Pin It

Défi blogueur France festive – Embarquement immédiat

défi France festive

Alors que vous lisez ces lignes, je suis dans le rush de faire mes derniers préparatifs. Je me suis retenue pendant un certain temps pour vous l’annoncer, mais voilà! Ce soir, j’ai le privilège de m’envoler pour la France. Ce sera la 4eme fois cette année que je mettrai le cap vers l’Europe. Je suis super excitée à l’idée de découvrir de nouveau ce pays, mais à la saison froide. Vous vous demandez surement où je prévois aller exactement? Ma réponse est aussi simple que j’en ai aucune idée. Car voyez-vous, je suis participante du projet Défi blogueur France festive  d’Atout France ayant pour thème les festivités de Noël et de fin d’année.

défi blogueur France festive

Crédit photo: Libre de droit sur Pixabay

 

Le Défi blogueur France festive

Le principe du défi blogueur France festive est simple. Nous sommes 6 blogueurs Canadiens (3 francos et 3 anglos) qui partons ce soir pour une destination mystère. C’est seulement à l’aéroport que la responsable du projet et celle d’Air France viendront nous dévoiler notre destination finale et nous remettre nos billets de train Rail Europe qui nous permettront de rejoindre nos destinations respectives. Je serai jumelée à un(e) blogueur(euse) anglophone et nous aurons à relever des défis, tentant ainsi de vous convaincre via nos réseaux que notre destination est la plus « cool » et festive. Du 8-12 décembre, vous pourrez suivre mes aventures et celles des autres participants et ainsi découvrir la magie de Noël en France à travers nos yeux.  J’ai vraiment hâte de découvrir la destination qui me sera attitrée parmi Evian, Val de Loire et la Provence.

destinations France festive

Crédit image: Atout France

Bien honnêtement, je n’en connais aucune. J’ai donc très peu d’attente. Tout ce qu’on m’a mentionné c’est d’amener avec moi un maillot de bain et un manteau d’hiver. Plutôt contrasté, je trouve. Mais ces indices m’amènent à croire que ce sera peut-être Evian. Il y fait plutôt froid sur le bord des Alpes et je crois qu’il y a des sources thermales. Plus que quelques heures seulement avant de savoir si mes prévisions s’avèreront exactes  :)

 

Vous pourriez gagner un voyage en France

Le but de ce voyage est de faire découvrir la magie des fêtes en France, mais aussi de vous permettre de participer à un concours permettant de gagner un voyage pour deux personnes dans ce magnifique pays. En plus, y participer est super simple. Vous n’avez qu’à suivre le hashtag #FranceFestive sur les différents réseaux sociaux pendant la période du défi blogueur. Vous découvrirez ainsi les trois destinations que nous mettrons de l’avant au fur à et mesure de nos aventures. Vous aurez ensuite jusqu’au 20 décembre pour aller voter pour votre destination festive préférée sur le mini-site prévu à cet effet ici-même. J’espère que je réussirai à vous convaincre de voter pour la mienne.

 

Suivre l’aventure sur mes réseaux

Pour suivre mes aventures en direct, je vous invite à m’ajouter sur Snapchat (ID: decouvertemonde). J’aurai la chance d’avoir sur moi un Wifi portatif en tout temps, My Webspot, le même que j’avais lors de mon voyage en France sur la Diagonale du vide cet été et qui est super pratique. Je partagerai également mes aventures sur mon compte Instagram (ID: decouverte_monde_travelblog), ma page Facebook Découverte Monde, mon compte twitter (ID: decouvertemond3) et par la suite sur ce blog voyage ici-même. Embarquement immédiat pour la France pour le Défi blogueur #FranceFestive! :)

Crédit image couverture: Atout France

Comment avez-vous aimé cet article? :)
Opt In Image
Abonnez-vous à l'infolettre mensuelle
Pour ne rien manquer des actualités

À propos de l'auteur

Rachel DecouverteMonde

Bonjour,
Je suis Rachel, l'auteure de ce blog de voyage. Québécoise et passionnée de voyage et de découvertes, je parcours le monde depuis plusieurs années dès que l'occasion se présente. Alors suivez-moi, je vous prête mes yeux et ma plume pour découvrir les richesses de ce monde.
Pour en savoir plus : Qui suis-je?

1 commentaire

  • Trop cool comme défi ! En effet tu seras peut être à Evian, ou alors en Provence, parfois il y a des jours, même en hiver, où il fait assez bon pour se baigner (en Corse, donc plus au sud tout de même, ils se baignaient encore hier, le 9 décembre !)
    J’ai hâte de suivre tout ça !

Laissez un commentaire

CommentLuv badge