Découverte monde | Blog voyage autour du monde
Image default

15 villes d’Europe à visiter absolument

Passionnés du Vieux Continent, voici une liste de 15 villes d’Europe à visiter absolument dans une vie. De belles suggestions de destinations pour vos prochains voyages.

La beauté des villes d’Europe à visiter

Dans les premières années de ma vie de voyageuse, je me souviens avoir répété à de nombreuses reprises que je préférais garder les destinations européennes pour mes vieux jours. Je disais que l’Europe me semblait très peu dépaysante et que je préférais profiter de ma jeunesse pour découvrir les destinations lointaines et exotiques. Aujourd’hui, je peux vous dire que j’avais tord. 

C’est seulement en 2014 que j’ai traversé l’Atlantique pour la première fois pour me rendre dans un événement de blogging en France sur la Côte d’Azur. Malgré qu’un voyage en Europe occasionne des coûts subséquents, le dollar canadien étant toujours très faible comparativement à l’euro, depuis, je ne compte plus les fois où j’y ai mis les pieds, parfois même, plusieurs fois par an. 

J’adore l’Europe avec ses villes qui n’ont rien à voir avec les villes américaines dont j’ai l’habitude, ses petits villages au charme incomparable, son histoire riche et omniprésente, son patrimoine d’une rare beauté, ses paysages diversifiés et ses chemins de longue marche et de randonnée. J’ai d’ailleurs découvert une passion pour les chemins de Compostelle. 

On retrouve un grand nombre de pays et de villes d’Europe à visiter, malgré que le territoire soit petit en superficie. Même après mes nombreux séjours, je n’en connais qu’une infime partie. C’est pourquoi, j’ai demandé à 15 blogueurs de bien vouloir nous partager une ville, parmi les plus belles villes d’Europe selon eux, qu’ils affectionnent particulièrement. Un peu d’inspiration pour nos voyages!

Où aller au Portugal : Mon itinéraire pour visiter le Portugal en 7 jours. Ici vue sur le château du miradouro du Cerca da Graça. Retrouvez l'article ici: https://www.decouvertemonde.com/ou-aller-au-portugal-itineraire-visiter-7jours
Nombreuses sont les belles villes à visiter en Europe

 

Les plus belles villes d’Europe à visiter selon 15 blogueurs

Voici notre petite sélection de 15 villes d’Europe à visiter absolument lors de vos prochains voyages sur le Vieux Continent.

Rome en Italie

Par Nicolas de Carnets Voyages. Lire son article sur que faire à Rome en 3 jours.

L’Italie est l’un des pays qui proposent le plus de city trip en Europe grâce à un patrimoine riche et une gastronomie reconnue dans le monde entier. Parmi mes destinations coup de cœur et qui est parmi les plus belles villes d’Europe à visiter, la capitale Rome apparaît comme un incontournable. Quelle autre ville peut se targuer de posséder près de 3 000 ans d’histoire ?

Rome a été le berceau de la civilisation romaine et de nombreux vestiges témoignent encore de cette époque. Outre le superbe Colisée où se déroulait des combats de gladiateurs et même des reconstitution de batailles navales, il faut visiter le Mont Palatin, le Forum romain et le Panthéon pour comprendre comment s’organisait la vie à cette époque.

La capitale italienne compte également de nombreux palais, églises et monuments baroques, notamment autour de la Piazza Navona. C’est pour moi la plus belle place de la ville. Non loin, la fontaine de Trevi voit passer chaque année des millions de touristes venus y jeter une pièce comme le veut la tradition.

Avec autant de richesses et de patrimoine, je vous conseille un séjour d’au moins 3 jours à Rome. Cela vous permettra de passer une journée à la découverte du Vatican qui recèle deux trésors : la basilique Saint-Pierre et la chapelle Sixtine.

Pour les Québécois, sachez qu’il est possible de rejoindre Rome sur un vol direct avec Air France sur son vol Montréal-Rome.

Rome en Italie, parmi les plus belles villes d'Europe dans notre article 15 villes d'Europe à visiter absolument | villes europe | villes europe à visiter | plus belles villes d'Europe | europe #europe #ville #voyage
Musée à ciel ouvert, Rome est incontestablement une des plus belles villes d’Europe

 

Florence en Italie

Par Mélanie de Ose Voyager Seule.

Pour continuer avec l’Italie, Florence, capitale de La Toscane et de la Renaissance, est la plus belle ville d’Europe que j’ai visitée jusqu’à présent. 

La ville de l’architecture, de l’art, d’histoire. Unique, elle ne ressemble à aucune autre ville. Son histoire forge cette ville où déambuler dans ses rues, c’est entrer dans le patrimoine mondial. Une ville avec certainement les meilleurs musées d’art italien, mais aussi des cathédrales et des églises à couper le souffle.

Le temps d’un week-end ou de plusieurs jours, venez découvrir le Duomo, traverser le Ponte Vecchio, ou encore visiter le célèbre Palazzo Vecchio.

Visiter Florence, c’est aussi se laisser emporter par la foule, nombreuse, déguster une glace dans une gelateria et goûter au plat typique de la ville, la bistecca alla fiorentina.C’est aussi contempler l’âge d’or de la renaissance et également s’imprégner de cette ambiance si particulière.

Cette ville italienne est de mon point de vue la plus belle ville d’Europe à visiter, car c’est avant tout un musée à ciel ouvert. Si vous en avez le temps, vous pouvez aisément visiter Sienne ainsi que la célèbre Tour de Pise non loin de là.

Florence, en Italie, ville d'Europe à visiter dans notre article 15 villes d'Europe à visiter absolument | villes europe | villes europe à visiter | plus belles villes d'Europe | europe #europe #ville #voyage
Florence, avec son art omniprésent, est l’une des plus belles villes d’Europe à visiter

 

Lausanne en Suisse

Par Alexandra et Pierre de On holidays again. Lire leur article pour visiter Lausanne ici.

Visiter Lausanne doit être un incontournable de tous voyages en Europe. Cependant, la Capitale Olympique ne se résume pas à son musée mondialement célèbre. C’est également une jolie ville en pente qui offre des panoramas spectaculaires sur les Alpes et le Léman.

D’une jolie balade à la Cité, le cœur historique, écrin de la magnifique cathédrale qui trône sur la ville, à une promenade toute en douceur à Ouchy au bord du Léman, la ville offre de multiples facettes.

Au fil de la ligne du M2, c’est un jeu d’enfant de découvrir tous les points forts de la ville et se « perdre » dans les différents quartiers pour admirer les belles façades lausannoises. Lausanne, c’est également la ville des musées, avec la toute nouvelle Plateforme 10 qui a ouvert ses portes.

Mais le joyau de Lausanne se situe en fait dans ses environs proches, avec les fameuses Terrasses de Lavaux, classées à l’UNESCO et où il fait bon randonner et/ou boire un verre dans les vignes.

Visiter Lausanne en Suisse dans notre article 15 villes d'Europe à visiter absolument | villes europe | villes europe à visiter |  plus belles villes d'Europe | europe #europe #ville #voyage
Lausanne, cette belle ville d’Europe en Suisse, offre de superbes panoramas sur les Alpes et le Lac Léman

 

Genève en Suisse

Par Sophie de Les carnets de route de Sophie. Lire son article sur la ville si vous décidez d’aller à Genève.

Pour continuer avec la Suisse, allons-y maintenant avec Genève. Quand on pense aux plus belles villes d’Europe à visiter, on ne pense pas forcément à Genève. À tort, car Genève offre une magnifique parenthèse enchantée pour un week-end ou plus.

Ainsi, lors d’une visite dans cette ville, vous pouvez admirer sa magnifique horloge fleurie et vous installer dans le jardin anglais. En face, vous ne pourrez pas manquer le jet d’eau, le symbole de Genève. Le coucher de soleil depuis les rives du lac Léman est splendide ! Après avoir traversé le Pont du Mont Blanc, partez découvrir la vieille ville et sa place du Bourg de Four. D’ailleurs, pour avoir la meilleure vue sur la ville et le Lac Léman, montez au sommet des tours de la cathédrale, le panorama est incroyable.

Ensuite, vous pourrez traverser le parc des Bastions et faire la promenade de la Treille. C’est ici que se trouve le banc en bois le plus long du monde : 120 mètres !

Genève est riche culturellement avec ses nombreux musées, comme le musée de la Croix Rouge ou le musée international de la Réforme. La ville est également le siège principal des Nations unies en Europe. D’ailleurs, sur la Place des Nations se trouve la Broken Chair qui représente une chaise géante au pied cassé.

Voilà pourquoi j’aime aller à Genève. C’est une ville riche culturellement et très agréable avec le Lac Léman.

Et pour les Québécois, il est également possible de rejoindre Genève en vol direct avec Air France sur son vol Montréal-Genève. Une belle porte d’entrée pour visiter la Suisse.

Genève, en Suisse, ville d'Europe à visiter dans notre article 15 villes d'Europe à visiter absolument | villes europe | villes europe à visiter | plus belles villes d'Europe | europe #europe #ville #voyage
Bien qu’elle ne soit pas la première ville qui vient en tête, Genève est une ville intéressante à visiter en Europe

 

Amsterdam au Pays-Bas

Par Eric de Laptitefamillebaroudeuse. Lire son article sur un week-end à Amsterdam.

Amsterdam est une petite ville extraordinaire à visiter en Europe. Maisons étroites de briques rouges, vélos accrochés partout, bateaux et ponts : en quelques minutes, le charme opère ! On adore flâner dans ses ruelles piétonnes, au milieu des canaux, c’est si romantique. La voiture a quasiment disparu du paysage pour le bonheur de tous dans la capitale du vélo. Appréciez le silence et le bon air pur !

On est aussi surpris par le multilinguisme ambiant tout comme par la richesse des musées d’Amsterdam : le Rijksmuseum et le musée Van Gogh offrent de magnifiques visites artistiques et culturelles. Le Quartier rouge, où les badauds observent malheureusement du coin de l’œil les fameuses vitrines et autres sexshops, est le siège, comme d’autres quartiers, des coffee-shops, autre curiosité locale.

Shopping, restaurants et bars, que ce soit à Rembrandplein ou sur la place Dam, vous trouverez forcément votre bonheur. Plus typiques, le marché aux fleurs ou le quartier Jordaan, authentique tout en restant charmant, sont également à voir ! Amsterdam est une ville unique et parfaitement européenne.

Amsterdam au Pays-Bas, parmi les plus belles villes d'Europe dans notre article 15 villes d'Europe à visiter absolument | villes europe | villes europe à visiter |  plus belles villes d'Europe | europe #europe #ville #voyage
Amsterdam, avec ses canaux, est l’une des plus belles villes d’Europe

 

Tallinn en Estonie

Par Jenny de JDroadtrip.

Je suis partie en road trip dans les Pays baltes et ma première étape était la ville de Tallinn, en Estonie, où je suis restée 3 jours. Une belle surprise, je ne m’attendais pas à une atmosphère aussi apaisante. Je retrouve des traits similaires à la Finlande où j’ai l’habitude d’aller tous les ans. D’ailleurs, depuis Tallinn, vous avez la possibilité de prendre un ferry pour passer la journée à Helsinki, la traversée dure environ 2h00. Méfiez-vous en automne, il peut faire frais donc penser à prendre des habits chauds.
 
La meilleure façon de dénicher les endroits mignons et insolites de Tallinn est de la visiter à pied. De toute façon, les transports ne passent pas dans les petites ruelles. Ça grimpe un peu par moment, mais vous ne serez pas déçus. Pour vous imprégner de l’ambiance, logez au coeur de la ville. C’est très mignon, il y a des églises partout et n’hésitez pas à faire les curieux, entrez dedans, il y a des bijoux qu’on ne soupçonne pas. Faites une pause gourmande à Rost Bakery, la meilleure adresse de Tallinn pour manger une viennoiserie à la cannelle, un vrai délice !
 
Depuis Tallinn, vous avez la possibilité d’aller à Riga ou Vilnius. Il y a des départs de bus tous les jours à très bas prix. Tallinn est définitivement une magnifique petite ville d’Europe à visiter.
Tallinn en Estonie, parmi les plus belles villes d'Europe dans notre article 15 villes d'Europe à visiter absolument | villes europe | villes europe à visiter |  plus belles villes d'Europe | europe #europe #ville #voyage
Avec son atmosphère apaisante, Tallinn, en Estonie, est une belle ville d’Europe à visiter

 

Lisbonne au Portugal

Par Grégory de I-Voyages. Pour lire son article sur les incontournables de Lisbonne.

Lisbonne est une capitale idéale pour un séjour de 4 à 10 jours. C’est l’une des plus belles capitales d’Europe et il y règne une atmosphère particulièrement suave et colorée.

Flâner dans les ruelles pavées escarpées du quartier bohème de Bairro Alto ou de l’Alfama est un pur plaisir tout comme se déplacer en tramway. À chaque coin de rue, on est surpris par un point de vue, un balcon fleuri, un café, une maison de fado….

Parmi les lieux à ne pas manquer à Lisbonne, je suis obligé de citer la cathédrale Sé Patriarcal de Lisboa, le Castelo São Jorge, la Praça do Comércio et celle de Dom Pedro IV, sans oublier l’ascenseur de Santa Justa.

Lorsque la soirée approche, quel plaisir de boire un ginginha, un alcool portugais à base de cerises. Les adresses ne manquent pas à Lisbonne pour poursuivre la soirée.

Et pourquoi ne pas prolonger votre séjour autour de Lisbonne. Les amoureux de la nature pourront voir les dauphins en mer ou observer les oiseaux dans l’estuaire du Tage. Ne manquez pas non plus de visiter le Parc naturel de Sintra.

Lisbonne, au Portugal, parmi les plus belles villes d'Europe dans notre article 15 villes d'Europe à visiter absolument | villes europe | villes europe à visiter | plus belles villes d'Europe | europe #europe #ville #voyage
Lisbonne, au Portugal, est l’une des plus belles capitales d’Europe

 

Athènes en Grèce

Par Maude de MCGlobetrotteuse. Lire son article sur son itinéraire de 15 jours en Grèce où elle y parle d’Athènes.

Difficile de faire un voyage en Grèce sans visiter sa capitale, Athènes, l’une des plus belles villes d’Europe à visiter. Il faut y passer au moins 3 jours pour y voir les attractions classiques et un peu plus si vous désirez vous imprégner de sa culture locale. Le quartier historique de Plaka demeure un must. C’est là qu’on y trouve la place Syntagma, le temple olympien de Zeus et évidemment, l’Acropole et le Parthénon. D’ailleurs, si vous voulez éviter les foules, rendez-vous un peu avant l’ouverture du site de ce dernier pour être parmi les premiers à y entrer. C’est un sentiment magique que d’avoir le site pratiquement pour soi pendant une trentaine de minutes.

Outre les attractions d’Athènes, je vous recommande fortement de vous faire faire des sandales grecques sur mesure dans une petite boutique bien populaire, The Poet Sandal Maker. Vous aurez le choix parmi plusieurs modèles et le cordonnier fera ensuite la finition de la sandale selon votre pied. C’est une expérience vraiment géniale.

Ne manquez pas non plus le Musée de l’Acropole car c’est à cet endroit que vous pourrez observer, à l’air climatisée, les artéfacts d’autrefois. La fenestration du musée permet d’ailleurs d’avoir une vue splendide sur l’Acropole au loin.

Depuis Athènes, prenez le bateau vers l’île de votre choix, mais attention, arrivez tôt car le port est bondé et les indications pour trouver le vôtre ne sont pas toujours évidentes. 

Vue sur l'Acropole d'Athènes dans mon article Visiter Athènes en Grèce : Que faire et voir le temps d'un week-end #athenes #athens #acropole #panthenon #voyage #grece #histoire #greceantique #antiquite #patrimoine #unesco
Athènes, une ville d’Europe fort fascinante pour faire un plongeon dans l’histoire d’une des plus grandes civilisations

 

Stockholm en Suède

Par Zoé et Léo de Miles Away. Lire leur article d’un week-end à Stockholm.

Si vous cherchez de la singularité, Stockholm peut être faite pour vous. Divisée en plusieurs îles, la capitale de la Suède se décline en plusieurs facettes et celles-ci se dévoilent l’une après l’une, selon l’île où vous vous trouvez.

Les îles Riddarholmen et Gamla Stan vous transporteront quelques siècles plus tôt, l’île Skeppsholmen vous proposera de la culture, l’île Djurgarden vous émerveillera par sa nature abondante, l’île Sodermalm vous fournira quelques boutiques branchées, et l’île Norrmalm vous apportera une touche de modernité que vous rechercherez peut-être.

Sur toutes ces îles, l’architecture scandinave des bâtiments est un régal pour les yeux et son ambiance qui l’accompagne permet d’apprécier la ville encore plus.

Pour couronner le tout, vous ne pourrez que vous régaler à Stockholm, moyennant un budget certain, il faut le reconnaître. Néanmoins, ne partez pas de là sans avoir goûté à la fameuse brioche à la cannelle saupoudrée de sucre perlé ! Stockholm fait partie des belles villes d’Europe à visiter.

Stockholm, en Suède, ville d'Europe à visiter dans notre article 15 villes d'Europe à visiter absolument | villes europe | villes europe à visiter | plus belles villes d'Europe | europe #europe #ville #voyage
Divisée sur plusieurs îles, Stockholm est une belle ville à visiter en Europe

 

Ljubljana en Slovénie

Par Patrick de e Slovénie. Découvrir sur son site sur les lieux d’intérêt de Ljubljana.

Ljubljana, la capitale à taille humaine de la Slovénie, possède beaucoup de charme. C’est pourquoi elle fait partie de cette liste des belles villes d’Europe à visiter. Elle se parcourt aisément à pied (son centre est presque exclusivement piéton) en une journée. Si vous restez plusieurs jours, je vous conseille de louer un vélo pour découvrir les alentours.

Pour moi, une journée idéale commence par un petit déjeuner au Nebotičnik, avec sa vue panoramique sur la ville (incluant le château), puis une marche jusqu’à la place Prešeren et ses 3 ponts. Montez ensuite au château et au retour, vous pourrez flâner dans la vieille ville. Le vendredi, le marché propose une animation “Odprta kuhna” (cuisine ouverte) où des chefs de toute la Slovénie viennent cuisiner devant vous. Vous pourrez bien sur goûter par la même occasion.

Traversez le pont des dragons (le symbole de la ville) et tournez sur la Trubarjeva cesta, ma rue préférée de Ljubljana, une rue jeune et cosmopolite, pour ensuite finir à Metelkova, une ancienne caserne transformée en squatte d’artistes. Le soir, il s’y produit des concerts techno ou métal.

Après une journée bien remplie, finissez votre après-midi au calme sur une “plage” au bord de la Ljubljanica ou dans le tumulte des bars très animés qui longent la rivière.

Ljubljana, en Slovénie, ville d'Europe à visiter dans notre article 15 villes d'Europe à visiter absolument | villes europe | villes europe à visiter | plus belles villes d'Europe | europe #europe #ville #voyage
Ljubljana, en Slovénie, une destination européenne originale à visiter et qui ne manque pas de charme

 

Strasbourg en France

Par Dominique de S’offrir le monde. Lire son article pour visiter Strasbourg en Alsace sur mon webzine Les voyageuses du Québec.

Strasbourg est mondialement célèbre pour son marché de Noël et sa cathédrale gothique du XIIe siècle. Cette ville d’Europe à visiter possède un patrimoine d’une richesse exceptionnelle, classé à l’UNESCO. 

J’aime débuter la visite de la ville par une balade en bateau-mouche qui permet de voir la cohabitation entre tradition et modernité. L’hémicycle européen, les ponts couverts, les maisons ancestrales à colombages se dévoilent lentement au fil de l’eau.

Pour une vue à 360° sur Strasbourg, osez gravir les 332 marches de la cathédrale, sans oublier d’admirer sa remarquable horloge astronomique. Puis, arpentez les ruelles de Grande-Île, le cœur de la ville de Strasbourg, et Neustadt, la nouvelle ville.

Faites une halte dans une brasserie, Winstub en alsacien. Dégustez le crémant d’Alsace qui n’a rien à envier au Champagne! Savourez un Baeckeoffe ou Flammekueche, bien que difficile à prononcer, c’est tellement délicieux! 

La gentillesse des Alsaciens vous touchera. Tous seront fiers de vous parler de leur ville. Et pour en apprendre davantage sur l’histoire et les traditions d’Alsace, une visite au musée alsacien et Palais des Rohan s’impose.

En bref, Strasbourg en Alsace est une destination incontournable à visiter et à découvrir lors de votre voyage en France et en Europe!

Strasbourg, en France, ville d'Europe à visiter dans notre article 15 villes d'Europe à visiter absolument | villes europe | villes europe à visiter | plus belles villes d'Europe | europe #europe #ville #voyage
Le charme incomparable de Strasbourg en France

 

Budapest en Hongrie

Par Ariane de Esprit d’Aventure

En ce qui a trait à une beauté classique imprégnée d’histoire dramatique, la capitale hongroise de Budapest revendique sérieusement les autres cités européennes. Ce qui en fait l’une des plus belles villes d’Europe à visiter. De la splendeur néo-gothique du Parlement au désordre de ses bars en ruine légendaires, j’ai été complètement charmée par la ville, à chaque coin de rue.

Sur le plan architectural, Budapest est un trésor flamboyant, avec une foule d’édifices éclectiques de style baroque, néoclassique et art nouveau. Tout est beau, partout! Il y a aussi de tristes rappels comme le mémorial des souliers sur le bord du Danube.

Les étés chauds permettent de profiter des piscines en plein air et des promenades verdoyantes sur l’île Margaret au milieu du majestueux fleuve Danube. On peut aussi s’évader à pied vers la verdure des collines de Buda et de son château. Quoique je n’en aie pas vraiment profité, on dit que la vie nocturne de la ville est inégalée dans cette région de l’Europe. 

Budapest est dotée d’une abondance de sources chaudes. Le spa curatif le plus célèbre est certainement l’immense Széchenyi. Depuis l’époque des Romains, tous viennent chercher un remède, mais la majorité est là pour s’amuser et se détendre. L’ambiance retrouvée au sein du hall du marché central vaut aussi le détour et toutes les trouvailles que l’on peut y faire. 

Budapest, en Hongrie, parmi les plus belles villes d'Europe dans notre article 15 villes d'Europe à visiter absolument | villes europe | villes europe à visiter | plus belles villes d'Europe | europe #europe #ville #voyage
Budapest, avec son architecture éclectique, est l’une des plus belles villes d’Europe

 

Londres au Royaume-Unis

Par Elen de Voyager Connecté.

Assister à la relève de la garde à Buckingham Palace, déambuler dans Hyde Park, faire du shopping à Covent Garden, tomber amoureux de l’architecture de Westminster ou encore contempler l’immense cloche de l’incontournable Big Ben : il y a tant de choses à découvrir pour celui qui visite Londres pour la toute première fois! Que l’on soit amateur de visites culturelles, accroc du shopping ou véritable oiseau de nuit, ici, il est impossible de s’ennuyer ! 
 
Pourtant pleine d’a priori sur cette grande capitale Européenne, je me suis surprise moi-même à tomber raide dingue de Londres. Je crois que ce sont surtout ses 1000 facettes qui m’ont séduite : tout aussi branchée que conservatrice, moderne que traditionnelle, citadine et verte à la fois,… bref, je ne manque pas d’adjectifs et de ses contraires pour la qualifier. Londres se vit davantage qu’elle ne se visite, au gré de ses quartiers aux ambiances si différentes les unes des autres. Et pour un peu que le soleil soit de la partie (ce qui peut être assez rare en Angleterre), alors vous n’en repartirez que plus conquis de cette visite dans cette belle ville d’Europe à visiter! 
Londres, au Royaume-Unis, parmi les plus belles villes d'Europe dans notre article 15 villes d'Europe à visiter absolument | villes europe | villes europe à visiter | plus belles villes d'Europe | europe #europe #ville #voyage
Londres, dans toute sa diversité, est l’une des plus belles villes d’Europe

 

Galway en Irlande

Par Mathieu de Les voyages de Mat. Lire son article sur son séjour à Galway.

J’ai découvert Galway lors d’un voyage en Irlande à vélo. J’avais entendu dire qu’on venait de Dublin faire la fête à Galway et ça m’avait semblé une raison suffisante de découvrir cette belle ville d’Europe. Je n’ai pas été déçu. Galway vaut par sa vie nocturne, mais plus généralement pour l’atmosphère bohème qui se dégage de ses rues et ruelles moyen-âgeuses.

On ne vient pas ici pour faire la visite des musées ou de galeries poussiéreuses d’artistes trépassés. Galway vibre de la culture irlandaise au meilleur de sa forme : dans les bars, dans la rue, sur les marchés, à l’intérieur des pubs, c’est là que s’exprime l’énergie de cette ville tournée vers la mer. Monroe’s tavern, Crane bar, King’s head, O’connor… Les bœufs valent le détour et la nuit prend des couleurs festives.

La scène culinaire prend conscience de la qualité des produits qu’elle a à offrir et mérite aussi qu’on y fasse une halte. Pour se remettre de ses excès nocturnes, direction le Connemara tout proche, les îles d’Aran à quelques encablures ou tout simplement à longer la rivière Corrib puis la baie de Galway, jusqu’à la plage de Salthill, une station balnéaire de Galway qui offre une belle balade iodée.

Galway, en Irlande, ville d'Europe à visiter dans notre article 15 villes d'Europe à visiter absolument | villes europe | villes europe à visiter | plus belles villes d'Europe | europe #europe #ville #voyage
Avec son ambiance bohème, la belle Galway en Irlande se vit plus qu’elle ne se visite

 

Barcelone en Espagne

Par moi-même, Rachel. Lire mon article pour visiter Barcelone.

Barcelone est l’une des plus belles villes d’Europe à visiter et l’une des plus touristiques. Elle est la porte d’entrée de plusieurs voyageurs qui viennent visiter l’Espagne. J’ai bien aimé la vibe de cette ville, son architecture, assez unique à certains endroits, et sa localisation en bord de mer qui nous fait rapidement se sentir en vacances.

C’est une très grande ville, la deuxième en importance au pays, ce qui peut, comme l’effet qu’a eu Paris sur moi par exemple, intimider aux premiers abords. Mais Barcelone est unique en son genre, ce qui fait qu’on tombe rapidement sous son charme. 

La ville de Barcelone est grande, mais une bonne partie peut se découvrir très bien à pied. Lors d’un premier séjour, on ne manque pas de visiter les oeuvres de Gaudi, dont la fameuse Sagrada Familia et le Parc Güell, le quartier gothique, ses jolies places centrales, la Rambla, le marché la Boqueria qui donne le goût de s’empiffrer et ses plages.

Le parc Güell à Barcelone. Dans mon article Visiter Barcelone en Espagne : Que faire et voir le temps d'un week-end. | Que faire à Barcelone et que voir | Quoi voir à Barcelone et quoi faire | Que visiter à Barcelone | Activités à Barcelone | Où dormir à Barcelone | #barcelone #barcelona #europe #espagne #catalogne #citytrip #voyage #parcguell #gaudi
Barcelone, originale avec ses oeuvres de Gaudi, est l’une des villes les plus belles d’Europe

 

Est-ce que ces villes d’Europe à visiter vous inspirent? Peut-être avez-vous déjà eu la chance de visiter certaines d’entre elles? Et vous, quelles sont vos plus belles villes d’Europe et pourquoi?

** N’oubliez-pas également de partir assuré. J’ai un dossier complet sur les assurances voyage ici-même où j’y suggère de bonnes compagnies.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 1 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article 15 villes d’Europe à visiter absolument.

15 villes d'Europe à visiter absolument | villes europe | villes europe à visiter | plus belles villes d'Europe | europe #europe #ville #voyage 15 villes d'Europe à visiter absolument | villes europe | villes europe à visiter | plus belles villes d'Europe | europe #europe #ville #voyage

*Cet article sur les villes d’Europe à visiter absolument a été rendu possible grâce à la participation de blogueurs voyage et à des collaborations avec des partenaires. Il contient également des liens d’affiliation de partenaires judicieusement sélectionnés pour vous aider à vous préparer à visiter ces plus belles villes d’Europe.

Autres articles palpitants

Laisser un commentaire