Découverte monde | Blog voyage autour du monde
Image default

Visiter l’Afrique du Sud : Que faire et voir pour un voyage diversifié

Vous prévoyez visiter l’Afrique du Sud ? Que faire et voir en 10 coups de coeur pour vous aider à planifier un voyage diversifié dans ce pays.

Visiter l’Afrique du Sud

Lorsque l’on décide de s’envoler pour visiter l’Afrique du Sud, le plus difficile – et le plus fascinant ! – est indubitablement de choisir.

Une chose est sûre : vous n’aurez pas à privilégier des paysages époustouflants et des expériences uniques au détriment de lieux chargés d’histoire et de culture, de plages idylliques ou de rencontres animalières somptueuses.

En voyage en Afrique du Sud, vous goûterez à tout cela.

Je reçois Julien, fondateur du blog Voyageur indépendant et d’un site spécialisé sur l’Afrique du Sud, qui vient nous parler de ce beau pays qu’il affectionne particulièrement.  


julienJulien a découvert les voyages grâce à un stage en Afrique du Sud en 2003… Comme pour beaucoup, cette première expérience lui a donné le virus du voyage et il part dès que possible au bout du monde en couple, entre amis ou en famille en indépendant. L’Afrique du Sud reste son grand coup de coeur et pays de prédilection, il y retourne donc au moins une fois par an…


 

Que faire et voir lors d’un voyage en Afrique du Sud

Que faire et voir lors d’un voyage en Afrique du Sud? Dépendamment de la durée de votre séjour, voici pour vous mes 10 coups de cœur sud-africains !


Si vous ne voulez pas tout organiser vous-même, mais que vous désirez un voyage personnalisé et authentique en Afrique du Sud, prenez contact avec Aurelie, l’experte locale de TraceDirecte.


Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler en Afrique du Sud avec un numéro gratuit !


Vous pouvez aussi comparer en faisant faire un devis gratuit avec un expert de chez Evaneos.

 

DANS LA REGION DU SUD-OUEST

La ville de Cape Town

La ville de Cape Town mérite à elle seule une bonne dizaine de jours de visite :

Le Château de Bonne Espérance, premier bâtiment d’Afrique du Sud, Bo-Kaap, le quartier Cap-Malay haut en couleurs, Groot Constantia, le premier vignoble du pays, Stellenbosch, et sa splendide route des vins, Robben Island, l’île prison de Nelson Mandela, Simon’s Town et les pingouins du Cap du Boulder’s

Impossible d’établir une liste exhaustive des découvertes exceptionnelles qui vous attendent. Mais si vous n’aviez que trois trésors à visiter, ce serait ceux-là :

** Parmi les tours populaires à Cape Town, vous pouvez réserver celui d’une journée à visiter des vignobles et à faire des dégustations, tout en visitant des villes historiques. Ils offrent même le tour en français. Et celui qui vous amène (transport et ferry compris) visiter la prison de Nelson Mandela sur Robben Island .

 

Le bout du monde, au Cap de Bonne Espérance

Son nom lui fut attribué par le roi Jean II du Portugal en référence – optimiste – à l’espoir d’une nouvelle route ouverte vers les Indes.

Face à l’Antarctique, tout n’est que nature pure, sauvage, infinie, au sein d’un immense parc protégé de plus de huit mille hectares où batifolent les autruches…Un dépaysement total et follement romantique.

** Vous pouvez aussi réserver le tour hyper complet vers la péninsule du Cap où vous pourrez y voir les charmants pingouins sur la plage de Boulders. L’entreprise offre également le tour en français.

cap bonne esperance visiter l'afrique du sud

 

L’une des plus belles vues de la terre, depuis la Montagne de la Table

Répertoriée dans la liste des “7 Nouvelles Merveilles de la Nature”, la fameuse Table Mountain au pied de laquelle la ville du Cap est construite, mérite amplement cette distinction : hissé jusqu’à mille mètres au-dessus du niveau de la mer, le visiteur y découvre une vue extraordinaire, à 360° sur la ville et ses alentours, une flore exceptionnelle et une vision à couper le souffle. Un de ces lieux que chacun d’entre nous devrait inscrire sur sa « Bucket list » !

** Parmi les bonnes affaires à faire à Cape Town, il y a le billet combiné qui permet d’avoir accès au bus touristique à arrêts multiples (4 itinéraires à travers la ville), dont un qui se rend à la montagne de la Table, qui offre une visité guidée de la ville si vous le souhaitez et un accès au téléphérique qui permet de monter en haut de la montagne. Le téléphérique et le bus peuvent être pris sur différentes journées.

montagne de la table visiter l'afrique du sud

 

L’un des grands frissons de l’existence : une plongée avec les requins blancs

A moins de cent cinquante kilomètres à l’est du Cap, le long de la côte, se trouve Gansbaai, et sa « Shark Alley », un chenal bourré de grands requins blancs.

La plongée en cage s’y est donc développée et de nombreuses agences proposent cette expérience : un formidable outil pédagogique pour réhabiliter des animaux victimes d’un véritable génocide  planétaire depuis trente ans.

** Vous pouvez réserver cette activité de plongée avec les requins blancs, une expérience mémorable et incontournable d’un voyage en Afrique du Sud, ici-même. La réservation comprend le transport depuis Cape Town.

requin blanc afrique du sud

 

DANS LA REGION DU NORD-EST

Là encore, sur d’immenses distances, se répartissent des sites d’exception.

Les villes de Johannesburg et Sun City

A Johannesburg, la capitale économique du pays, c’est l’émotion historique et sociale qui prend le dessus avec le musée de l’Apartheid, la maison de Gandhioù il vécu vingt ans et puisât son inspiration pour mener à bien l’indépendance de l’Inde, SOWETO (acronyme de South Western Township) premier township du pays et lieu de vie de Madiba (Nelson Mandela) avant son emprisonnement.

Plus loin, la surprenante Sun City, oasis de jungle artificielle, équivalent du Las Vegas sud Africain. Juste à côté, tout en contraste, la réserve du Pilanesberg et ses paysages volcaniques offrent l’un des plus larges éventails d’espèces du pays. Il est possible de la visiter à bord d’une montgolfière : une expérience magique !

** Parmi les tours populaires à Johannesburg, vous pouvez réserver celui super complet d’une journée qui fait la visite de Johannesburg, le musée de l’apartheid, la maison de Nelson Mandela et le quartier de Soweto où l’apartheid a débuté en 1948. Ce tour peut s’offrir en français. Également, le tour à la réserve du Pilanesberg à partir de Johannesburg pour une journée safari pour avoir peut-être la chance de voir les « Big 5 ». Le bus touristique à arrêts multiples peut être pratique également si vous prévoyez visiter plusieurs endroits de la ville.

 

Une rencontre inoubliable avec le monde animal : un safari dans le Kruger Parc

Sans conteste l’un des plus riches et beaux sanctuaires animaliers de la planète. C’est en 2001 qu’il fût déclaré Réserve de Biosphère par l’UNESCO. Les fameux BIG FIVE – le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle, ces cinq grands animaux que les touristes espèrent avoir la chance d’observer lors d’un safari – sont présents en nombre dans ce parc fer de lance de l’éco-tourisme sud africain.

Partout, avec un peu de chance, vous pourrez observer des lionnes en train de chasser, ou peut-être même des buffles courir derrière des lions, un léopard endormis sur sa branche, des éléphants grignotant dans les herbes hautes, le ballet aérien des springboks, l’imposante présence de l’hippopotame, la discrétion des girafes qui se fondent magnifiquement dans le paysage… L’une des grandes émotions de l’Afrique du sud !

** Si vous n’avez pas de 4×4, une manière économique de visiter le Parc Kruger est de loger près du parc et de prendre un safari d’une journée dans le parc. Vous pouvez réserver votre place ici. Les frais d’entrée au parc ne sont pas compris dans ce tour. Si vous avez un peu plus de budget, mais tout de même super abordable comparativement à d’autres safaris en Afrique, l’expérience ultime est de passer quelques jours dans le parc et d’y loger. Il y a un tour safari complet de 3 jours qui inclus le transport depuis Johannesburg (même depuis l’aéroport) et qui permet de loger sur place. Les repas, frais d’entrée au parc et excursions sont compris. 

safari voyage en Afrique du Sud

 

Un sentiment de liberté absolue : les gorges du Blyde River Canyon

Troisième plus grand canyon au monde, c’est un immense défilé de plus de sept cent mètres de profondeur, creusé il y a des millions d’années dans la roche de schiste par la rivière Blyde, dont les falaises sont couvertes de végétation. Les petites îles qui s’égrainent au fil de l’eau offrent un spectacle de paysages exceptionnels, où tous les primates sud africains cohabitent dans une atmosphère intacte de monde originel.

De nombreux et gigantesques pitons rocheux – dont le Three Rondavels – offrent des points de vue grandioses. Vous y ferez probablement les randonnées les plus marquantes de votre existence.

** Vous pouvez réserver une excursion d’une journée à partir de Hazyview qui permet de découvrir les paysages spectaculaires de Blyde river canyon et qui comprend, en plus de tous les arrêts panoramiques, une croisière sur la rivière. 

blyde river canyon voyage afrique du sud

 

DANS LE CENTRE ARIDE

Kimberley est sans doute la ville la plus emblématique de cette grande région aride du centre nord du pays : c’est là qu’eut lieu la grande ruée vers les mines de diamants à la fin du XIXè siècle.

Mais dans ce petit bout du monde éloigné de tout, ce sont surtout deux zones qu’il vous faut explorer :

Le parc du Karoo, la ville de Graaf-Reinet et la Vallée de la Désolation : le cœur mystérieux de l’Afrique du Sud

Immense territoire de plaines asséchées et de petites collines aux formes si particulières, avec ses maisons basses à l’architecture unique, la région désertique du Karoo porte en elle l’ADN profond de l’Afrique du Sud et une partie décisive de son histoire : poussés à l’exil par l’arrivée des Britanniques au début du XIXè siècle, les descendants des colons Hollandais jusque là installés dans la riche région du Cap se voient forcés de partir pour le Grand Trek : cette migration insensée vers l’intérieur du pays pour fuir à la recherche de nouvelles terres où s’établir.

Les paysages que vous découvrirez ici resteront probablement gravées pour toujours dans votre mémoire… Et dans votre cœur.

** Vous pouvez prendre part à une excursion de 3 jours depuis Cape Town à travers les pittoresques routes d’Afrique et où, en plus de faire un safari pour voir éléphants et autres mammifères africains, vous pourrez découvrir la région désertique du Karoo.

voyage afrique du sud

 

L’Orange River et le mythique désert du Kalahari : aux origines du monde

A la frontière de la Namibie et du Botswana serpente, depuis l’Atlantique jusqu’à l’intérieur du pays, le fleuve de l’Orange. Le cheminement, depuis Alexander Bay jusqu’aux Augrabies Falls ressemble presque à un parcours initiatique et spirituel : de là commence l’immensité du sud du Kalahari, ce désert habité par les derniers Bushmans nomades d’Afrique et une faune de petits animaux surprenants – suricats, geckos aboyeurs, otocyon, scarabée à fourrure… – qui ont su s’adapter eux aussi à la nature hostile et aride de l’un des endroits les plus sauvages de la planète.

visiter l'afrique du sud

 

DANS LE SUD-EST

Indomptable, indompté, le pays Zulu est longtemps resté un puissant royaume à l’esprit d’indépendance redoutable.

La ville de Durban

Durban et son climat subtropical, ses immenses plages de sable et les tièdes eaux de l’océan indien en font une destination prisée pour le surf et la plongée. Mais les parcs et réserves naturelles ne sont pas en reste dans cette zone : l’Hluhluwe Imfolozi Game Reserve est célèbre dans tout le pays pour son exceptionnelle population de rhinocéros noirs et blancs, pratiquement disparus ailleurs sur le continent.

** Vous pouvez réserver une excursion safari d’une journée (peut être offerte en français) à partir de Durban vers l’Hluhluwe Imfolozi Game Reserve. Également, la visite à pied guidée de Durban et son cours de surf.

 

La nature à l’état pur, de Cape Vidal à Sodwana Bay, découvrez l’une de plus belles réserves marines de la planète : Greater Santa Lucia Reserve

Pratiquement intacte, cette côte sauvage inhabitée regorge de tortues qui viennent pondre en paix sur ses plages du bout du monde. L’observation des oiseaux y est exceptionnelle et la plongée sous-marine appréciée des connaisseurs qui la classe souvent dans les plus belles de la Terre. Cette merveille naturelle abrite deux particularités géologiques : la présence de cinq écosystèmes différents interdépendants, et la barrière de corail la plus au sud du globe.

** Deux activités super économiques pour découvrir la richesse de cette réserve marine est la croisière pour voir des hippopotames et des crocodiles et la sortie de plongée en snorkeling pour découvrir les merveilles sous-marines de Cape Vidal.

visiter l'afrique du sud

 

La magie indigène du Drakensberg Park

Succession harmonieuse de pics, de crêtes enneigées et de vertigineux ravins, le Drakensberg forme un arc de montagnes, les plus hautes de l’Afrique du Sud, courant le long de la frontière est du Lesotho, cette minuscule enclave située en plein cœur du pays.

Ses épaisses forêts parfois envahies de brume, abritent une faune diverse et abondante. Certains plateaux rocheux renferment encore parmi les plus belles peintures rupestres koishans du territoire sud africain.

que faire en Afrique du Sud

 

Un voyage dans le temps : découvrir l’atmosphère du petit royaume du Lesotho

Non loin des versants abruptes du Drakensberg, le petit royaume du Lesotho semble avoir été figé dans le temps et dans l’espace. Ici, les transports se font encore majoritairement à dos de poneys.

Ses habitants, exceptionnellement accueillants et généreux – dont l’artisanat est très connu et considéré en Afrique du Sud – sont toujours drapés dans leurs couvertures basothos traditionnelles et semblent vouloir vivre éternellement selon leurs coutumes ancestrales.

Les cols, les vallées fertiles et le relief accidenté de ce tout petit pays très en altitude – en mai et juin, il est même possible d’y skier ! – font de ce « Royaume dans les nuages » un joyau naturel d’authenticité et de poésie.

** Vous pouvez prendre part à une excursion d’une journée au Lesotho, en passant par la Sani Pass, soit depuis Underberg ou depuis Durban. Je vous invite à regarder leur planning de la journée qui semble vraiment super trippant.

lesotho afrique du sud


Informations pratiques pour visiter l’Afrique du Sud


Visa pour visiter l’Afrique du Sud


Pour visiter l’Afrique du Sud, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa touristique. Les Canadiens et les ressortissants de l’Union européenne doivent seulement être en possession d’un passeport en cours de validité et il doit être valide au moins 30 jours après la fin prévue pour votre séjour. Un permis de séjour gratuit de 90 jours est remis à l’arrivée au pays.


Demandez un visa à entrées multiples si vous prévoyez de visiter le Lesotho où un permis également gratuit vous sera délivré pour visiter le pays pour une période allant jusqu’à deux semaines.


 


La santé pour un voyage en Afrique du Sud


Voyager en Afrique du Sud comporte certains risques au niveau de la santé. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les précautions à prendre sur le site du Gouvernement du Canada. Mais rien de très alarmant. Les grandes villes ont de bons établissements médicaux, mais les frais peuvent coûter cher. Mieux vaut prévenir en ayant une police d’assurance voyage avant son départ. J’ai un dossier complet sur les assurances voyage ici-même où j’y suggère de bonnes compagnies et où vous y trouverez même des rabais. 


 


Se rendre en Afrique du Sud


Les portes d’entrée pour l’Afrique du Sud sont Johannesburg et Cape Town. Pour trouver les meilleurs prix pour votre vol, vous pouvez faire vos recherches sur le comparateur de vols Skyscanner. C’est le site que j’utilise presque systématiquement pour l’achat de mes billets d’avion puisque c’est, pour la plupart du temps, celui qui offre les meilleurs prix.


 


Se déplacer pour visiter l’Afrique du Sud


La voiture semble être la meilleure manière de découvrir le pays et ses coins plus reculés. Si vous êtes à plusieurs, les coûts sont d’autant plus intéressants. Si vous ne voulez pas conduire, il y a toujours les excursions comme je vous ai présenté précédemment. Pour la location de voiture, je vous invite à regarder sur le comparateur Discover Cars. Il compare les prix des différentes compagnies de location pour vous offrir le meilleur tarif possible.


 


Où dormir lors d’un voyage en Afrique du Sud


Trouver un hébergement en Afrique du Sud n’est pas un problème. C’est un pays avec une offre d’hébergement suffisante. Je vous invite à faire vos recherches sur Booking, le site que j’utilise pour toutes mes réservations d’hôtels, afin de trouver un hébergement dans vos prix et selon vos standards. En utilisant ce lien d’affiliation, Booking me versera une petite commission sur votre réservation et cela ne vous coûtera plus cher. Vous pouvez également utiliser mon lien Agoda, un autre site de réservations très populaire. Utiliser ces liens m’encourage dans mon travail de vous fournir de l’information gratuitement sur ce blog voyage. Je vous en remercie d’avance. Si vous préférez, il y a aussi la location d’un appartement sur Airbnb qui peut être intéressante. Si vous utilisez ce lien ami Airbnb pour faire votre inscription sur la plateforme, vous obtiendrez un crédit de 45$C (30€) pour votre première réservation. Un petit rabais qui se prend bien! 


Sinon, j’ai fait des recherches pour vous pour des hébergements qui ont reçu de bons commentaires et qui sont bien situés. Voici donc quelques suggestions d’hébergement trouvées sur Booking à différents endroits d’Afrique du Sud avec les liens pour réserver. Pour vous donner une idée des prix, le symbole $ indique que le prix est de moins de 50€ pour une nuit en occupation double, $$ entre 50-100€ et $$$ sont les chambres (ou hébergements) à plus de 100€ la nuit. 


$$ Cape Heritage Hotel (Cape Town) : Une boutique hôtel super bien située dans le centre, sur l’élégante place Heritage Square, qui comprend même un jacuzzi sur le toit. 


$ Rose Lodge (Cape Town) : Une adresse à petit prix dans le quartier malais très coloré de Cape Town. 


$$ Saffron Guesthouse (Johannesburg) : Le quartier de Melville semble apprécié par les voyageurs qui visitent cette ville. Cet établissement offre de jolis cottages qui inclus une kitchenette et le petit déjeuner. 


$$ Sabie River Bush Lodge (Parc Kruger) : À l’entrée du parc national Kruger, à Hazyview, cette superbe adresse est située sur les rives de la rivière Sabie et surplombe le parc national. Il y a divers types d’hébergements, allant de la tente à la chambre de luxe. Il y a une piscine sur place et un restaurant. 


$ ONOMO Hotel (Durban) : Un grand hôtel, avec piscine, restaurant et petit déjeuner inclus, bien situé et au décor moderne. Le genre de bonne adresse passe-partout à un coût abordable. 


 


Et voici les appartements Airbnb que j’ai sélectionnés pour vous :


$$ Stylish Apartment with Mountain View in Trendy De Waterkant et le $$$ Glorious Table Mountain Views (Cape Town) : Deux magnifiques appartements, modernes, situés dans le centre de Cape Town et qui offrent des vues sublimes sur Table mountain. 


$ Treetop loft et $$ Cottage chill among the Lush Foliage (Johannesburg) : Deux beaux établissements dans le quartier de Melville, entourés de végétation et avec piscine. Les appartements sont vraiment abordables à Johannesburg. 


$ Sabi River Guesthouse (Parc Kruger) : Le long de la rivière Sabi, à Hazyview à l’entrée du parc national Kruger. Une chambre avec une kitchenette. Simple, efficace et à bon prix.


Beach Haven – South Beach Studio Apartment (Durban) : Si vous recherchez un appartement en bord de mer, à 200 m. de la South Beach de Durban. 


 


Réserver ses activités lors d’un voyage en Afrique du Sud


Pour réserver vos tours et activités en préparation de votre voyage en Afrique du Sud, je vous conseille d’utiliser le site GetYourGuide, un site fiable et de confiance que j’utilise régulièrement pour acheter mes tours et mes billets d’entrée. C’est celui que j’ai utilisé dans l’article pour vous proposer les activités et excursions à réserver à l’avance. Sinon, comme il y a aussi de nombreuses autres possibilités, vous pouvez faire vos recherches sur le lien en bleu pour trouver les activités et tours qui vous conviennent le plus. Si vous ne voulez pas prévoir d’avance, vous pouvez aussi comparer une fois sur place les différentes prestations des agences. 


Il ne vous reste plus qu’à prendre votre billet d’avion pour un voyage en Afrique du Sud qui sera certainement mémorable! En espérant que cet article vous a donné le goût de visiter l’Afrique du Sud et vous aidera à savoir que faire et voir dans ce pays majestueux et énormément diversifié.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
4.8/5 ( 4 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article Visiter l’Afrique du Sud : Que faire et voir pour un voyage diversifié.

*Cet article a été rendu possible grâce à des collaborations, cependant tous les propos et les expériences demeurent les miens ou ceux de l’auteur. Ils contient également des liens d’affiliation de partenaires judicieusement sélectionnés pour vous aider à visiter l’Afrique du Sud.

Autres articles palpitants

26 commentaires

dan 8 septembre 2019 at 11 h 51 min

Quels endroits merveilleux… J’ai toujours rêvé de pouvoir voyager… merci pour le poste

Répondre
Isolde 3 mai 2019 at 9 h 42 min

C’est un beau petit coin. Nous y sommes restés pour 2 jours, mais on ne s’est pas ennuyé. D’abord on a visité le fameux Cap bonne Espérance. Mais ce que j’ai le plus aimé malgré mes peurs c’est la plongée dans une cage pour partir à la rencontre des requins de la baie. Ce fut une expérience unique.

Répondre
Rachel DecouverteMonde 7 mai 2019 at 15 h 05 min

ouff j’imagine que ca doit être toute une expérience en effet 🙂

Répondre
Isolde 8 mai 2019 at 4 h 53 min

Oui, ça l’était 🙂

Répondre
Bane 13 mai 2019 at 8 h 02 min

Je me permets une question: ce genre d’activité est-il très cher? Je veux aller en Af.Sud, mais mon budget n’est pas illimité.

Répondre
Adeline 10 janvier 2019 at 6 h 11 min

Merci beaucoup, un très bon post, d’excellentes informations.

Répondre
Hranush 9 mai 2018 at 8 h 51 min

bravo, blog super sympa, est une tres belle source d’informations, bonne continuation a vous et encore merci de ce joli partage

Répondre
Rachel DecouverteMonde 31 mai 2018 at 14 h 11 min

Merci à vous de votre visite et votre commentaire 🙂 Au plaisir.

Répondre
Aurelie Tabart 2 décembre 2016 at 7 h 27 min

L’Afrique du sud est un pays extraordinaire avec tellement à offrir, pour tous les ages, budgets et centres d’intérêt. J’y vis depuis 8 ans et je ne m’en lasse pas…J’en ai même fait mon métier…

Répondre
Rachel DecouverteMonde 6 décembre 2016 at 21 h 21 min

Ahh ouais! 8 ans quand même! Je ne suis pas encore allée, mais avec l’article de Julien et vos témoignages, j’en rêve vraiment 🙂 Un jour!

Répondre
CYN - VOYAGES 13 avril 2016 at 9 h 03 min

L’Afrique du sud est un pays fascinant aux paysages multiples. j’ai fait un road trip de Cape Town à Durban et j’en garde un souvenir magique !!

Répondre
Rachel DecouverteMonde 15 mai 2016 at 17 h 30 min

À voir l’article de Julien, disons que ca m’a donné envie. Ajouté à vos commentaires tous positifs, disons que c’est ajouté sur la to do list hehe

Répondre
Amelia 23 mars 2016 at 11 h 12 min

Super blog, très agréable à lire 🙂

Répondre
Rachel DecouverteMonde 24 mars 2016 at 10 h 45 min

Merci Amelia 🙂

Répondre
Jenny - JDroadtrip 16 mars 2016 at 9 h 08 min

J’avoue qu’en ce moment, je regarde pas mal de blog pour cherche ma prochaine destinations lointaine (après la Thaïlande la fin de l’année) et l’Afrique du Sud m’attire pas mal, j’en entends beaucoup parler en ce moment et pis clairement un safari dans la savage et une plongée pour voir le grand blanc : mon rêve 😀 Super article en tout cas pour faire rêver 🙂

Répondre
Rachel DecouverteMonde 21 mars 2016 at 23 h 41 min

Pas mal comme choix de destination Jenny 🙂 J’avoue que Julien nous vend du rêve avec son article sur l’Afrique du Sud. Si tu es en recherche de destinations, je peux t’en suggérer en Amérique aussi si tu veux…

Répondre
Flo Make My Trip 1 mars 2016 at 11 h 50 min

Énormément de bonnes infos, je prépare un voyage en Afrique du Sud (enfin j’y pense) du coup c’est parfait. Je garde l’article sous le coude.

Répondre
Rachel DecouverteMonde 5 mars 2016 at 9 h 58 min

Un gros merci à Julien pour toutes ces bonnes infos 🙂 JE te souhaite un beau voyage dans ce pays qui a l’air super intéressant autant culturellement que de part sa nature magnifique.

Répondre
Clo de Evasions Gourmandes 26 février 2016 at 6 h 09 min

L’Afrique du Sud est un pays fabuleux et j’en suis revenue enchantée mais aussi changée ! Les paysages sont d’une extrême beauté et ça a été un pur bonheur de parcourir les routes de ce pays ! Et puis entrer dans le monde animal est juste magique … on s’y sent tellement petit !
J’ai hâte de partager avec toi lors du prochain salon des blogueurs !

Répondre
Rachel DecouverteMonde 5 mars 2016 at 10 h 02 min

AHh j’imagine que voir ces énormes animaux sauvages dignent de nos contes d’enfants doit être une expérience hallucinante. Je n’ai pas visité l’Afrique du Sud encore, mais je dois admettre que l’article de Julien et vos commentaires me donnent envie d’y aller. Si ce n’était pas des billets d’avion qui coûtent si cher à partir de Montréal. On se voit dans quelques jours au salon, ce sera un plaisir partagé 🙂

Répondre
Chouchou Et Loulou, les flammes jumelles 18 février 2016 at 8 h 57 min

J’ai un copain qui a été surfé au Cap Vert, il s’est régalé. Ca fait du bien de voir ce genre d’information et photos car on toujours tendance à restreindre l’Afrique au sable, la savane et le soleil. Ca ouvre l’esprit. On se rend compte qu’il y a bien plus de richesses que ce qu’on pourrait imaginer en Afrique.

Répondre
Rachel DecouverteMonde 5 mars 2016 at 10 h 13 min

C’est vrai que c’est aussi un peu l’image que je me faisais de l’afrique du sud. Julien nous montre toute sa diversité et ca donne clairement envie 🙂

Répondre
Néné 4 avril 2016 at 7 h 38 min

L’Afrique n’est pas que les montagnes, mers, animaux et fleuves. Il y a des grandes villes, des institutions financières, des belles routes, des grandes hotels. Faites un tour à Accra, Abuja, à Abidjan… la liste est longue et vous verrez. Je suis aussi passionnée des voyages mais je suis bloquée par mon travail et j’ai pas assez les moyens financiers. Je suis en Afrique de l’Ouest au Togo. Je suis tombée sur ton site et ça me réveille mes envies pour le voyage…

Répondre
Rachel DecouverteMonde 15 mai 2016 at 18 h 00 min

Personnellement je ne suis pas une fan de grandes villes et probablement que Julien non plus car ils les auraient nommé. Mais vous avez bien raison et merci d’en avoir suggéré quelques-unes 🙂

Répondre
BHP Crédit 18 février 2016 at 8 h 53 min

Whouah, ca donne envie de s’évader toutes ces photos, une sacré aventure à vivre !! En plus, le côté sauvage, c’est tout ce que j’aime. Par contre, le coup de la cage avec le requin, tu dois faire pipi dans la culotte non ? 🙂

Répondre
Rachel DecouverteMonde 5 mars 2016 at 10 h 15 min

ahahah je sais pas, je ne l’ai pas fait. Il faudrait demander à Julien qui a été écrit l’article. Mais ca doit être une sacré expérience 🙂

Répondre

Laisser un commentaire