une plaque tournante en Asie du Sud-Est et étant très abordable, il est fort probable que vous y mettiez un jour les pieds si vous voyagez sur le territoire asiatique . Je me souviens très bien de la première fois que je suis arrivée à Bangkok. C’était lors de mon premier voyage en Asie en 2008.

Je débutais mon périple de 4 mois ici-même. Je me souviendrai toujours de  la peur que j’ai ressentie lorsque j’ai pris mon premier taxi pour  me rendre à mon hôtel. Les conducteurs de taxi à Bangkok sont complètement fous. À travers une cacophonie de milliers de bruits de klaxons, ils serpentent entre les voitures à une vitesse phénoménale. Je me souviens aussi de la chaleur suffocante qu’il y fait et de la puanteur de ses égouts. Les animaux errants dans les rues et les interminables sollicitations des thaï pour que l’on utilise un taxi, un tuktuk, que l’on achète des babioles ou une séance de massage. Je vous rassure, on s’habitue très rapidement à ce nouvel environnement. Au point que lorsque l’on y revient, on ressent un sentiment de bonheur. Le bonheur d’être enfin de retour en terre asiatique.

3835_563_photo-olivier-simbozelDe plus, si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Thaïlande, prenez contact avec Olivier, l’expert local de TraceDirecte.

Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Thaïlande avec un numéro gratuit !

On encore, comparez en faisant faire un devis gratuit avec un expert de chez Evaneos.

Pour l’hébergement, si vous voulez réserver d’avance, je vous invite à aller voir sur Booking et Agoda, deux sites que j’utilise beaucoup en voyage. Vous trouverez certainement quelque chose dans vos prix et à votre goût. N’hésitez pas à comparer entre les deux sites. Il y a parfois des différences de prix.

 N’oubliez-pas de partir assuré. J’ai un dossier complet sur les assurances voyage ici-même où j’y suggère de bonnes compagnies et où vous y trouverez même des rabais

Sa double identité

De manière un peu plus informative, Bangkok est situé de part et d’autre du fleuve Chao Phraya. Capitale thaïlandaise succédant à celles de Sukothaï et d’Ayutthaya, elle est le centre de toutes les activités économiques, politiques, sociales et culturelles du pays. Ce qui fait également sa spécificité est sa double identité. Le modernisme, avec tous ses aspects  positifs et négatifs, gravite autour d’un noyau traditionnel bien conservé. En peu de temps, vous pourriez faire des courses dans d’énormes centres commerciaux modernes pour ensuite arpenter les ruelles du quartier chinois ou vous émerveiller devant des dizaines de temples dorés et la bienveillance de ses bouddhas. Vous pourriez aussi très bien manger un padthaï dans un petit stand de rue, comme vous délecter dans un restaurant de fine cuisine internationale. Jouer dans ces différents univers est un plaisir pour le voyageur  qui vient visiter Bangkok et la richesse que cette ville a à offrir.

Visiter Bangkok, mes incontournables

1. Visiter ses magnifiques temples

Le palais royal

Ancienne résidence du roi, ce vaste complexe est d’une rare beauté. Ce n’est pas par hasard qu’il est devenu la principale attraction touristique de Bangkok. Un chef-d’oeuvre architectural, haut en couleur, où l’or domine.

palais royal

Wat Phra Kaew

Situé à l’intérieur même du palais royal, ce temple est réputé pour contenir le fameux bouddha d’émeraude (plus précisément en jade), l’une des statues les plus vénérées de la Thaïlande.

wat phra kaewwat phra kaeo

Wat Pho

Dans un autre complexe très vaste, on retrouve le Wat Pho également connu pour son énorme bouddha couché. Oui oui, celui-là même que l’on voit dans le film La Plage avec Léonardo DiCaprio. Il impressionne avec ses 46 m. de longueur sur ses 15 m. de hauteur. Vous vous amuserez à faire comme tous les visiteurs en laissant tomber des pièces de monnaie dans des contenants en métal. J’essaie toujours d’arriver au nombre juste, peut-être en signe d’un avenir heureux. Le bruit des centaines de pièces qui tombent dans les bocaux donnent une ambiance particulière à ce lieu.

visiter bangkok wat pho

Wat Arun

De l’autre côté du fleuve Chao Phraya et face au palais royal se dresse cet imposant temple. Le monument le plus impressionnant selon moi est le grand stupa qui s’élève à 82 m. de hauteur et où il est possible d’en gravir une partie sur un escalier étroit et très incliné pour pouvoir jouir d’une vue sur l’autre côté de la rive.

visiter bangkok wat arun

2. Faire l’expérience des différents moyens de transport

Bangkok est une grande ville. Un des plaisirs est l’utilisation de ses différents modes de transport qui sont, à eux seuls, une expérience en soi. Prenez un tuktuk pour vous rendre d’un endroit à un autre. Il se frayera un chemin entre les centaines de voitures et motos. Grimpez à bord du skytrain pour vous rendre dans les endroits les plus branchés de la ville et naviguez à bord d’un bateau taxi sur le fleuve Chao Phraya pour voir la ville sous un autre angle.

tuk tuk bangkokferry bangkok

3. Tester la nourriture de rue

Un des traits forts de l’Asie est sa gastronomie de rue. À chaque regard, vous croiserez immanquablement un petit stand qui vend de la soupe, des padthaïs, du riz frit, des rouleaux, des grillades, des fruits et j’en passe. Pour quelques bahts (monnaie locale), vous pourrez très bien manger sans perdre un temps fou à attendre dans un restaurant. Adopter la culture thaïlandaise, c’est aussi, adopter sa cuisine de rue.

street food bangkok

4. Faire le/la touriste sur Khao San road et Soi Rambuttri

Tout près des principales attractions, les rues Khao San et Rambuttri sont la mecque des touristes backpackers venus du monde entier. C’est le genre d’endroit que l’on aime ou que l’on déteste. Guesthouses bon marché, stands de rue, des centaines de kiosques et de magasins de souvenirs, des néons et du bruit servent de décor et d’ambiance à cet endroit. C’est le lieu pour consommer à faible prix, que ce soit autour d’une bière Shinga ou d’un massage thaïlandais à 5 $. Les gens y viennent pour faire la fête et y rencontrer d’autres voyageurs. Si vous préférez la tranquillité, choisissez la Soi Rambuttri à la populaire Khao San qui s’arrête de vibrer seulement au petit matin alors que les fêtards rejoignent leur chambre, laissant la place déserte jusqu’à midi.

kho san road

5. Faire des emplettes ou tout simplement flâner entre les étals

Pour ceux qui aiment magasiner, il y a amplement de choix à Bangkok. Si vous préférez les grandes marques et la mode, dirigez-vous vers le Centre commercial MBK. Si vous êtes du genre babioles, un arrêt au Chinatown pourra vous satisfaire et durant le week-end, ne manquez pas le fameux marché Chatuchak. Énorme marché en plein air, vous pourrez y dénicher de bonnes affaires. Il demeure un incontournable pour les épicuriens qui pourront aussi se délecter de la succulente cuisine locale.

Avec quelques jours de plus…

Si vous avez un peu plus de temps, ne ratez pas l’occasion de prendre un tour organisé à partir de la capitale pour aller visiter les multiples attraits autour de la ville.

Les marchés flottants

Personnellement, j’y ai préféré ceux du sud du Vietnam, plus authentiques et moins touristiques. Mais jouez le jeu et vous passerez tout de même un bon moment. Vous naviguerez sur de  petits canaux entre des centaines de barques et de magasins flottants. L’expérience est agréable, mais préparez-vous à être sollicité sans arrêt.

marché flottant bangkok

Les ruines d’Ayutthaya

À plus d’une heure de Bangkok, Ayutthaya, l’ancienne capitale de la Thaïlande, est impressionnante malgré sa forte popularité. Pour les amateurs d’histoire et de vieilles pierres vous serez ravis. Les ruines des temples et ses multiples bouddhas sont magnifiquement conservés. C’est à cet endroit que l’on retrouve la célèbre tête de bouddha en pierre prise au milieu des racines d’un arbre.

ayutthayaayutthaya thailande

Et vous, avez-vous l’intention de visiter Bangkok sous peu? Ou peut-être est-ce déjà fait? Quels sont vos coups de coeur que vous aimeriez partager avec les lecteurs?

Bon voyage au pays du sourire 🙂

 

Visiter Bangkok: 5 incontournables de la capitale thaïlandaise
5 (100%) 3 votes
Opt In Image
Abonnez-vous à l'infolettre mensuelle
Pour ne rien manquer des actualités

À propos de l'auteur

Rachel DecouverteMonde

Bonjour,
Je suis Rachel, l'auteure de ce blog de voyage. Québécoise et passionnée de voyage et de découvertes, je parcours le monde depuis plusieurs années dès que l'occasion se présente. Alors suivez-moi, je vous prête mes yeux et ma plume pour découvrir les richesses de ce monde.
Pour en savoir plus : Qui suis-je?

54 commentaires

    • Ce n’est pas ma ville préférée à cause du nombre de touristes qui ne cessent d’augmenter, mais elle ne passe pas inaperçu ca c’est certain 🙂 Et c’est un bon point de départ pour commencer la visite de cette région du monde.

    • Merci Pascal de cet ajout, je connaissais pas le marché aux fleurs mais je suis certaine que l’idée plaira à plusieurs lecteurs 🙂 Il parait que l’aquarium est bien effectivement. J’ai fait celui de Kuala Lumpur que je trouvais déjà très bien, mais à ce qu’il parait celui de BKK est encore mieux. Alors merci de le mentionner 🙂

  • De Bangkok, je ne connais que l’aéroport…. Et pourtant, qu’est ce que j’aimerais aller faire un tour en Thaïlande !!! J’avais même préparé un road trip complet l’année dernière, mais les priorité de la vie font que ce voyage n’a jamais eu lieu… et une erreur de manip informatique m’a fait supprimer le dossier. Mais il me reste m’envie d’un jour aller découvrir ce pays 🙂
    Carnets de Voyage Photos Articles récents…J’ai testé la soirée-dégustation de vin du JuraMy Profile

    • Bonjour Charlotte 🙂 La Thailande est un chouette pays, mais personnellement j’y ai préféré ses voisins. Mais c’est tout de même un pays à voir une fois dans sa vie 🙂 Pour les infos de ta feuille de route, t’inquiète! Il y a tellement d’infos sur le net sur ce pays que tu n’auras pas besoin de chercher très loin.

    • À ce qu’on dit c’est vraiment bien comme aquarium 🙂 En passant moi c’est Rachel et non Charlotte hehe! Mais j’ai fait celui de Kuala Lumpur alors après en avoir vu un c’était suffisamment. Mais les gens disent que celui de Bangkok est encore mieux alors c’est super de le mentionner pour les lecteurs 🙂 Merci Manu!

  • Bangkok est une ville que j’aime beaucoup. Et je crois qu’il faut y aller plus d’une fois pour mieux apprécier cette bourdonnante métropole. Personnellement, je n’aime pas trop Khao San road. À cette liste, je rajouterais une promenade dans le Chinatown (un incontournable à mon avis), une balade sur les klongs ainsi que le Wat Saket (ou Temple de la Montagne d’or) pour la belle vue depuis son sommet. Mais pour la vue, le Wat Arun est imbattable, je crois.
    Mario Articles récents…Le Costa Rica dans toute sa splendeur à Manuel AntonioMy Profile

    • Oui tu as bien raison Mario, il faut y aller quelques fois pour l’apprécier davantage et découvrir ses subtilités. Je ne suis vraiment pas fan de Khao san non plus. Je trouve ca, un peu too much. Mais il faut au moins la voir une fois 🙂 Le Chinatown est déjà dans la liste et la montagne d’or tu as tellement raison. Je l’avais complètement oublié celle-là. Pourrais-tu me dire ce qu’est les klongs par contre? Je n’ai jamais entendu parlé de ça.

    • Effectivement Stefan! c’est l’endroit idéal pour acheter les petits trucs que nous aurons besoin dans le voyage. 🙂 ca coute beaucoup moins cher que les acheter à la maison avant le départ

  • Excellent billet.
    Les marchés flottants en Thaïlande peuvent être très authentiques ou alors 100% touristes.
    A Bangkok, il y a d’excellents « petits » marchés flottants.

    Concernant la street food, c’est top en Thaïlande, il y en a partout et on se régale presque à chaque fois.
    Blog Articles récents…Carnet de voyage: une semaine en SicileMy Profile

    • ah oui Aurélien… peux-tu nous dire où sont situés ces petits marchés flottants, car pour ma part c’était celui très connu et j’ai été un peu décu du nombre de personnes et la sursolicitation. Mais si tu en connais des plus authentiques, je suis certaine que les lecteurs seraient super contents de pouvoir les visiter 🙂

  • Ah les tuk tuk et la street food que de souvenirs de Thaïlande. ça me rassure j’ai fais les 5 incontournables que tu cites. J’ai également visité le marché flottant de Khlong Lat Mayom (situé à 20 minutes en taxi de Bangkok), peu de touristes et beaucoup de barques/stands de fruits et légumes. Il est même possible de faire un tour en barque sur les Khlong.
    Thomas Articles récents…Découvrir un camp d’éléphants authentique à Chiang MaiMy Profile

    • Je connaissais pas ce marché, mais tu n’es pas le premier qui me parle de d’autres marchés flottants qui seraient moins touristiques et plus authentiques. Si j’y retourne, je ne manquerai pas d’aller y faire un tour. Merci de l’info 🙂

    • Merci Charlotte 🙂 C’est clair, les mets sont bons et pas chers en plus. Quoique en Thailande, la nourriture n’est pas chère du tout un peu partout. Mais manger chinois en Thailande ca varie un peu le menu 🙂

  • Oui Bangkok ! Pour y être passé 6 ou sept fois, je la trouve des plus intéressantes. D’abord, elle est au centre de cette partie de la planète. On est à quelques heures de vol de l’Inde, de la Chine, de l’Australie, du Japon et elle est au centre de l’Asie du sud-est. Capitale du royaume du Siam après 1767 et a remplacé Ayutthaya. Dans les deux cas, ces capitales nous éblouissent par leurs monuments. Mais des choses simples sont aussi des plus intéressants, comme les bateaux-bus sur le Chao Phraya qui circulent sans arrêt aux 5 à 10 minutes et pour 25ç nous permettent de se déplacer rapidement dans cette ville.
    Et que dire de la maison de Jim Thompson, celui qui a reparti l’industrie de la soie à compter de 1947. Cette industrie traditionnelle était pratiquement disparue du pays et il l’a remis sur pied. Sa maison était composée de plusieurs maisons traditionnelles Thaï. Il l’avait implanté le long d’un klong (canal) et elle se situe au centre de Bangkok. Pour le plaisir je suis allé chez un antiquaire, pas pour acheter, mais pour constater que ces antiquités étaient différentes de chez nous. C’est un peu comme aller dans les marchés là-bas, c’est très agréable et dépaysant.
    C’est une ville où il est agréable de se perdre car on y découvre sans cesse de nouvelles choses, de nouveaux endroits comme un marché de dentiers où vous en essayez jusqu’à temps de trouver celui qui vous va le mieux !!! ….. ou encore aller un soir dans le quartier chaud de Bangkok. …… ou encore aller dans les marchés de nuit.

    C’étaient quelques lignes sur cette ville : Bangkok.
    Bon voyage !

    • Merci pour l’ajout Jean-Claude 🙂 Je ne connaissais pas la maison de Jim Thompson..ce sera sur ma liste pour ma prochaine escale à Bangkok qui comme tu dis est au centre de l’asie du sud-est, donc on y revient immanquablement. Les quartiers chauds… je ne suis pas prête d’y remettre les pieds après ma super expérience que je raconterai un de ces jours sur le blog lorsque j’aurai un jour le temps de parler davantage de ce continent qui m’a plus que marqué…

  • J’ai passé un mois en Thaïlande en 2009 et j’avoue être passée par tous les points énoncés dans ton article. J’en garde un très, très bon souvenir.
    Petit plus pour Ayutthaya que j’ai trouvé superbe et petit moins pour le marché flottant car trop de touriste. J’en faisais évidemment partie mais je pense que j’avais mal choisit mon heure ou mal choisit le marché pour éviter le bain de foule.
    Vraiment sympas ton article 😉
    Adeline (ad-ventures) Articles récents…Quatre jours à SaülMy Profile

    • Je suis bien d’accord avec toi Adeline concernant le marché marché. J’avais choisi le plus populaire et j’ai trouvé qu’il était trop axé sur la vente de babioles pour touristes. Mais on m’a dit qu’il y en avait d’autres de plus authentiques à Bangkok et autour. Je m’informerai la prochaine fois. Ayutthaya est vraiment magnifique. Un site d’une qualité patrimoniale exceptionnel. J’étais allée en 2008 et j’avais trouvé cela franchement bien, bien que j’ai préféré Sukothai pour le calme du lieu. Mais en 2012 j’ai revisité Ayutthaya et le flot de touristes avaient grandement augmenté et les bus organisé débarquait à la tonne. J’ai aimé aussi, mais disons que c’était plus difficile de trouver des endroits tranquilles pour prendre de belles photos. Mais je le recommande tout de même à coup sur.

  • C’est là qu’on voit comment le « marketing » touristique marche, quand on tape marché flottant à Bangkok on tombe Damnoen Saduak, celui où tu as dû aller… histoire que les gentils moutons… heu pardon, touristes se retrouvent tous au même endroit ! En l’occurence c’est même mensonger car il est souvent dépeint comme étant à Bangkok alors que comme tu le précises, il ne l’est pas…

    Comme l’ont déjà évoqué d’autres (Lat Mayom par exemple, très bien et proche du centre ville) il y a bien d’autres marché flottant, meilleur et tout à fait authentique…

    Pour ton intro tu confonds pas avec un autre pays en disant « cacophonie de milliers de bruits de klaxons » ? parce qu’en Thailande ils klaxonnent très peu…

    • Bonjour Romain,

      Tu trouves qu’ils klaxonnent peu? C’est une des premières choses que j’ai remarqué la première fois que je suis allée. Je ne comprenais pas pourquoi ils klaxonnaient, alors qu’ici au Québec on l’utilise que rarement. J’ai finalement compris que lorsqu’ils dépassent ils klaxonnent, si quelqu’un est sur le bord de la route, ils klaxonnent. Bref tout pour avertir. Peut-être l’énorme contraste avec mon pays et ma première destination en Asie qui a fait que dans ma tête c’est peut-être amplifié.

      Oui le marketing social fait bien des ravages parfois et même une fois sur place quand on veut aller voir un marché flottant c’est celui là qui est organisé dans les tours. Avoir su qu’il y en avait d’autres de plus jolie et authentique, je me serais organisé pour y aller par moi-même. Mais bon c’était mes premiers jours en Asie et je n’avais pas encore bien compris la dynamique. Je retournerai voir celui que tu as nommé la prochaine fois c’est certain.

    • C’est certain que quand ça brasse quelque part, mieux vaut ne pas s’y attarder. Je ne suis pas fan de grandes villes non plus, mais Bangkok vaut tout de même la peine d’être explorée. Surtout qu’étant la plaque tournante de l’asie-du-sud-est, on fini toujours par y revenir et c’est un bon plongeon quand on arrive pour la première fois dans cette région du monde.

    • Merci Olivier 🙂 J’imagine qu’il y a encore plus de choses à voir…mais ca donne une bonne idée pour quelqu’un qui n’a que quelques jours sur place.

    • Ca fait plaisir. Bangkok est tellement une plaque tournante en Asie qu’on peut y passer assez souvent. Au moins cette liste donne une petite idée de chose à faire pour un court séjour 🙂

  • Bonjour Rachel. Je lis les commentaires de chacun et je me rends compte qu’on oublie toujours un élément, les transports sur place et entre autres les taxis. Comme dans bien des villes du monde, les taxis s’amusent aux dépens des voyageurs. Par exemple à Bangkok lorsque nous descendons de l’avion et allons prendre un taxi, il y a sur le quai des taxis un petit kiosque où on nous donne le prix exact pour aller par exemple à Khoasan Road, soit 300 baths. Vous ne le donnez surtout pas au chauffeur. À l’arrivée à destination et si vous lui avez laissé votre papier, il vous demandera alors 700 baths. Il faut toujours demandé au chauffeur de taxi et de tuktuk le prix pour aller à un certain endroit. Malgré plusieurs voyages, il m’arrive encore de me faire prendre.
    Ceci étant dit, Bangkok est une superville et tous les sites à voir mentionnés sur ce blog doivent faire partie de votre voyage. Bonne route !

    • ahh ouais je l’ai peut-être pas mentionné dans mon article, car ce n’est pas un incontournable, mais crois-moi, je les oubli pas dans ma tête.. ils sont complètement fou dans la conduite et de vrai arnaqueur hehe. Mais quand on s’est fait avoir une fois, on le sait par la suite 🙂

    • Ahh oui c’est toute une ville Bangkok 🙂 Bon ca pu un peu et il y a des gens bizarres autour de Koh san road, mais il y a tellement à voir. J’y suis passée à maintes reprises et j’y retournerais encore et encore.

    • Ahh mais là Tugdual… le Wat Pho est un incontournable 😉 Mais c’est correct, il faut pas tout voir non plus. Ca nous laisse de bonnes raisons de se dire qu’il faudra revenir. Et comme Bangkok est la plaque tournante de l’asie du sud-est que tu n’es pas très loin non plus, c’est clair que tu y repasseras 🙂

  • Hello Rachel,

    Je ne suis pas fan des villes et Bangkok est pourtant une ville que j’adore: ça vit non stop, les gens sont cools, il y a toujours quelque chose pour nous étonner à n’importe quel moment? Koh San Road n’est pas forcément le lieu que j’ai le plus apprécié par contre.
    La vie nocturne est à tester également…
    Merci de m’avoir rappelé de bons souvenirs…
    Julien Articles récents…Découverte de Lima avec Hilda!My Profile

    • Bonsoir Julien,

      Je ne suis pas fan de Koh San Road non plus, mais bon, c’est tout de même un endroit à voir à Bangkok 🙂 Pour ma part, c’est comme la rue repère lorsque je retourne dans cette ville. Mais il est hors de question que je dorme sur place. C’est tellement bruyant.
      C’est une des villes d’asie que j’aime bien aussi… faisant abstraction de l’odeur des égouts hehe

  • Bonjour je suis en préparation du voyage.Avez vous des conseil pour l’hébergement 2 adultes et deux enfants.
    Quel sont les zones a éviter a Bangkok?

    • Bonsoir Sauer,

      Je ne connais pas suffisamment bien la ville pour vous référer un endroit précis. Peut-être pourriez-vous aller voir sur le blog La Thailande et l’Asie. Romain s’y connait pas mal. Il pourra peut-être vous conseiller. Ko San road est la rue des touristes, c’est un endroit pour faire la fête. Il ne faut pas dormir directement sur cette rue. C’est pratique car c’est près de tout, mais ca peut facilement devenir très dérangeant. Tout près j’avais dormi au Sawasdee Hotel et c’était très bien. Si vous faites des recherches internet vous pourrez voir si cela vous convient. Il y avait même une piscine.
      Bon voyage et vous et votre famille 🙂

  • Salut Rachel ! Nous partons dans quelques jours à Bangkok pour y rester un mois ! J’ai tellement hâte maintenant 🙂 Ton article me rend encore plus impatient !! Pour être honnête, ce que j’attends le plus, c’est la bouffe de rue ! J’espère juste que je vais pas m’en rendre malade 🙂
    Merci pour ton article !

  • Merci Rachel, je trouve ton blogue vraiment intéressant. Tu as une façon simple et concise de parler du principal. Je suis actuellement à préparer mon prochain voyage pour la Thaïlande. Nous partons 50 jours, ma conjointe et moi, donc, nous devrons forcement sortir du pays au moins une quinzaine de jours. Nous hésitons entre la Malaisie, le Cambodge, le Vietnam et la Birmanie. Je crois qu’il est nécessaire d’acheter des billets d’avion d’avance si on ne veut pas se buter à un refus de séjour à notre arrivée à Bangkok. Non? De plus, je crois qu’il est plus facile d’entrer en Malaisie puisque aucun visa n’est exigé. Nous partons à la mi-mars et nous revenons à la fin avril. Rapidement, quel pays serais-tu porter à nous proposer pour sortir de la Thaïlande?

    • Bonjour Jean 🙂
      Merci pour ces beaux mots sur mon blog. Ahh la Thailande, vous y ferez certainement un beau voyage. Puis-je amené un autre pays à votre liste? Le Laos, vous y aviez pensé? C’est mon grand coup de coeur de la région. La Birmanie me tente beaucoup aussi et je compte bien y aller. Mais le Laos a un petit quelque chose qui marque le voyageur. J’y suis allée deux fois, dont la deuxième pour faire mon terrain d’étude à la maîtrise, et j’ai adoré. Je conseille fortement ce pays. Les normes ont changé pas mal depuis mes derniers passages en Thailande. Donc oui, il est mieux d’avoir une date de retour. C’est certain que le Laos nécessite un visa (que vous pouvez faire faire à Bangkok directement), mais ca vaut la peine. Si vous y aller, allez faire un tour à Luang Prabang. Il y a beaucoup à faire autour et la ville est plus que charmante. Mais oui la Malaisie est peut-être plus facile côté administratif et si vous voulez pas dépenser des sous en visa. Si c’est le cas, vous pouvez aller faire un tour sur l’île de Penang, c’est sympa aussi et très différent des pays bouddhistes plus au Nord.
      À vous de voir, mais je pense que j’ai un partie pris loll.
      Je vous souhaite un excellent voyage Jean 🙂

  • Super ton article, tu donnes des bonnes infos et je dois justement repartir là bas!
    J’y suis allé en Mai dernier, c’était top!
    J’avais logé près de Khao San Road et je trouve que c’est un bon quartier pour ça. As tu une bonne adresse?
    Merci à toi et continu à nous faire rêver 😉

    • en fait non pas tellement hehe. Les hôtels où je suis allée n’étaient pas top. Mais j’imagine que maintenant sur booking ou agoda on peut prévoir un peu en amont et trouver quelque chose qui nous convient.

  • Bonjour Rachel, je vais en Thailande en octobre prochain, nous sommes 11 au total avec des enfants de 12 à 18 ans. Nous n’allons que 2 jours à Bangkok puis partons à Phuket. Que me conseilles tu à faire en 2 jours à Bangkok qui puisse aussi intéresser des ados, As tu des lieux insolites qui pourraient nous intéresser?

    • Allo Anne,

      En fait, les choses que j’ai fait son exactement ceux que je parle dans l’article. Mais Bangkok c’est tellement dépaysant que les ados trouveront surement ça génial 🙂 Donc je dirais le Palais royal et le Wat Po avec son gros bouddha. Et le lendemain, peut-être prendre un tour vers Ayuttaya pour voir des ruines. C,est sympa quand même s’ils en ont jamais vu. Bon voyage à tous 🙂

Laissez un commentaire

CommentLuv badge