Photos stories

Toutes les photos stories

Derrière chaque photo se cache une histoire. L’image représente un lieu, une personne. Mais ce moment a été vécu par le voyageur qui l’a prise. Ce dossier Photos Stories met de l’avant sous formes de textes courts ces histoires, ces anecdotes, ces aventures, ces bouts de vie personnels qui rendre l’expérience du voyageur unique. Je vous  amène donc avec moi faire un tour de l’autre côté de la caméra à travers mes récits et mes instants vécus.

  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  – 

danse guerrière Cotacachi photo story   Photo Story 1 – Danse guerrière à Cotacachi

Les mines sont basses, les regards fuyants. La brigade policière, bouclier et arme à la main, est prête à toutes les éventualités. Un groupe s’avance vers nous, les bras levés, les regards pénétrants. Sans réfléchir, je me lance sur la chaussée, face à eux…

plateau des bolovens laos

Plateau des bolovens au Laos à moto – Photo story 2

Et puis soudain la route s’arrêta pour laisser place à un chemin de terre rouge qui s’enfonçait vers l’arrière-pays. La pluie rendit la chaussée aussi glissante qu’une patinoire. La nuit allait tombée…

Opt In Image
Abonnez-vous à l'infolettre mensuelle
Pour ne rien manquer des actualités

6 commentaires

  • Hi Rachel and Adriana,
    I hope you found some great beaches and got to swim and surf in CA. Thanks for inviting me to join your campfire.
    I enjoyed visiting with you In Kings Canyon National Park.
    All the best on your next adventures.
    Jan Mitchell

    • Hello Jan 🙂
      It was a pleasure to meet you and spending time in your company. We didn’t do surf finally. The weather at the coast was very cold and humid. It was not good for beaches and surf. But the highway 1 is so beautiful. I hope you back home well. All the best for you next aventures too 🙂 See you again maybe.

  • Bonsoir Rachel,
    J’étais déjà intervenue sur ton blog l’an passé sur le thème des volcans du monde. Depuis, j’ai un peu suivi de loin (car j’essaye de monter un projet pro qui me prends beaucoup de temps…) ton blog et je te félicite pour son évolution. Les articles sont réellement intéressant et on apprend beaucoup de choses. Aujourd’hui, je souhaite intervenir sur le thème de la photo. J’adore les clichés que tu prends et particulièrement lorsque tu apparais dessus. Je trouve que tu fais des photos pleine d’originalité ! Personnellement, j’aime aussi la photo. Je fais beaucoup de paysages : il faut dire que mon sujet de prédilection sont mes volcans d’Auvergne (France) ! J’aime aussi prendre en photo la faune et la flore. Mais comme j’apparais peu sur les photos, j’aimerais que tu me conseilles, que tu nous conseilles sur la façon dont tu te fonds avec les paysages dans la prise de tes photos… Personnellement, je fais plutôt des photos au feeling. Je n’ai jamais pris de cours, ni même lu de livres sur le sujet. Et de ton côté, comment t’es venu cette façon de prendre les photos ?
    Pardonne-moi si par hasard on t’a déjà posé la question, mais à vu de nez, je n’ai pas vu ce genre de question sur ton blog.
    Merci pour le partage de toutes tes aventures ! Bonne continuation et bravo pour tout le travail d’écriture également !
    A bientôt…
    Nathalie

    • Bonjour Nathalie,
      Merci pour ce commentaire positif sur l’évolution de mon blog 🙂 Est-ce que ton projet pro est en lien avec le blogging aussi?
      Humm concernant la photo c’est une bonne question, je ne sais pas trop quoi te dire. Tu fais allusion à quelles photos par exemple? Je sais que j’en partage pas mal sur la page facebook Découverte Monde en ce moment, donc plusieurs où je suis dessus. Je m’expose un peu plus aux lecteurs que ce que je faisais avant.
      J’y vais vraiment au feeling. Je n’ai jamais pris de cours non plus, alors c’est vraiment comme je le sens. J’aime particulièrement les photos de dos. J’aime bien le look que ca donne. Soit de loin en mouvement ou fixe à regarder un paysage. Il faut tester pour voir ce qui nous plait en fait 🙂 Souvent je mets soit pour iphone accoté quelques part et je mets le déclencheur. Et je recommence si cela ne me plait pas. Je préfère faire cela que demander à des étrangers. Quand on est deux je demande à l’autre ce que je veux. Les étrangers prennent jamais des photos comme je veux loll.

      Bref, tu trouveras bien une manière bien à toi 🙂 Merci encore pour ce message sur mon travail.J’apprécie. Et bonne chance dans tes projets.

  • Bonjour! J’adore tes photos également elles sont toutes superbes et j’aime particulièrement reconnaître des lieux où j’ai moi même été! 🙂 notamment le Costa Rica puisqu’en reviens à peine. qu’est ce que tu utilises comme appareil photo? Et comme logiciel de retouche? Merci à bientôt

    • Bonsoir Mayo 🙂

      Tu as aimé ton voyage au Costa Rica?
      Merci pour le commentaire sur mes photos. En fait j’utilise un iphone6 et un Canon powershot SX50. La qualité est assez moyenne, mais son zoom de 50x est très bien. J’avais un reflex avant, mais j’en avais marre de trainer les objectifs. Celui là facile à ce niveau. Et comme logiciel, c’est simplement Lightroom tout simplement que j’aime beaucoup 🙂 Et s’il faut que je fasse des montagnes, j’utilise le logiciel gratuit Gimp.Ca fait grandement l’affaire 🙂

      Voilà! Bonne fin de journée

Laissez un commentaire