Pin It

Que faire à Bali et visiter en 8 coups de cœur

Dans le sanctuaire du Monkey Forest à Ubud à Bali en Indonésie. Dans mon article sur Que faire à Bali et visiter en 8 coups de cœur. #bali #indonesie #voyage #asie #ubud #monkeyforest

Que faire à Bali ? Voici 8 choses à faire, voir et visiter sur l’île des Dieux en Indonésie ainsi que des idées de où dormir à Bali. De quoi bien planifier votre prochain voyage dans cette région.

À propos des auteurs

pam-et-meli

Pamela est une voyageuses québécoises qui ont fondatrice du blog voyage Voyager sa vie dans le but de partager ce qui la fait vibrer, c’est à dire partir de manière indépendantes, sac sur le dos, à la découverte du monde. Je lui ai posé la question, à elle et sa partenaire de voyage Mélissa, mais que faire à Bali, cette région bien distincte de Indonésie? Voici leur réponse… Suivons-les et allons découvrir leurs coups de coeur de choses à faire, voir et visiter sur l’île des Dieux.

 

Visiter Bali, l’île des Dieux

Ses plages idylliques, dont certaines idéales pour le surf, ses volcans, son peuple accueillant, ses rizières, sa richesse artistique et culturelle, ses temples et ses mets riches en saveurs font de cette île de l’archipel indonésien, un lieu qui saura sans contredit vous émouvoir. On la surnomme l’île des Dieux et cela ne prend que quelques heures en ses terres pour réaliser à quel point la religion est partie intégrante de la vie de ses habitants. Les offrandes que l’on retrouve un peu partout sur le sol témoignent de l’importance qu’accordent les Balinais à leurs croyances. L’âme de Bali s’imprègne rapidement dans chacun de ses visiteurs et personne n’en revient indemne. C’est déjà là une bonne raison de vouloir visiter Bali! 

visiter bali

L’envie d’aller visiter Bali nous habitait bien avant d’y mettre les pieds l’été dernier. Pour Pam, l’arrivée en Indonésie était presque qu’un soulagement. ENFIN, après 2 ans, elle remettait les pieds sur son continent favori, l’Asie. Pour Melissa, c’était son premier voyage dans ce coin de la planète et c’est dans le taxi depuis l’aéroport qu’elle a été du même coup dépaysée et conquise. Disons que lorsqu’on est pour la première fois confronté à la conduite asiatique, le Nord-Américain en nous se sent plus ou moins en sécurité. De l’autre côté, les odeurs, l’effervescence, l’architecture des bâtiments ainsi que la musique que l’on entend ont bien vite fait chavirer le dépaysement vers l’émerveillement.

Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Indonésie, prenez contact avec Diane, l’experte locale de TraceDirecte.

Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler en Indonésie avec un numéro gratuit !

Une autre possibilité de devis gratuit si vous voulez comparer avec un expert de l’agence Evaneos.

 

Que faire à Bali en 8 coups de coeur

C’est avec un très grand plaisir que nous vous présentons la liste de nos coups de cœur qui nous ont fait littéralement tomber en amour avec cette île et qui nous espérons, vous donnera l’envie d’aller visiter Bali. Donc, que faire à Bali ? La réponse est par ici.

L’ascension de nuit du Volcan Batur

L’Indonésie est reconnue pour les volcans qui peuplent son paysage et la rend unique. Bali ne fait pas exception à la règle. Il est possible d’accéder au sommet de plusieurs volcans sur l’île. Le plus populaire de ceux-ci, le Volcan Batur, du haut de ses 1717m, reste très accessible pour n’importe quel type de randonneurs.

volcan batur quoi faire à bali

Son ascension se fait en général durant la nuit afin de permettre la contemplation du lever du soleil depuis le sommet. Si vous êtes chanceux et que le ciel est dégagé (ce qui n’a malheureusement pas été notre cas), vous aurez une vue spectaculaire sur l’île de Bali et les volcans des alentours.

La randonnée doit se faire obligatoirement accompagnée d’un guide et le coût est assez dispendieux (autour de 300 000 roupies en basse saison), mais elle en vaut la peine. La montée prend à peu près 2h00 et la difficulté principale est l’obscurité. Assurez-vous que votre guide ait des lampes de poche pour tout le monde.

C’est seulement vers la fin que le sentier devient plus escarpé et très rocailleux. Rendu au sommet, il est aussi possible de s’approcher très près du cratère. Croyez-nous, vos efforts seront bien récompensés.

** Vous ne pouvez pas faire l’ascension du volcan par vous-même. Un guide est obligatoire pour la montée. Vous pouvez réserver d’avance votre randonnée au lever du soleil sur le Mont Batur ici-même en ligne.

 

Plongée sous-marine à Amed

plongée à baliLes paysages de Bali sont magnifiques et il n’en est pas moins pour ses paysages sous-marins. Alors que le Sud de l’île est plutôt réservé aux surfeurs, le Nord et l’Est sont, quant à eux, le paradis des plongeurs. Donc, si vous vous cherchez que faire à Bali comme activité, la plongée doit faire partie de votre liste.

On retrouve tout près du rivage, des centaines d’espèces de poissons tous plus colorés les uns que les autres. Nous avons même eu la chance de profiter d’une visibilité quasi parfaite la journée où nous avons plongé. Il était donc possible de voir à des centaines de mètres autour de nous. Notre guide plongeur a pu s’arrêter devant un temple minuscule qui avait été déposé au fond de l’océan afin d’y faire une prière. Le moment était tout simplement magique et empreint de sérénité.

Le petit village d’Amed est situé à l’Est de Bali directement sur la mer et ses plages de sable noir lui donnent un charme particulier. On y retrouve plusieurs écoles de plongée qui offrent des expériences à la journée pour les débutants, mais aussi des licences complètes. Il y en a donc pour tous les goûts.

Pour ceux qui se sentent moins à l’aise sous l’eau, il est aussi possible d’embarquer sur un bateau de plongeurs et d’accompagner les plongeurs en snorkeling.

La plupart des auberges du village offrent ce genre d’activités. De plus, la vue sur le volcan Agung que l’on voit d’à peu près partout dans le village, vaut à elle seule un petit arrêt dans ce coin de paradis.

** Vous pouvez aussi réserver votre excursion de plongée en apnée à Amed ici en ligne qui inclus le service de navette de votre hébergement dans les autres villes de l’île si vous ne résidez pas à Amed.

Plongée à Amed, dans les choses à faire à Bali. Dans mon article sur Que faire à Bali et visiter en 8 coups de cœur. #bali #indonesie #voyage #asie #plongee

Crédit photo: Plongée à Amed, Bali sur Shutterstock

La nourriture balinaise

Que faire aussi à Bali? Manger! Pour faire une histoire courte, nous nous sommes régalées pendant la totalité de notre séjour à Bali. Tellement que nous avons même décidé de suivre un cours de cuisine afin d’apprendre à concocter ses plats qui rendaient nos papilles complètement folles. Inutile de vous dire que c’était bien meilleur lorsqu’on était là-bas…

Mie Goreng, Nasi Goreng, Cap chay, Satay, sont tous des mots qui ravivent d’excellents souvenirs dans nos mémoires. N’hésitez surtout pas à essayer les mille et un plats qui vous seront proposés dans les warungs et fuyez les restaurants qui proposent de la nourriture occidentale. Après tout, vous êtes là pour découvrir, non?

** Vous pouvez réserver un cours de cuisine balinaise d’une journée sur une ferme écologique près d’Ubud ici-même à un coût très bas.

Un bon plat de nouilles de la cuisine indonésienne. Dans mon article sur Que faire à Bali et visiter en 8 coups de cœur. #bali #indonesie #voyage #asie

 

Faire une randonnée à Munduk

Munduk est un village du centre de Bali qui nous a particulièrement touchées. L’authenticité des lieux et la beauté naturelle de ses paysages ont fait de cette petite bourgade notre coup de foudre numéro un sur l’île des Dieux. Si vous avez du temps et que vous vous demandez que voir à Bali, direction Munduk. Voici un lien pour notre article complet sur Munduk.

quoi faire à bali visiter mundukMunduk offre la possibilité de plusieurs randonnées dans ses alentours. Celle que nous vous présentons en est une qui se fait facilement en une demi-journée (2h-3h). Elle vous permettra d’aller voir les 2 cascades qui se trouvent à seulement 2 km du centre de Munduk.

C’est en prenant la route principale vers l’Est que vous trouverez un stationnement où il est indiqué Waterfalls. C’est à cet endroit que nous avions laissé notre scooter, mais si vous n’en avez pas, il est également possible de s’y rendre à pied sans problème. À partir du stationnement, la première cascade est à seulement quelques minutes de marche dans la forêt. La deuxième se trouve à environ 1h00 de la première.

Ensuite, le reste de la randonnée vous ramène au centre du village. Les paysages y sont tout simplement enchanteurs. La beauté des montagnes et l’air frais rendent cette marche très agréable.

Vous passerez aussi devant plusieurs petites maisons très rustiques qui n’ont aucun accès à la route principale. Le seul « hic », les chiens qui aboient pour avertir leur maître d’intrus près de leur terrain. Ils font peur, mais ne sont pas menaçants. Ils ne font que leur travail.

Au retour de ce trek, on s’installe tranquillement dans un warung et on observe la vue sur les montagnes avoisinantes.

Rituel à Munduk à Bali en Indonésie. Dans mon article sur Que faire à Bali et visiter en 8 coups de cœur. #bali #indonesie #voyage #asie #munduk

 

Spectacle de danse et de musique à Ubud

Ubud est reconnu comme la capitale culturelle de Bali. Plusieurs types d’artistes peuplent cette région et on y retrouve énormément de boutiques où l’artisanat local est à l’honneur.  Nous avions aussi entendu parler de la danse balinaise et notre curiosité nous a amené à assister à un spectacle de danse kecak et de musique typique de la région.

Sur la scène, les hommes s’affairent de chaque côté à leur instrument de musique qui ressemble à de gros xylophones et les femmes s’adonnent à une danse plutôt théâtrale au centre. Loin de ressembler au style de spectacle auquel nous avons l’habitude d’assister, il nous a suffit de quelques minutes avant de s’habituer aux sons et à ce qui se présentait sous nos yeux. Plus la soirée avançait et plus on y prenait goût. La beauté des costumes, la gracieuseté des gestes, le côté sacré du spectacle ainsi que leurs expressions faciales font la particularité de cette danse.

Finalement, nous avons passé une soirée très agréable et nous croyons qu’une visite à Ubud n’est pas totalement complète sans assister à l’une de ces représentations. Une activité à ajouter à votre liste sur que faire à Bali.

Spectacle de danse et musique à Ubud à Bali en Indonésie. Dans mon article sur Que faire à Bali et visiter en 8 coups de cœur. #bali #indonesie #voyage #asie #ubud

Crédit photo : Spectacle de danse à Ubud sur Shutterstock

Monkey Forest

Cette forêt des singes est située dans la ville d’Ubud et est visitée par tous les touristes qui passent par là. Malgré cela, on vous conseille tout de même d’aller y faire un tour.

Si vous éprouvez un amour pour les singes, vous allez être comblés puisque vous en croiserez des dizaines si ce n’est pas des centaines. Vous pouvez vous procurer des bananes à l’entrée de la réserve pour nourrir les macaques. Autant vous avertir tout de suite, ils sont prêts à tout pour une banane, même à vous voler vos plus belles lunettes de soleil. Ils vous prendront peut-être par surprise en vous atterrissant sur la tête. En bref, si vous n’avez pas peur de ces bêtes, vous passerez un moment mémorable.

** Vous pouvez réserver ici-même le tour d’une journée à la Monkey Forest qui inclus également la visite des rizières en terrasses et du temple Tanah Lot.

Dans le sanctuaire du Monkey Forest à Ubud à Bali en Indonésie. Dans mon article sur Que faire à Bali et visiter en 8 coups de cœur. #bali #indonesie #voyage #asie #ubud #monkeyforest

 

La péninsule de Bukit et ses plages

visiter bali Péninsule BukitLes premières journées que nous avons passées à Bali n’ont pas été les plus agréables de notre voyage puisque nous logions à Kuta dans le Sud de l’île. À moins que vous soyez venus en Indonésie pour faire la fête jusqu’aux petites heures du matin et pour magasiner dans des magasins de surf, vous ne vous plairez pas beaucoup à Kuta.

Par contre, la péninsule de Bukit qui est située tout près, bien qu’elle aussi soit très touristique, a énormément à offrir. Ses plages sont à couper le souffle par endroits et le poisson frais que l’on peut déguster directement sur la plage en soirée à Jimbaran est tout simplement parfait. Cette péninsule est dans les choses à voir si vous allez visiter Bali.

Puisque les transports en commun ne sont pas très pratiques, nous nous étions payées un chauffeur pour une journée complète (prix plus qu’abordable pour 12h de voyagement) qui nous a amenées à tous les endroits où on avait envie d’aller. Ce moyen de se déplacer est le plus fréquent sur l’île, malgré qu’il soit aussi possible de faire la location d’un scooter et de faire le tour de la péninsule dans la journée. Nous avons donc passé la journée à nous promener de plage en plage. Nous sommes passées par Nusa Dua, Dreamland, Padang Padang beach, Ulu Watu each ainsi qu’au temple du même nom. Ce temple est parfaitement situé au bord des falaises et la nature offre tout un spectacle lors du coucher du soleil.

quoi faire à bali Bukit

Les plages de la péninsule sont envahies par des surfeurs du monde entier venus prendre la meilleure vague dans un des endroits les plus reconnus de la planète. Alors, si vous avez envie de vous essayer, vous trouverez sans problèmes un Indonésien prêt à vous donner votre premier cours et si vous êtes un habitué, vous vous sentirez rapidement dans votre élément.

** Vous pouvez réserver en ligne ici-même les services d’un chauffeur privé pour la journée. Le prix est pour la voiture et votre chauffeur vous amènera là où vous voulez. C’est donc une option super intéressante, car le prix est bas, encore plus si vous partagez les coûts.

 

Une promenade dans les rizières avoisinantes d’Ubud

La ville d’Ubud est à elle seule un voyage en soi, mais il ne faut surtout pas oublier d’en sortir pour une promenade dans les rizières des alentours. Il existe plein de possibilités de petites randonnées autour de la ville. Vous n’avez qu’à demander à votre hôtel et ils sauront certainement vous indiquer le chemin à suivre.

C’est en sortant de la ville qu’on a plus de chance d’aller à la rencontre des habitants et de découvrir les coutumes du peuple. Et il faut se le dire, la campagne balinaise est tout simplement magnifique. De retour d’une promenade dans les rizières, on se sent drôlement plus zen…

** Si vous préférez être accompagnés, il y a a des tours organisés à la journée qui permettent de visiter les rizières en terrasses, les temples sacrés, la forêt de singes et des villages artisanaux pour un prix vraiment intéressant. Vous pouvez réserver ce tour en ligne ici.

Rizières de Ubud à Bali en Indonésie. Dans mon article sur Que faire à Bali et visiter en 8 coups de cœur. #bali #indonesie #voyage #asie #ubud #riziere

 

Visiter Bali, un coup de coeur en Asie

Bali en Indonésie est un endroit unique et reste à ce jour un de nos coups de cœur d’Asie. Son peuple est si accueillant et chaleureux qu’il rend le séjour d’autant plus agréable. Son architecture particulière et bien à elle marquera nos souvenirs longtemps encore.

Finalement, les centaines d’offrandes qu’on a pris soin de ne pas écraser sur notre passage sont un des éléments qui nous a fait prendre conscience de la place qu’occupe la religion dans la vie des habitants. Nous avons développé lors de notre séjour un immense respect pour le peuple et leurs croyances.

Bali quoi visiterOffrandes bali

Alors, qu’attendez-vous pour visiter Bali? Réservez votre billet au plus vite, avec Skyscanner par exemple qui permet de comparer les vols, et allez découvrir ce coin de pays qui saura sans aucun doute vous charmer.

Informations pratiques pour visiter Bali

Comment se déplacer sur l’île de Bali: 

De l’aéroport: De Bali airport (Ngurah Rai) vous pouvez prendre un taxi pour vous rendre à votre hébergement. Il y a un comptoir de taxi directement à l’aéroport, mais à ce qu’il paraît il y gonflerait les prix. Sinon, vous pouvez aussi réserver ici en ligne un service de taxi privé pour un coût très intéressant et déjà défini pour n’importe où sur l’île. 

Se déplacer sur l’île: Pour se rendre d’un point d’intérêt à un autre, il y a plusieurs options. Si vous avez du temps, il existe un système de transport en commun sur l’île à faible coût. Si vous voulez vivre une expérience différente, vous pouvez faire la location d’un scooter à partir des principales villes de l’île et partir à sa découverte par vos propres moyens. Si votre temps est restreint et que vous voulez voir le maximum des choses énoncées précédemment tout en dormant au même endroit, vous pouvez soit prendre un chauffeur privé ou prendre un tour personnalisé avec guide à la journée. 

Où dormir sur l’île de Bali: 

Pour l’hébergement, allez jeter un oeil sur Booking et Agoda, deux sites que j’utilise beaucoup. Il est possible de trouver de magnifiques villas pour moins de 30$Can. Vous trouverez certainement quelque chose qui vous plaît. N’hésitez pas à comparer entre les deux sites. Il y a parfois des différences de prix. Ce serait gentil d’utiliser ces liens pour faire vos réservations. Sans que cela ne vous coûte plus cher, ces sites me versent une partie de leurs commissions. C’est une manière de me soutenir à vous fournir de l’information gratuitement pour préparer vos voyages. Je vous en remercie d’avance. 

Sinon, voici des suggestions d’hébergement des lecteurs à différents endroits de l’île avec les liens Booking pour réserver. Pour vous donner une idée des prix, le symbole $ indique que le prix est de moins de 50€ pour une nuit en occupation double, $$ entre 50-100€ et $$$ sont les chambres à plus de 100€ la nuit. 

$ Teba House Bisma (Ubud): Une option à très petit prix à Ubud incluant le petit déjeuner.

$ DePradha Ubud (Ubud) : Une bonne adresse dans le centre d’Ubud. De jolies chambres avec mobilier en bois et une piscine dans le jardin. 

$ Ryanbagus Guest House (Canggu) : Un endroit de charme dans un jardin à Canggu avec piscine. Pour quelques dollars, on peut dormir dans une petite cabane en bois vraiment mignonne. 

$ Matra Bali Guesthouse (Canggu) : Une bonne adresse de Canggu. Il y a de belles grandes chambres, un joli jardin et une possibilité de prendre des cours de yoga sur place. 

$ Ocean Resort (Amed) : Une bonne adresse pour petit budget à Amed. Les chambres sont simples, mais offrent une vue sur la mer. Le must de cet établissement, la Infinity Pool, une piscine qui semble se fondre avec la mer. 

$ Villa Rica Eco Lodge (Uluwatu) : Si vous voulez séjourner dans un écolodge. Une adresse très petit budget, mais très propre à Ulawatu. 

$$ Dash hotel (Seminyak) : Un hotel de catégorie moyenne. Superbe décoration contemporaine. Une adresse de choix à Seminyak.

$$ The Vira Bali boutique hotel & suite (Kuta) : Un hôtel chic et élégant de Kuta à prix à peine plus élevé que ceux à petit budget. La réservation inclus également l’aller et le retour gratuit de l’aéroport. 

$$$ Bali Nyuh Gading Villas (Seminyak) : Il y a des chambres magnifiques avec piscine privée accolée à la chambre pour moins de 100€. Le genre d’endroit pour se faire plaisir sans se ruiner. 

$$$ Aston Canggu Beach Resort ( Canggu) : Si vous êtes du type Resort, le Aston Canggu est superbe et a beaucoup de classe. 

$$$ Nandini Jungle Resort & Spa Bali (Ubud) : L’endroit rêvé, paradisiaque à flanc de montagnes au coeur de la nature. C’est juste trop beau! Je vous laisse aller voir par vous-mêmes. L’expérience ultime à mon sens. 

Si vous préférez, il y a aussi la location d’un appartement sur Airbnb qui peut être intéressante. Si vous utilisez ce lien ami Airbnb pour faire votre inscription sur la plateforme, vous obtiendrez un crédit de 45$C (30€) pour votre première réservation. Un petit rabais qui se prend bien! 

Réserver vos activités à Bali: 

Comme vous avez pu le voir au cours de l’article, j’ai mis les liens pour réserver vos tours avec GetYourGuide, un site fiable et de confiance que j’utilise régulièrement pour acheter mes tours et mes billets d’entrée. Les liens que je vous ai mis sont ceux qui me semblaient les plus pertinents par rapport aux coups de coeur à visiter à Bali suggérés par Pamela. Mais vous pouvez faire d’autres recherches pour trouver le tour qui vous convient le plus. Sinon, vous pouvez aussi comparer une fois sur place les différentes prestations des agences. 

 N’oubliez-pas de partir assuré. J’ai un dossier complet sur les assurances voyage ici-même où j’y suggère de bonnes compagnies et où vous y trouverez même des rabais de 5% à travers mon site.

Donc que faire à Bali? Vous avez une sacré belle liste maintenant pour prévoir votre futur voyage. Merci à ces deux globetrotteuses de nous avoir offert ce super billet. Et bon voyage, à vous lecteurs, sur l’île des Dieux. Et n’hésitez pas à aller voir leur blog 🙂

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 7 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article Que faire à Bali et visiter en 8 coups de coeur.

Que faire à Bali et visiter en 8 coups de cœur. Idées d'activités pour savoir que faire, voir et visiter à Bali en Indonésie. #bali #indonesie #voyage #asie #asiedusudest Que faire à Bali et visiter en 8 coups de cœur. Idées d'activités pour savoir que faire, voir et visiter à Bali en Indonésie. #bali #indonesie #voyage #asie #asiedusudest

*Cet article a été rendu possible grâce à des collaborations, cependant tous les propos et les expériences demeurent ceux des auteurs ou des recommandations testées et approuvées par des lecteursIls contient également des liens d’affiliation de partenaires judicieusement sélectionnés pour vous aider à planifier votre voyage et savoir que faire à Bali et visiter. La plupart des photos sont celles des auteurs, mais certaines libres de droit ont été prises sur Shutterstock pour compléter l’article. 

À propos de l'auteur

Rachel DecouverteMonde

Bonjour,
Je suis Rachel, l'auteure de ce blog de voyage. Québécoise et passionnée de voyage et de découvertes, je parcours le monde depuis plusieurs années dès que l'occasion se présente. Alors suivez-moi, je vous prête mes yeux et ma plume pour découvrir les richesses de ce monde.
Pour en savoir plus : Qui suis-je?

65 commentaires

    • Avant de lire leur article je ne connaissais pas du tout le nom de cet endroit.. mais c’est clair que j’irai testé la plongée là lorsque j’irai à Bali. 🙂 T’as été à Lombok aussi? Parait que la plongée est pas mal.

  • Très belles propositions de choses à faire à Bali. Je retiens également de mon voyage la nourriture, la plongée, les magnifiques paysages de rizières ou encore la randonnée à Munduk =)
    Bonne continuation !

    • Oui c’est un article très complet que les filles ont écrit…je n’imaginais même pas qu’il y avait autant de choses à faire sur cette île. 🙂 Plein de choses que j’espère bien essayer un jour.

  • Je connais peu de personnes revenues de Bali qui n’ont pas apprécié leur voyage… ça donne envie !! Merci pour tous ces conseils, je les garde précieusement pour mon prochain départ 🙂

    • Tant mieux si cela a pu vous donner de bonnes idées pour votre futur voyage 🙂 Merci à Pamela et Mélissa surtout pour ce bel article

    • J’en rêve depuis longtemps aussi… mais il y en a tellement qu’on veut voir que c’est parfois difficile de se décider. Mais avant tu as aussi ton tour du Japon à faire lorsque tu seras rétabli 😉

    • J’ai bien hâte d’aller visiter cette petite île… elle semble avoir bien des petits trésors à offrir aux voyageurs 🙂

  • On est vraiment contentes de voir tous ces bons commentaires 🙂 Le but était de vous donner le goût d’y mettre les pieds et j’ai l’impression que c’est réussi !

    • Bonjour les filles j’en ai l’eau à la bouche d imaginer se qu’on peux déguster la bas!!!
      Je pars 10 jours à Bali avec enfants 10 et 8 ans en juillet que pensez vous de mon circuit Amed snorking 3 jours
      Lovina plage 2 jours
      Ubud riziere monkey forêts waterfzll 3 jours
      Nusa dua 2 jours avant de décoller Denpassar / kuala lumpur ou je passe 10jrs.
      Au plaisir de vous lire. Bonne route!!

      • Allo Anissa,
        Humm comme c’est les filles de Two travel lovers qui ont écrit l’article, je ne saurais quoi te répondre. Je te suggèrerais d’aller directement sur leur blog ou leur page facebook et leur envoyer un petit message. Elles sont supers sympas et je suis certaine que cela leur fera grandement plaisir de te répondre.
        Et bon voyage à Bali 🙂

  • Super article! Je m’envole pour Bali dans 3 semaines, j’ai hâte en lisant tout ça 😀 Juste, je n’arrive pas à lire l’article sur Munduk, pourrais tu me l’envoyer car ça me marque que c’est bloqué…

    • Bonjour Arielle,

      Il y avait une erreur dans le lien… je l’ai modifié. Tu peux maintenant avoir accès 🙂 Bon voyage à Bali!

  • Bonjour a tous,
    Je trouve cet article vraiment bien fait, c’est une belle présentation qui représente bien Bali. J’ai pour ma part eu l’occasion de voyager a Bali et je vous le conseille fortement 🙂 Si vous êtes a la recherche d’un hebergement et que vous êtes perdus dans l’offre impressionnante sur l’ile je vous recommande l’agence de locations de villas Balijetaime, il y en a pour tous les gouts et tous les budgets! N’hésitez pas a jeter un coup d’œil a leur site et a les contacter ils sont toujours disponibles et a l’écoute du client. Sur ce je souhaite a tous ceux qui voyagent a Bali dans les prochains mois de profiter a fond de ce voyage 🙂

    • Ahh c’est clair que lorsque j’irai en Indonésie je vais à Java. Il y a plein de trucs que je veux voir et faire 🙂

    • Moi je ne suis pas allée encore Xeon, mais si tu vas sur le site des filles qui ont écrit l’article, tu peux toujours leur demander 🙂 Cela leur fera surement plaisir de te répondre.

  • Bonjour, nous planifions un voyage à Bali en juin 2016. Nous sommes à la recherche d’un gite ou d’une Villa pour 5 personnes (3 chambres) pour 2 à 3 semaines. Nous aimerions savoir quelles sont les endroits où nous pourrions demeurer pour ne pas être trop éloigner des points d’attraits touristiques et la formule la plus agréables pour notre séjour. Nous avons visiter la liste des Villa, mais il y a beaucoup d’offre et beaucoup trop de possibilités, dont certains semblent très isolés.

    • Bonjour Frédéric,
      Il faudrait voir directement sur le site de villabali et leur demander. Ils sont spécialisés dans les villas à Bali et seront surement en mesure de te conseiller adéquatement. Moi je n’y suis jamais allée et les filles qui ont rédigé l’article, je ne pense pas qu’elle ait dormi dans des villas à plusieurs non plus. Je suis persuadée que vous trouverez ce qu’il vous faut via cette entreprise 🙂 Bon voyage.

  • bonjour je projette un voyage a bali en mars 2016 ou je devrais coucher les premier soir en arrivant a l aeroport et itineraire a faire une fois rendue a bali merci pour les infos on y va deux filles realiser un vieux reve

    • Bonjour Pauline. POur dormir, je te conseillerais d’aller voir les deux liens que j’ai mis dans l’article. Tu y trouveras certainement quelque chose à ton goût et dans tes tarifs. Et l’itinéraire, tu peux t’inspirer de cet article 🙂 Je crois que tu pourras avoir bien du plaisir en le suivant. Les filles qui ont écrit l’article ont l’air d’avoir trippé sur cette île. Je vous souhaite un très beau voyage.

  • Bonjour, je souhaiterai partir avec mon compagnon à Bali en juillet et je souhaiterai avoir quelques conseils pour organiser mon voyage.
    Nous souhaiterions partir 15 jours et visiter notamment les villes suivantes : Kuta, Amed, Ubud, Lovina, Munduk, les îles Gili … Nous hésitons à prendre un séjour vol + hotel à kuta sachant qu’après nous voudrions pouvoir partir « à l’aventure » 🙂 Est-ce facile de se déplacer de ville en ville (bus ou autre)? Est-ce très grand Bali ? ou doit-on compter environ 2h de trajet ? Sinon, j’ai aussi pensé à faire un petit parcours et à reserver dans plusieurs hotels … En avez-vous à me conseiller à un bon prix ?

    Je vous remercie d’avance pour tout vos précieux conseils 🙂

    Alexandra

    • Allo Alexandra,
      Comme je ne suis pas allée moi-même, mais plutôt Pam et Mélissa de Twotravellovers qui m’ont offert cet article sur le blog, je te conseillerais de plutôt les contacter directement sur leur blog. Elles sont super sympas alors je suis persuadée qu’elles se feront un plaisir de répondre à tes questions 🙂
      Bon voyage.

  • Salut Rachel,
    Je suis Dana, un professeur de français en Ontario. Avec ma classe, nous analysons des blogs et j’ai utilisé le votre comme un exemple. J’ai bien apprécié les couleurs, images et comment tes expériences sont organisées.
    Je me considère une voyageur ayant visité Amérique du Sud, Afrique du Sud et Europe pendant les dernières 4 années. Je suis en train de planifier un voyage à Bali l’année prochaine avec ma soeur et après avoir lu les renseignements, j’ai tellement hâte. Merci 🙂

    • Ahhh c’est super ca ces bons mots suite à l’analyse de mon blog 🙂 J’espère que vos élèves ont également appréciés.
      Oh Bali… le rêve quoi! Je te souhaite un excellent voyage là-bas et merci d’avoir pris le temps de m’écrire ce petit mot qui fait très plaisir 🙂

  • Je suis partie 10 jours en avril 2016 avec une amie découvrir Bali. Nous avions fait une liste des endroits à visiter absolument (Ubud, Ahmed, Tanah Lot, etc). Cependant il faut savoir que le trafic est très dense et totalement différent de celui en France, ce qui peut être très stressant quand on n’est pas habitué et cela peut réellement gâcher les vacances. En plus, les rues sont très mal indiquées donc c’est compliqué de se repérer. C’est pourquoi nous nous avons fait le choix de partir découvrir l’ile en scooter avec un guide français. Nous en avons trouvé un très bien sur Denpasar, tout près de Canggu, passionné de moto et de voyage, on lui a expliqué ce qu’on voulait voir à Bali et il nous a proposé un parcours adapté. Nous nous avons fait le choix de partir 4 jours. C’était vraiment parfait, le guide gérait la sécurité vis à vis de la circulation, il nous a fait découvrir de réelles pépites : Volcan Bromo, temples sublimes, rizières listées au patrimoine de l’UNESCO et tout ça loin du tourisme du masse.
    On en a vraiment pris plein les yeux et le fait d’avoir pris un guide nous a permis de rester serein sur la route, de vraiment profiter des paysages et d’apprendre des histoires que nous nous aurions jamais connu en partant seuls .

    Si vous partez sur Bali je vous conseille vivement de faire comme nous!
    Vous pouvez contactez le guide français que nous avons choisi (Je vous donne son site internet: http://www.balibalomotor.com, vous pouvez le contacter aussi sur son Facebook: Bali Balo Motor).

    Profitez bien de votre voyage et j’espère qu’il sera aussi beau que le notre.

    Manon

    • Bonjour Manon,

      Oui prendre un guide permet de se rassurer et d’apprendre des choses. 🙂
      Merci pour les infos sur ce guide, ca pourra certainement servir à ceux qui en cherche un en francais.

    • Bonjour à tous,

      je suis passé par Bali et est aussi eu la chance de réserver un tour avec l’équipe de Bali Balo Motor, je vous conseille vivement de passer par cette agence si vous souhaitez découvrir des paysages magnifiques et une aventure incroyable. Le guide, Fabrice, est un français installé ici depuis de nombreuses années, il vous fera partager son expérience

      Bonne vacance,
      Ben

  • Yo la compagnie !

    Je reviens de 2 semaines à Bali et j’y étais allé principalement pour surfer.
    J’ai pris 10 cours à Bali Ocean Surf avec Julien et j’ai vraiment progressé ! Entre Double Six, Canggu, Serangan, et Uluwatu j’ai pu surfer tous les spots célèbres de Bali.
    Je vous conseille cette école si vous souhaitez apprendre à surfer ou simplement parfaire votre technique !

    Bye and see you !

    • Je ne connais pas non plus Sylvia, comme c’est un article invité. Mais les filles m’ont suffisamment convaincu avec leur texte et leurs images pour que je prévois d’y aller aussi sous peu 🙂

  • Ton article est super, ça sent le vécu 😉
    Je n’ai pas eu la chance d’aller voir un spectacle de danse, ça doit être très sympa!
    J’ai adoré la plongé, c’est un incontournable!

  • Bonjour à tous ,
    J’ai le projet de partir avec mon chéri en Indonésie , j’ai vu qu’il était préférable de partir de mai a octobre , simplement nous avons l’habitude de partir autour de février /mars , est ce que certains d’entre vous sont partis a cette période , est ce vraiment déconseillé ou ça peut se faire.
    J’ai tellement hâte de découvrir ce pays que je veux y aller le plus tôt possible..
    Mais je n’arrive pas a avoir de réponse par rapport a la période.
    Merci a tous

    • Allo Marine,
      Je ne suis pas allée encore, mais tout comme toi je pense y aller en dehors de la très haute saison. Je pense que l’Indonésie se visite assez bien en tout temps de l’année, mais avec des risques de pluie plus intense en pm et en soirée durant la saison des pluies. J’ai vu que le pic était en janvier. Je ne pense pas que ce soit déconseillée, simplement prévoir un manteau de pluie et s’attendre à ce qu’il y ait davantage de précipitations qui modifient les plans initiaux par moment.

  • Bonjour
    Nous environs de partir mon frère et moi à Bali en fin juillet début Août.
    je voudrai savoir quels seront les hôtels qui sont bien situés à Bali (proches de tous les monuments)

    • Allo Wiam,

      Comme il est dit dans l’article, je ne suis pas l’auteure de l’article sur Bali. C’est un article invité. Je ne suis jamais allée. Je t’invite à demander à Pamela sur le blog voyager sa vie. Mais Bali c’est une île assez grande quand même. Je crois que de trouver un hébergement à Ubud semble être une bon endroit pour explorer l’île.

  • Bonjour,

    Nous avons comme idée de passer nos vacance de noce à Bali en septembre pendant 2 semaines. Pensez vous que c’est suffisant pour visiter l’ensemble des endroits que vous proposez?
    Tous ces lieux ce trouve un peu partout sur l’île, donc bien dispersé comment vous êtes vous déplacez?

    Merci d’avance pour votre réponses et merci pour c’est merveilleux conseils.

    • Bonjour Aziz,

      Comme c’est un article invité et que je ne suis pas allée moi-même, je ne pourrai pas vous répondre personnellement. Mais je vous encourage à aller demander à l’auteure de l’article, Pamela, du blog Voyager sa vie 🙂 Je suis certaine que ca lui fera un plaisir de vous répondre. Bon voyage à Bali!

    • Allo Steeven,
      Comme c’est un article invité et que je ne suis pas allée moi-meme, je ne pourrais te dire. Mais je te suggère d’aller sur le groupe facebook Les amoureux de l’asie et poser ta question. Tu y trouveras tes informations assurément. Ou tu peux contacter pamela directement l’auteure de l’article sur son blog voyager sa vie 🙂

  • Bonjour concernant getyourguide j ai essayé plus d une fois avec visa et mastercard de réserver depuis la France. Echec. Savez-vous pourquoi ?
    Très bel article sinon

    • Bonjour Ayan,
      Euh je ne saurais vous dire…ca dit quoi à chaque fois que vous essayez?
      Peut-être essayer de contacter Getyourguide pour savoir.

  • Pas mal mais c’est un peu Visitez Bali pour les Bidochon… Assez touristique quand même… Je suis sûr qu’il y a beaucoup d’autres choses à faire sur cette île (j’y vais un mois) et moins planifié/encadré pour les touristes que ce que vous citez qui reste quand même très Bali pour touriste friqué. Le fait même d’afficher son fric partout et de se payer des chauffeurs privés va très rapidement vous priver de contacts authentiques et d’expériences différentes. Pour ma part je conseillerais aux gens de faire comme moi, y aller un mois si possible, éviter les lieux touristiques et les chauffeurs de mercedes, prendre les transports publics, rencontrer les gens et se perdre dans l’île loin des circuits programmés…

    • Bonjour Willy,
      Je suis à Bali en ce moment pour 1 mois également. Il est difficile de se déplacer. J’ai la chance de pouvoir conduire un scooter, ce qui aide énormément, mais sinon il est difficile de passer à coté des services d’un taxi ou chauffeur. Le service de transport public est presque inexistant ici et il y a des mafias de chauffeurs dans certaines villes. Donc, difficile de faire autrement. Bali demeure très touristique, mais oui il est possible de trouver quelques endroits hors des sentiers battus et sympas. Il faut par contre pouvoir conduire un scooter sinon ce sera impossible et je comprends que tout le monde ne peut pas le faire.
      Je vous souhaite un beau voyage à Bali.

      • Bonjour Rachel,

        Je pense à partir à Bali en septembre et je voulais savoir est-ce que le scooter est dangereux ou ça reste un moyen assez sûre pour se déplacer? De plus, je voulais savoir est-ce que tu conseillerais de réserver tous les logements à l’avance ou est-il possible de voyager un peu au jour le jour?

        Bien à toi

        • Bonjour Deborah,
          Je reviens tout juste de 1 mois à Bali et je me suis déplacée en alternance avec un chauffeur entre les destinations avec mon sac et le scooter une fois sur place pour découvrir les environs. J,ai quand même une bonne expérience de conduite de scooter, car bien que ce soit le moyen de transport le plus économique et le plus pratique pour se déplacer, ca demeure tout de même un risque si on a jamais conduit. La conduite est différente du Québec ou de la France. Donc ce n’est pas dépourvu de risques. Après, c’est un risque qu’on se permet de prendre ou non selon notre niveau de confort. Sinon, dans certaines villes, il y a aussi les Grab (équivalent Uber) et les Go Jerk (Grab à moto). Mais j’avoue qu’à Bali, il y a pas mal de mafia de chauffeurs et ces services plus économiques sont interdits dans plusieurs villes. Les déplacements seront probablement votre plus grosse dépense sur Bali.
          Concernant les hébergements, j’y étais en saison morte en février, donc en septembre je ne saurais vous dire. Je sais que c’est la haute saison, donc si vous voulez un hébergement en particulier, peut-être réserver un peu d’avance. J’imagine que vous trouverez quand même à la dernière minute si vous n’êtes pas trop difficile. Mais comme je vous dit, je n’ai pas l’expérience pour ce moment de l’année, donc je n’ai pas LA réponse officielle. Mais je vous souhaite un superbe voyage 🙂 Moi aussi je repars à Bali à l’automne, novembre par contre. Bien que touristique, ca demeure un bel endroit à visiter.

Laissez un commentaire